Aller au contenu

MDM86

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Merci beaucoup EchoCharlie pour ce retour!! Pour répondre à ta question, L’espace de vol dans les combles est faible. 70 m2 approximativement de combles, mais une hauteur variant de 0 m (sol des combles aux extrémités de la toiture) à 1m40, parcemée de petit piège (les suspentes métalliques entre les chevrons de la toiture et le faux plafond de l’étage inférieur ). Clairement , quelque soit le drone choisi, il va falloir que je m’entraîne sérieusement avant de le mettre là dedans. La technique balais + téléphone que tu me proposes est une bonne idée mais ne me permet de voir qu’une très faible partie des combles (autours de la trappe d’accès). Sinon il faut que je monte sur le toit (à plusbde 10m avec mon vertige), que j’enlève des tuiles, que je perce la bâche de protection sous les tuiles pour inspecter les combles, bref pas très pratique !! C’est pour cela que je pensais réalisée cette inspection par drone, mais je ne savais pas que le marché des drones embarquant un éclairage etait si peu fourni! bref, si quelqu’un a une idée. J’ai bien noté pour le DJI Spark d’occas , avec un petit bricolage pour accrocher une petite lampe torche dessus. En tout cas, merci pour votre aide!
  2. Bonjour à tous, Je souhaite acheter un drone pour une utilisation bien spécifique. Je me suis pas mal baladé sur les différents sites et dans le forum, mais en froid des très nombreuses informations trouvées, j’ai du mal à trouver quelques chose correspondant à mon besoin. Je souhaite faire l’achat d’un petit drone pour accéder à 2 zones de ma maison: avoir un visu de mon toit (notamment vérifier l’état des tuiles et des gouttières sans avoir à sortir l’échelle, car la hauteur de faîtage est de 11m et j’ai le vertige). Pour cela, je pense que la plupart des drones FPV feront l’affaire Mais surtout Inspecter les combles de ma maison qui sont des combles perdues sans possibilité de marcher. Le problème: absence totale de luminosité dans les combles, et celle-ci sont assez encombrées par l’isolant et les suspentes métalliques maintenant le faux plafond en placo. Il faudrait donc un drône de petite taille, plutôt stable, et capable d’apporter un éclairage suffisant pour visualiser quelque chose sur la camera. Et c’est là que je bloque. Je ne cherche pas forcément de la haute qualité d’image, ni de la performance en vitesse, portée, ni même autonomie, mais juste de quoi m’assurer qu’il n’y a pas d’anomalie dans le temps (aussi bien dans les comble que sur le toit). En terme de budget, quelque chose d’abordable (je m’étais mis un budget maximum à 200/250 euros). Ce qui me bloque aujourd’hui, c’est vraiment cette possibilité de visualiser dans une pièce totalement obscure. Je n’ai rien trouver comme accessoire d’eclairage pour les petits/mini drone Auriez vous des conseils à me donner? Merci par avance pour votre aide!!! Michael
  3. Bonjour à tous, Je suis ingénieur en Gironde. Je suis pour l’instant complètement novice sur le sujet des drones, même si j’ai commencé à me balader dans le forum. Jai quelques interrogation de débutant, j’espère trouver des réponses grâce à vous. Et pourquoi pas en fournir dans quelques temps lorsque je me serais aguerri! A très vite! Michael (MDM86)
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.