Aller au contenu

lostintinos

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. lostintinos

    Top Radio Qx95 Frsky

    Bonsoir, Etrange, avec le modele RTF, (i6 de chez eachine), même à travers mon étage (plancher béton 18 cm) je contrôle encore très bien le moustique ainsi que le retour FPV d'ailleurs). certainement un soucis avec la telco ou le rx.
  2. Bonjour, Pourquoi ne pas en créer un toi même. Si tu a du matos et un peu (beaucoup...) de temps la construction d'un drone n'est pas une chose trop compliqué. J'ai bien quelques liens de tutos mais je ne sais pas si il seront accepté par les modos. Genre ca : http://www.diymania.fr/?p=130 https://lem.click/drones/diy/2014/08/15/Building-PVC-Drone-Frames.html J'ai même vu des drone fait avec des flycase, des tubes pvc, du contre plaqué... Ça permet de faire ce que tu veux avec la taille que tu veux. Perso je suis parti sur un eachine QX95 par manque de temps,et d'argent (ca revient finalement moins chère). Je ne suis pas déçus et je peut voler dans la maison (en mode pépére quand même)
  3. Bonjour, Ca m'arrive aussi de temps en temps. le drone joue au yoyo avec le sol. je me demande si par moment les gyros ne perdent pas un peu la boule. J'ai toujours mis ça sur le compte des turbulences de sol. Ceci dit, quand ca me le fait, un bon coup de gaz me le renvoi dans le bon sens. Ça ne me le fait que prés du sol. au-delà de 1 mètre de hauteur je n'ai jamais eu ce problème. Pour le moment je vole pépère dans ma maison (la cage d’escalier c'est sympa). A voir quand je ferait ca dans le jardin. Seb
  4. Re bonjour, Je crois avoir compris pour les protection d'hélice. Tu propose de coupe les partie "entre" les hélices c'est ca ? Meric
  5. Bonjour, Merci ! C'est à dire pour les protection ? C'est pourtant bien celle du QX95 (enfin vendue comme telle) Comme les faire tenir dans ce cas ? Merci.
  6. Bonjour à tous, Un des principaux reprohe que je fait à mon QX95 est l'absence de patin d'atterrissage. En effet, il se pose uniquement sur les bases moteurs, ou sur la baterie, et je trouve ca pas glop. J'avais dans mon fatra des vieux patins d'hélico (4G3 je crois). Un bout de ruban adhésif et voila un QX95 sur train. C'est trés trés légér et le vol ne s'en ressent pas. Des photos valant mieux qu'un long discours, voici mon bricolage. AVANT LES PATINS LE MONTAGE APRES :-)
  7. Salut, Oui certainement, c'est la 6 voies que j'utilise. Marche parfaitement avec realflight. Par contre pas testé avec FreeriderFPV.
  8. lostintinos

    Simulateur sans radio

    Tout comme celle-ci ;-) Les réglages se font via les logiciels de simulations. La quantité et la qualité des réglages dépendent donc de celles du simulateur. Avec ma 6 voies je retrouve exactement les mêmes réglages que sur ma WK-2801 pour mon V120D02 (sur realflight). Le paramétrage se fait de la même façons mais pas sur la télécommande et sont propres à chaque modèle d'appareil. Ça permet de tester rapidement et à la louche la réaction d'un moustique aux différents réglages (encore une fois en fonction du simulateur utilisé). realflight est d'ailleurs fournis avec une radiocommande de ce type (un poil plus évoluée que la E-sky) Pour les drones, je utilise celle en photo avec Freerider (le seul qui fonctionne nativement sous linux) et c'est plutôt convaincant.
  9. Bonsoir, E-sky Simulator. une vingtaine d'euros, usb, 4 voies, vendue avec FMS mais fonctionne sur tout simulateur.. Je viens de mettre ca sur un des fils de discussion en dessous.
  10. Bonsoir, Non aucun drivers, a priori après lecture, il semble qu'aucun drivers ne soit nécessaire. Suite à un dmesg dans une console, le drone est effectivement reconnu comme un STM32. Je vais chercher dans cette voie
  11. lostintinos

    Simulateur sans radio

    Bonsoir, Oui pour les images voir la PJ, Le prix neuf tourne autour des 20 euros. A voir sur les sites d'occasion pour trouver moins cher (ou en destockage). Sans enfreindre la charte du site je peut difficilement en dire plus sur le prix ;-) Il existe plusieurs modèle, je tourne beaucoup avec celle en PJ qui me permet de faire voler Avion, hélico (vol simple) et drone. J'ai aussi une en 6 voies qui permet de faire de l'hélico en pas variable et de s’entraîner à l'auto-rotation ou au vol 3D (enfin crash 3D dans mon cas...) Bonne soirée.
  12. Bonsoir, Oui je le fait voler à vue et depuis 15 minutes en FPV (JE M'ECLATE COMME UN FOU !!!). Concernant ce soucis de connexion je suppute que ce soit du à Linux plus qu'à autre chose mais on en sait jamais. De base le QX95 semble être fournis avec Cleanflight, d'aucun préconise de le flasher avec betaflight. Ce n'est pas que ça me dérange mais encore faut-il que je trouve le bon FW. Je n'est pas encore vraiment cherché non plus je n'ai la bestiole que depuis hier soir ;-). Il se passe bien quelquechose à l'insertion de la prise USB mais il semble rester en mode DFU et attend donc que je le flash. Je testerais sur un poste sous windows pour voir si le soucis vient de mon système ou du Drone.
  13. lostintinos

    Simulateur sans radio

    Bonjour, Sinon il y a aussi les RX USB du Type Esky FMS simulator. C'est reconnu par tous les simulateurs et permet de ne pas avoir à sortir sa telco de la Flybox. Il est juste nécessaire de calibrer les stick et tout roule tout seul. J'utilise même une radio USB 6 voies qui fonctionne du tonnerre. Déjà tester avec reaflight, FMS, FPVFreerider, et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom. Ca fonctionne même sous linux :-) Ça reste la méthode la moins contraignante à mon sens pour un simu. J'ai tester avec les prises écolage de mes radios, j'ai toujours trouvé les radio-USB plus réactives.
  14. Bonjour, J'ai un soucis avec cleanflight et mon qx95. Lorsque je connecte le cable usb au PC, le QX95 clignote joliment mais il ne se passe pas grand chose sur cleanflight.... :-/ Il semble se connecter au bouzin mais quand je clique sur "connect" il ne se passe rien et le log me demande de mettre à jour le firmware. Ce n'est pas le genre de truc qui me dérange (je flashouille joyeusement mes téléphones android depuis des années) sauf qu'il faudrait déjà trouver le bon firmware. Je n'ai pas spécialement envie de briquer un joujou tout neuf. Dans le liste proposée par cleanflight le "SP RACING EVO FR Brush" n’apparaît pas. Précision peut être non négligeable je fonctionne sous Ubuntu gnome edition ;-) J'ai déjà parcouru quelques forums linuxiens concernant Cleanflight, ce dernier ne semble pas poser de problème insurmontable de ce coté ci. Je joint une capture d'écran de cleanflight qui suit la connexion au port USB et le clic sur "connect". Merci de votre aide.
  15. Re, Bon il avais du mal s'initialiser, après un changement de batterie il me semble bien plus contrôlable. Il faut encore le trimer sur l'anticouple et le cyclique mais je le maîtrise bien mieux. J'étais un peu habitué à un drone "jouet" (UltraDrone X6.0) qui est super stable de base. Si je lâche le manche du cyclique il ne tient pas en place (il se décale de plus en plus rapidement sur la droite). Ca me rapproche du pilotage d'un hélico en nécessitant une correction constante. Or le petit drone (X6.0) tient tout seul en place. Est-ce normal que le QX 95 ne soit pas aussi stable alors que son électronique est plus évolué. ? Du coup je n'ai pas encore passé au FPV alors que je l'ai acheté pour ca. Mais je suis patient j'attend que le vol soit sain avant de passer au pilotage à la première personne. J'ouvre un nouveau fil pour la connexion cleanflight parceque ca merdouille aussi de ce coté là.... Merci de l'aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.