Jump to content

xgobbo

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About xgobbo

  • Rank
    premier vol
  • Birthday 10/31/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Belgique
  1. Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine du FPV. Jusque-là, je faisais uniquement de la prise de vue aérienne. J'ai acheté, pour me familiariser, un Beez2B Crossking Sport Racer. Après avoir bien ramé pour le configurer sous Cleanflight, j'en arrive à pouvoir l'appairer avec ma Spektrum DX6 mais je n'ai aucun retour dans CleanFlight lorsque j'actionne ma radiocommande. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai paramétré : - Ports : UART2 sur Serial RX - Receiver Mode : Serial based receiver (Spaksat,...) - Serial Receiver Provider : Spektrum2048 Mon émetteur est un Spektrum SPM4649T Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa car je tourne en rond... Et j'aimerais pouvoir voler... Merci d'avance.
  2. Bonjour, Une boutique locale me propose ce pack pour débuter dans le monde du FPV. Quelqu'un a-t-il un avis à ce propos ? Merci d'avance.
  3. Un modèle à me conseiller en racer ?
  4. Me revoilà... Vraiment pas facile de fixer son choix. Je suis allé au salon "Drone Days" de Bruxelles ce week-end, j'ai pu y rencontrer différentes personnes, dont l'équipe de Studio Sport. A présent, je suis encore moins certain du choix à porter. En résumé, voici ce qui m'est proposé : - soit le Blade 200 QX que j'avais évoqué précédemment - soit un Hubsan 501S - soit le passage vers un racer de type Eachine 130 ou Eachine Racer 250. Si vous avez un avis, commentaire, ou tout autre conseil, ce serait le bienvenu pour que je puisse finalement prendre ma décision.
  5. Que veux-tu dire par "il est très évolutif" ?
  6. Bonjour, Je souhaiterais obtenir les avis éclairés des experts du forum. J'ai débuté l'apprentissage du pilotage sur un Blade Nano QX. Plus récemment, je me suis équipe d'une radiocommande DX6. Je m'interroge maintenant sur le choix d'un drone pour me permettre d'évoluer en plein air. Chez Blade, j'ai vu le 180 QX et le 200 QX. Toutefois, j'ai lu, sur le forum, que le 200 QX était à éviter pour un débutant. Pour l'avenir, je souhaiterais, lorsque mes "qualités" de pilote se seront développées, pouvoir passer sur un racer. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? Sachant que je souhaiterais pouvoir continuer à exploiter ma radiocommande DX 6 ? Merci d'avance pour vos avis, remarques, etc...
  7. Avant le changement d'hélices, il se comportait bizarrement. Peut-être aurai-je du simplement changer de batterie et le laisser un peu reposer ?
  8. Voilà, j'ai trouvé mon erreur (de débutant). Je me suis contenté, en remplaçant les hélices, de respecter le code couleur des hélices d'origine (jaunes devant et noires derrière). En fait, les hélices de rechange se vendent par paires de même couleur mais doivent être placées de manière croisées sur le drone. J'ai changé le positionnement des hélices et le drone a repris son envol. Petite expérience qui m'a permis d'apprendre comment positionner correctement les hélices. Merci à tous pour vos avis qui m'ont permis d'y voir plus clair.
  9. C'est un beau terrain de jeu. De mon côté où c'est hyper urbanisé, c'est moins évident de trouver de beaux espaces comme ça. Bon amusement.
  10. Salut... Un belge de plus sur le forum...
  11. Dommage que l'on ne puisse pas voir la vidéo depuis la Belgique...
  12. Pourquoi privilégier le 180 QX pour évoluer après le Nano QX ? Pourquoi pas le 200 QX ? Il y a une raison technique ?
  13. Bonjour Voici un reportage diffusé au JT de la RTBF ce midi (télévision belge). http://www.rtbf.be/auvio/detail_nivelles-drones-de-vitesse?id=2191802
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.