Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. dans ce capte faut voir du côté du téléphone par satellite (puisque là on parle technique et pas de prix ou de législation) C'est ce que je croyais également au tout début mais en fait il faut aussi prendre en compte que quelqu'un appel les secours en détresses et que seul un hélicoptère puisse arrive et les hélicoptères ne sont pas pote avec les drones qui percutent la cockpit... (mais y a pleins d'autres exemples) Après effectivement sur YouTube il y a un nombre énorme de vidéos illégales, certains se sont fait gauler (d'autres se feront gauler prochainement et certains jamais, mais ça c'est un autre problème) C'est l'hélicoptère qui restera surement le plus fiable et simple (mais plus cher également). Pense que lorsque ça ne capte pas, le RTH (Return To Home => retour au point de départ) se déclenchera, et il reviendra en ligne droite donc si il y a un arbre qui est plus haut il finira dans les branches... Techniquement en cas de déclenchement le drone prends de la hauteur avant de revenir, selon les models on peut configurer la hauteur... donc pas de souci
  3. Merci pour ta réponse qui m'apporte quelques renseignements techniques, en particulier la carte SIM et la 4G, même si en montagne on ne capte rien. Ton scénario catastrophe me fait tout de même un peu sourire (et je dis cela avec sympathie) : je trouve qu'un type qui fait voler de manière autonome son drône au-dessus d'une forêt vierge est moins dangereux qu'un autre qui fait voler « à vue » son drône au-dessus de sa ville, comme on en voit beaucoup sur Youtube. Bien entendu, ces 2 cas sont interdits, mais je souligne juste la différence de comportement. Ce que je souhaite filmer, ce sont justement des endroits totalement inaccessibles par l'homme … si c'était accessible, je ne poserai pas tant de questions. Le Mexique est un superbe et immense pays que l'on ne peut jamais vraiment connaître. Certaines régions ont des climats paradisiaques. Le vrai Mexique est tout à fait différent des clichés hollywoodiens... Attention, au Mexique, ici, entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, il fait actuellement 27°c au maximum de la journée, et 15°c la nuit. Donc, les batteries devraient supporter… il faudrait peut-être éviter la période la plus chaude de la journée.
  4. Donc voilà ça se précise, il faut un drone avec GPS (c'est pas le cas de tout les drones, et dans sa demande je ne vois pas vraiment qu'il parle de drone avec GPS, ni ce qu'il veut faire avec d'ailleurs) Point de vu législation, il faudra bien veiller à ce que ça soit possible car en France c'est pas le cas. Techniquement tu peux aussi te servir d'une carte SIM et utiliser la 4G (la encore en France c'est pas possible). Et après avec l'altitude je pense qu'il y a des problèmes de fraicheur, du coup les batteries vont durer encore moins longtemps et ton drone va tomber avant de réussir à revenir à toi... Bref en gros il faudra savoir vraiment ce que tu souhaites faire car visiblement il s'agit d'un drone pour prise de vues (donc certainement avec GPS) Et également, quelle expérience tu as dans le pilotage... il y a pleins de techniques possibles mais qui sont illégales en France et comme le forum est en France on peut pas vraiment faire de la pub pour ce genre de produits (qui sont en vente libre, qui font perdre la garantie du drone et parfois le drone également) Mais en gros tu as des solutions pour booster le signal en l'augmentant, chose qui est illégal et heureusement car celui qui vol tranquillement ton ton rayon de vol va se trouver parasiter et se crasher alors qu'il devrait voler en toute sérénité. Par contre ce qui est "triste" c'est que tout ceux qui ne volent pas veulent pouvoir voler sur des kilomètres et ont une confiance totale au machines alors qu'il ne faut jamais faire une confiance aveugle... Bon sinon ça doit être sympa le Mexique, mais il faudra aussi que tu regardes bien si tu as le droit d'importer un drone (y a des pays ou ça reste bloqué à la douane), voir combien de batteries Lipo tu peux transporter et dans quelles conditions, et surtout la législation la-bas car sinon les photos tu les verras jamais par contre si tu provoques un accident on parlera de toi à la TV... (mais pas vraiment en bien)
  5. Conclusion quelque peu hâtive... Relis ce que j'ai écrit. A partir du moment où tu sais exactement en quoi consiste le vol autonome, tu trouveras les modèles qui le permettent (au delà du fait que le système est homologué ou non dans le pays où tu souhaites voler). . As-tu fait l'effort de regarder sur internet ? Je ne le pense pas... Nous voulons bien aider mais il faut quand même s'investir un peu.
  6. Oui J ai essayé mais même résultat le curseur bouge mais quand je veux l attribué il prends pas en compte
  7. Last week
  8. Bon, dans les commentaires donnés ci-dessus, je dois donc comprendre que les modèles que vous connaissez ne permettent pas le vol autonome, ou que vous ne savez pas si le permettent.
  9. C'est une bonne question, merci de l'avoir posé, essaye peut être de comparer les réglages d'un qwad avec un bon comportement à celui du mobula, si non, peut être l'anti gravity dans les réglages Betaflight
  10. Hello, Bon j'ai pris velocidrone et je le trouve pas mal du tout ... Par contre quand j'utilise le drone Mobula 6 dedans, je trouve que la physique est pas super, en gros le drone quand je coupe les moteur en le faisant plonger ... ben il tombe pas du tout finalement. Est-ce qu'il y a un reglage pour corriger ça ?
  11. Hello, Ca me fait penser à moi quand j'ai essayé de tester velocidrone avec ma FlySky, ça ne marchait pas dès le début, j'avais fait un calibrage manuel. Et j'ai utilisé la commande d'attribution du controleur dans la manette pour sélectionner les différents axes et ça a marché.
  12. ok bon bah je vais m'y résoudre merci de ta réponse
  13. Désolé si nous ne sommes pas à la hauteur de tes attentes concernant ce sujet mais nous pratiquons le drone en loisir pour la plupart d'entre nous en étant conforme à la législation française. Les drones autonomes ne rentrent pas dans notre champ d'activité. Je trouve que pour une simple curiosité sans réelle volonté d'acheter que tes questions sont quand même assez pointues... Pour ce qui est de satisfaire ta curiosité intellectuelle, l'utilisation d'un moteur de recherche te permettrait certainement de trouver réponse à ta question. J'ai d'ailleurs fait le test avant de te répondre et j'ai obtenu plusieurs liens.
  14. Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas reçu la bonne… qui est uniquement une question technique. Je ne sais donc toujours pas quels modèles commercialisés permettent le vol autonome (même si c'est interdit en France). De toute façon, ce n'est pas forcément pour acheter : c'est aussi, de ma part, une curiosité intellectuelle… Le problème est celui des ondes FM qui sont arrêtées par les obstacles. Techniquement, il faudrait donc : soit un répéteur FM (par exemple, un autre drone en altitude qui ferait office de relais), soit une liaison satellitaire, soit une transmission AM (ondes radio qui ricochent sur les obstacles et la stratosphère).
  15. RSSDrone

    Montage du MetaFly

    Vous avez reçu et déballé votre MetaFly, il ne reste plus qu’à assembler votre petit oiseau RC et puis vous pourrez enfin le faire voler ! Voici les photos qui montre en détail comment monter le MetaFly, il vous faudra une dizaine de minutes pour le faire, c’est très simple ! Montage du MetaFly Comme […] Ce super article Montage du MetaFly est apparut en premier sur Drone, test, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez ! Related posts:Déballage du MetaFly Déballage du MetaFly ! Ce petit oiseau biomimétique,... View the full article
  16. Eric51200

    Wreck

    Bonjour et bienvenue parmi nous
  17. Bonjour ou bonsoir, Alors, j'ai déjà "surfé" sur pas mal de topic, vidéos youtube et j'en passe, en quête d'un premier drone... J'hésite beaucoup et je me pose tout un tas de questions. J'étais dans l'optique de prendre un Mavic Air ou un Mavic 2 Pro... Mais avec la nouvelle règlementation 2020, je me suis pris que prendre le Mavic 2 Pro serait une mauvaise idée étant donné qu'il dépasse les 900g. Par la suite, j'ai entendu dire qu'il devra y avoir obligatoirement un dispositif de signal automatique et lumineux.... Problème : Le Mavic Air n'en possède pas et sera "obsolète" plus tard si DJI ne le met pas dans les "normes". (Interdit de "circulation") J'ai également entendu dire qu'il y aurait une seconde version qui pourrait prochainement sortir ? Du coup je me suis penché sur ce fameux drone dont beaucoup parle : Le Mavic Mini. Mais je le trouve assez moyen quand même, surtout pour la photographie non ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerai l'utiliser pour faire des photos, quelques petites vidéos... A but personnel, privé, loisir. Par exemple... regarder ma toiture... Faire des vidéos de l'avancement des travaux de la maison ou des photos.... Ou encore faire des photos/vidéos de quelques petites virées en moto ou certaines soirées... (par exemple si je réserve une salle polyvalente avec son terrain de foot, faire des photos de groupe aérienne... Pas besoin de prendre une hauteur de 150m hein.) Le soucis à ce moment là, je me dis : bon c'est une zone théoriquement interdite... je suis chez moi... ou j'ai réservé une salle.... Si j'ai un foutu signal électronique qui va émettre, j'aimerai pas voir la police sonné à ma porte 2 minutes après... Alors que bon, je l'ai sorti que quelques minutes... J'ai rien fais vraiment "d'illégal", de "pervers" ou je ne sais quoi... donc dans un sens ça me pousse à prendre un Mavic Air histoire d'être tranquille, tant pis s'il n'est pas dans les "normes". Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ? Que me suggériez-vous ?
  18. the guitar hero

    Legot

    Moi aussi, les 3/4 sont comme ça, ils viennent juste prendre ce dont ils ont besoin, sans même faire l'effort de se se présenter. j'en ai vu sur des pages FB dire , sans complexe, "je n'ai même pas pris la peine de chercher, je savais que j'aurais une réponse" quand ils se font houspiller
  19. je crains que l'inversion de fils soit la seule solution puisque ce n'est pas du blheli
  20. Bonjour à tous, Je viens de me monter une stack avec un esc 4en1 et une fc sur mon drone, j'ai tous soudé, tout fonctionne bien, sauf les moteurs 2 et 3 qui ne tournent pas dans le bon sens. Le truc c'est qu'il me semble que les esc ne sont pas des blheli, donc impossible de changer le sens via blheli configurator. Certes je pourrai changer les fils mais bon si je peux m'éviter cette manip' j'avoue que ça m'arrangerait. Donc voilà si vous savez comment je peux changer le sens des moteurs logiciellement avec ces ESCs je suis preneur Pour info, la FC est une Mamba F405 Betaflight et l'ESC est un Mamba F40HV ESC. Merci d'avance !
  21. Wreck

    Wreck

    Bonjour ou bonsoir à tous, Bon... hé bien... Je vais commencer la petite présentation ! Prénom : Jérémy Âge : 28 ans Localisation : France / 67 Bas-Rhin / Strasbourg (aux environs) Métier : Transport, bus & autocar. (Risque de changer dans un avenir proche.) Intérêt / hobbies : Teeeeellement de choses.... PC, jeux (de tout), sport (cardio/musculation), moto, bref la liste est longue............ Drone possédé : Pour le moment AUCUN ! Je cherche.. J'hésite beaucoup... Surtout avec cette nouvelle règlementation. Utilisation drone : Privé/Personnel, loisir. Que dire de plus ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 😀
  22. En relisant ses posts, il est au Mexique, là bas la législation est peut être différente Je le cite : en réalité, je suis au Mexique, dans une région montagneuse et complètement déserte…
  1. Load more activity


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.