Aller au contenu

Vinca

Membres FAQ-Drone
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Vinca

    moteur sur le cx 20 (changement)

    Ha ben non l'alu c'est clairement pas une bonne idée (sauf si le haut de la coupole est dans une autre matière) !
  2. Vinca

    moteur sur le cx 20 (changement)

    Il me semble avoir lu quelque part qu'elle émet un bip constant. J'ai des piles rechargeables et je recharge tous les 15-20 vols; jamais eu de problème.
  3. Ce serait vraiment très étrange que tes hélices soit à l'origine de cette dérive vers l'avant. Normalement le compas doit voir que ton CX-20 n'est pas horizontal et le contrôleur devrait corriger? Vu que tu as 12 paires, j'imagine que tu as essayé de changer les hélices ? Problème de compas, contrôleur ou télécommande pour moi.
  4. Quelques pistes: - Avant chaque vols (ou du moins régulièrement), calibrer ce qui peut l'être: télécommande, compas, ... - Avoir des hélices bien équilibrées, et si possible changer celles d'origine pour des 9043 - Éloigner/isoler le plus possible le GPS du reste des composantes (chercher "shielding drone gps" sur google) - Éviter les jours venteux - En dernier recourt, bidouiller avec le logiciel de réglage et mettre à jour le firmware
  5. Vinca

    Mettre le GPS en interne

    J'essayerai de faire ça prochainement, je pars demain sur le terrain avec le drone ... Retour d'ici une dizaine de jours. Mais je n'ai rien inventé, tout est sur google en utilisant les bons mot-clefs...
  6. Vinca

    Mettre le GPS en interne

    Suis pas spécialiste en électronique/électromagnétisme mais si j'ai bien compris c'est important d'éviter les interférences entre le GPS et d'autres composantes du quad. Cela évite les fly away, stabilise le quand en mode GPS et augmente la précision de la fonction return to home. Donc j'aurai tendance à te dire d'éviter de faire ce déplacement, sauf si tu isoles très bien ton GPS dans la coque (cherche "shielding gps drone" sur google ). Le mien est resté dans sa coupole, que j'ai en plus isolé avec de l'aluminium (le cuivre serait plus efficace). L'isolation et la torsion du fil reliant le GPS au contrôleur serait également bénéfique. En tout cas le mien est très stable en mode GPS avec ces deux modifications, avec une acquisition d'au moins 6 satellites (lumière verte stable) en moins de 2 minutes quelques que soit le moment de la journée ou ma localisation (sauf sous une toiture très épaisse ou un couvert forestier très très dense).
  7. Je suis aussi un peu déçu qu'on tire toujours à boulet rouge sur ce modèle, qui est mon premier drone "extérieur" (après un hubsan X4) et que je n'ai toujours pas réussi à cracher après plus d'une centaines de vols dans des conditions parfois relativement trash (sous les tropiques, souvent avec plus de 30 °C et une humidité relative > 90 %). A ce prix là (moins de 300 euros), il est impossible de trouver un équivalent dans la concurrence (en RTF). Pour ne rien gâcher, c'est un modèle relativement évolutif: nacelle stabilisé pilotée à partir de la télécommande, possibilité de mission autonome, télémétrie, follow me, ... Sinon, on est bien d'accord c'est du chinois et donc relativement fragile mais je pense qu'avec un minimum d'attention on peut facilement éviter la casse... Et même si on casse toutes les pièces sont très facilement trouvables. Pour répondre à la question de kikouyou, oui c'est possible de récupérer la main après une perte de signal en vol sur un CX-20 en passant rapidement SWA de 0 à 1 deux fois Pour une portée de plus d'un kilomètre, il vaut mieux avoir le récepteur double antenne (qui peut s'acheter séparément pour moins de 15 euros).
  8. J'avais poser le même problème aux concepteurs et programmeurs du contrôleur bigflyshark, et ils viennent juste de modifier cela pour que la hauteur max du RTH passent de 15 m à 50 m. Pour moi c'est surtout utile si il y a perte de communication entre la télécommande et le quad (et que le RTH s'engage automatiquement).
  9. Oui comme je l'ai indiqué, reflash avec le fw142 et cela devrait rentrer dans l'ordre. J'ai oublié mais je pense qu'il faut exécuter l'installeur hors ligne ("offline") en mode compatibilité winXP. Il y a également moyen de faire l'installation du firmware à partir de l'assistant pour le contrôle des paramètres (pour ta version de firmware installe l'assistant à partir du fichier "X8_Assistant 1.4", http://www.fly-shark.com/Product?id=FlightTools&&Inf=Download). Il faut également utiliser tous les exécutes de l'assistant en mode compatibilité WinXP (http://www.commentcamarche.net/faq/26404-changer-le-mode-de-compatibilite-des-logiciels). Pour la version bigflyshark, il y a une version 2 du firmware qui vient de sortir et qui est plus stable. Cependant, attention pour ceux qui débuteraient avec ce genre de mise à jour/manipulation car il y a plusieurs changements important par rapport aux anciennes versions dont l'armement des moteurs et la position des boutons pour passer entre les différents modes (gps, attitude, ...). Attention également à bien suivre la procédure de recalibration (cf. les vidéos ci-dessous). Un mode waypoint devrait prochainement être implémentée sur cette version du CX-20. http://www.fly-shark.com/Product?id=SharkX&&Inf=Download Pour utiliser ce nouveau firmware il faut également utiliser la nouvelle interface de contrôle des paramètres: http://www.fly-shark.com/Product?id=FlightTools&&Inf=Download https://www.youtube.com/channel/UCDKTInkCHJ2r3gws5hFGdeg Pour les problèmes avec la version bigflyshark il y a un groupe facebook très actif (en anglais, mais il y a quelques francophones qui sont aussi membres) : https://www.facebook.com/groups/CX20bigsharkflyers/
  10. Est ce que tu arrives encore à le connecter au pc ? Essaye de réinstaller la version 142 (https://mon-partage.fr/f/OMAI5Sxs/) puis à nouveau la version 148 offline (= 149 en réalité).
  11. Vinca

    Trouver un CX20 open source

    J'ai aussi fait la même connerie. J'ai commandé le CX ... DR100 et avant qu'il n'arrive (et après m'être enfin bien renseigné) et j'ai vite commandé un Hubsan X4. Le débat est toujours là: après le X4 on fait quoi si on a pas plus de 1000-1500 euros et qu'on veux faire un peu d'image aérienne ?
  12. Vinca

    Trouver un CX20 open source

    On est d'accord, j'ai aussi commencé (et continue ) avec un Hubsan X4, mais après on fait quoi avec moins de 1500 euros ? Pour ma part, les palpitations ont été d'une tout autre intensité lorsque je suis passé de mon petit salon à un grand terrain vague (puis une forêt vièrge), et je n'ose pas tenter les même "conneries" avec mon hubsan à 50 euros qu'avec mon Cheerson qui coute 20x le prix.
  13. Vinca

    Trouver un CX20 open source

    Je n'ai qu'une minuscule expérience dans le domaine mais j'ai un peu du mal avec les commentaires fait sur ce post. Franchement, à ce prix là* je pense qu'on trouve difficilement beaucoup mieux pour se faire les dents (j'entend bien quelque chose qui peut enbarquer une nacelle stabilisée et une caméra). Y a qu'à voir le post de notre pauvre amis Blade Runner qui est cloué au sol depuis plus d'un mois avec son Spyder à plus de 1000 euros (et je ne parle pas des accessoires ...). Le Cheerson vole très bien dès la sortie de la boite, après on commence à bidouiller si on veut et, de préférence, en connaissance de cause (sinon on en paye parfois le prix ...). Xav, Blitz et the guitar hero, vous proposez quoi à un débutant qui veut apprendre à piloter un quad avec caméra stabilisée embarquée sans devoir chercher "pleins de trucs" ici ou ailleurs? Pour moi, c'est le bidouillage qui fait une bonne partie du charme du modélimse amateur Et puis on a pas tous les mêmes moyens non plus *dans mon cas: drone, accesoires (6 batteries; 16 hélices; chargeur et alim), nacelle (2axes) et caméra (1080p, 60 fps) = ~1000 euros
  14. Vinca

    moteur sur le cx 20 (changement)

    Je ne comprend pas, sur ta photo le quad ne semble pas si "explosé" que ça Le mien a déjà vu bien pire et tout a pu être facilement recollé.
  15. Vinca

    moteur sur le cx 20 (changement)

    oui je suis bien en 0-1. Désolé, j'ai un contrôleur BigFlyShark qui est réputé pour être plus stable (mais moins paramétrable, pas de mission autonome par exemple). Je me suis connecté plusieurs fois et j'ai toujours fait les mises à jour de firmware (et ça ne pas toujours été plus stable, mais le dernier est très bien). Une question pour la stabilité en mode GPS: où se situe ton module gps? Il me semble que sur un des modèles de CX-20 (zero ou open source, je ne me rappelle plus) le gps n'est pas dans la tour... Pour le mien (qui est dans la tour) j'ai également rajouté de l'isolation (aluminium) pour éviter les interférences. Un peu comme pour cet exemple avec un Phantom Apparemment c'est également bien de torsader le fil reliant le gps au contrôleur et de l'isoler avec de l'alu ou du cuivre. Qu'est ce qu'un Nova PNF? Quanum Nova ? Si oui, c'est identique à un Cheerson CX20 open source
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.