Aller au contenu

Marco007

Membres FAQ-Drone
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marco007

  1. Effectivement c'était écrit en gros ! Dx6 G2. Cela ne m'avance pas plus!
  2. Voici les informations que l'on me donne sur mon compte spektrum. Ducoup cela me dit pas si c'est une G2/g3 ou e. J'ai repassé la Dx6 en version 1.06. Toujours Affectation échoué. J'ai lu le sujet traitant du même problème que moi, rien appris de nouveau DX6 (SPM6700, SPM6750) 2.4GHZ DSMX RADIO W/TELEMETRY
  3. As tu résolus ton problème? Il m'arrive exactement la même chose...
  4. Exacte, il s'agit bien de la Led sur la carte de vol. A l'arrière du quad rien, pas de led qui s'allume, sauf en bleu clignotant quand je suis en bind mode. je sait, j'aimerai bien trouvé un objet pour tester ma Dx6. La version actuelle est 1.20, dernière MAJ faite la semaine passé. J'avais installé la dernière version suite au problème de bind. Après je voulais downgrader voir si cela changerai quelque chose. Mais j'ai lu que ne n'était pas conseillé. Merci en tout cas de prendre le temps; je suis un peu dégouté! ps: j'ai passé le quad en firmwire V2, sans plus de résultat, je l'ai donc remis au dernier firmwire à jour. je sait, j'aimerai bien trouvé un objet tester ma Dx6.
  5. on parle bien de la petite carte avec les 2 antennes? Le lien était la même carte que le 350qx mais pour chroma, "blade helis chroma Spektrum Receiver". il faudrait ça mais pour le 350 qx!
  6. J'ai regardé toutes les soudures du récepteur (la petite carte avec les 2 antennes que l'on déconnecte lorsqu'on branche au pc), tout à l'air nickel. De plus elle clignote en orange lorsque je la branche. (ce qui veut dire qu'elle attends le bind je suppose).
  7. Non la Dx6 est en émetteur seule. Je n'ai malheureusement pas d'autres radio sous la main. Je suis allé dans un shop (le seul de rennes) et il n'ont pas voulu tester avec une autre téléco! il fallait que je laisse le quad pendant au moins 1 mois ... A tout hasard, les cartes genres ############## ne sont pas compatibles ? Sinon la fiche est vraiment impossible à rentré à l'envers...
  8. A l'envers? impossible de brancher à l'envers. Il y un sens dans lequel ça ne rentre pas.
  9. Tout fonctionne bien à priori, sur le gui tout est ok, la télécommande DX6 est bien en mode émission. (barre orange allumées) => donc OK Pour moi le problème vient du récepteur RX branché à la carte de contrôle. (carte avec les 2 antennes), pourtant je ne voit aucun défaut dessus, ni composant manquant. Je pense que la référence est BLH7901. Mais ce type de carte est introuvable à l'achat seule. Il faut obligatoirement acheter la carte de contrôle complète... des idées ?? peut-on adapter un autre récepteur sur le quad??
  10. Je précise la séquence d'allumage du drône seul. Connexion de la batterie puis switch on/off. vert bleu rouge rapide puis vert long (voyant de charge batterie) puis rien (la led arrière s'éteint) De plus le drône émet 1 bip rapide toutes les minutes environ. ps : la carte mère du drone à 2 petite led (une rouge et une bleu) qui reste allumé au démarrage puis la led bleu s'éteint ne laissant que la rouge. La petite carte d'ou partent les 2 antennes clignote en orange
  11. J'ai essayer 2 méthodes: - allumage du drône, puis allumage de la dx6 en maintenant le bouton bind => affectation échoué. - allumage du drône puis je le retourne afin que la lumière se mette à clignoter en bleu, puis je le remet tête à l'endroit et là j'allume la dx 6 en bind => affectation échoué. Ps: les piles de la DX6 sont neuves et j'ai essayé de près comme de loin. Je sèche complètement... le récepteur du drône qui pourrait être abimé ? Merci pour votre aide
  12. Déjà essayé de prêt ou de loin. Sans résultats
  13. Oui, je l'ai bien rebranché. D'ailleurs j'ai ouvert le quad et tout semble nickel. Je soupçonne un problème venant de la TX.
  14. Bonsoir à tous, je vous écrit suite à un problème d'affectation entre mon qx3 et une spektrum DX6 Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème particulier, l'appairage se passait très bien. Après un temps sans touché au quad, je vais pour me refaire une petite session. N'ayant pas utilisé le quad pendant un certain temps, je trouve préférable de le brancher au logiciel GUI afin de voir si tout est ok. Toutes les données ont l'air correct. Je recalibre juste l'accéléromètre et test si les moteur répondent bien. Enfin je redémarre l'engin et la surprise, après les 3 couleurs de démarrage et le voyant batterie qui indique vert plus rien!! Je démarre l'émetteur et rien ne se produit... Je tente donc de passer le quad en mode appairage, je le démarre puis le retourne ( la led clignote bleu rapidement) , je le repose à l'endroit et démarre ma téléco en pressant le bouton bind. ECHEC La led clignote bleu et rien ne se passe. voilà j'en suis là. Je ne parvient plus à appairer ma spektrum DX6 avec mon blade qx3. J'ai fait beaucoup de recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Merci pour vos lumières et à très vite
  15. et tu sait comment le programmer? je n'ai pas trouvé d'informations vraiment claire à ce sujet. Non c'est également en mode stabilité au sol. Lorsque je me pose, le régime moteur est normal puis ré-accélère un peu.
  16. Bon bah voilà, j'ai tout programmer moi même et fais mon 1er vol, tout à l'air de fonctionner. J'ai pour l'instant 4 modes de vol: Smart, maintient Altitude, stabilité et agilité en D2: G2; + le RtH. Par contre je n'ai pas très bien compris le mode stagilité, ni comment le paramétrer, logiquement je devrais l'avoir en D2: G1 c'est un réglage un peu particulier non? à quoi sert exactement ce mode? De plus j'ai remarquer quelque chose d'anormal: en atterrissant, lorsque le quad est posé au sol, il change de régime, il accélère puis ralenti, des idées? cela peut-il venir du capteur de pression? si oui, comment procéder vous pour ce calibrage? vous le passez au frigo comme expliquer dans les vidéos de tuto? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
  17. Oui je sait, il est enfin venu le temps de m'y mettre! je t’avoue que c'est à reculons, mais bon je vois bien le potentiel de la programmation faite par soi même. Aller c'est parti!
  18. si mais il avait été downgradé en v2, par l'ancien propriétaire, et cela m'allait très bien. Il m'avait donner le fichier pour la dx6 et tout fonctionnait niquel, donc je n'ai jamais changé la configuration. Cela ne se trouve pas des fichiers tout fait, que j'aurai juste à uploder via carte SD dans la dx6? Merci pour le lien, je vais peut-être me lancer
  19. Merci blitz, mais j'ai préférer racheter un moteur, repartir sur de bonnes bases. Ducoup j'ai tout remonté et tout à l'air de bien fonctionner, sauf que les modes de ma télécommande dx6 ont changé. (peut-être lorsque j'ai branché le drone par usb et que j'ai updater le firmwire). Ducoup j'ai le mode smaart en vert, le mode maintient altitude en violet puis le return to home en rouge clignotant, je n'ai ni le mode stabilité (bleu) et le mode agilité, (rouge fixe?) savez-vous où je peux trouver un bon programme pour ma téléco? Merci beaucoup (hâte de refaire voler la bête)
  20. Salut salut, je viens un peu vous donner des news. Donc tout d'abord j'ai reçu mon câble usb, ce qui m'a permis de tester mes moteurs et de me rendre compte qu'il y en a 2 qui fonctionnait mal. Le 1 er tourne mais tout doucement, et le 2 nd à envie de tourner mais ce bloque. Je précise que ce sont les 2 moteurs coté gauche. J'ai donc procédé au changement de coque, ainsi qu'au remplacement d'un des moteurs, qui fonctionne parfaitement. Me reste le remplacement du 2nd que je ne devrais pas tarder à recevoir. Petite question: peut-on réparer un moteur brushless avec les pannes cités plus haut? merci d'avance et bon vol à tous
  21. ducoup tu utilises quoi?
  22. ducoup je reviens sur le sujet. je ne pense pas que ce soit un problème de télécommande, elle est très bien programmé et pour passer en agility j'ai 2 interrupteur à bouger. D'ailleurs je ne vais jamais en mode agility. En essayant de tourner le moteur en question, je sent une forte résistance, pas du tout la même que sur les autres hélices. ps: la nacelle est une walkera g-2d. autre petit détail qui peut avoir son importance?: c'était mon 1er vol avec le gimbal et l'émetteur, le tout branché sur la lipo principale, y-a t'il pu avoir un problème de distribution de courant? merci pour votre investissement, je commande le câble usb le plus vite possible afin de faire un check up
  23. C'est le Qx 3 classique bnf. Téléco DX6 en mode stabilité. Oui j'ai corrigé les trims en cours de vol. Mais ça faisait aussi quelque temps que je n'avais pas calibré mes capteurs. Effectivement c'est peut-être juste une hélice, car il y a une moitié d'hélice que je n'ai pas retrouvée. (celle du moteur qui m'a parut défectueux). Pourtant j'inspecte bien tout avant de décoller. Bon ba c'est parti pour une commande fuselage et câble usb!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.