Aller au contenu

Nomore

membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous, suite à un crash avec mon 350 cet hiver, j'ai décidé de lui faire un châssis en aluminium (je travaille dans l'anodisation de l'aluminium et la découpe laser, ce qui me rendait la tâche plus aisée!). La réalisation du proto ne m'a posé aucun problème, même si il reste encore des modifications à apporter (fixation LED, modif train aterrissage...). Mais voila, je suis pour l'instant bloqué à un stade où je n'arrive pas à mettre en marche les moteurs... Voila ce que j'ai fait : - montage des éléments dans le nouveau châssis alu - Affectation des moteurs - Passage en V3 (ce qui permet d'avoir l'interface pc, qui au passage me dit que tous les éléments sont corrects) - calibration compass J'ai effectué ces opérations à plusieurs reprises mais sans succès. J'avais fait un test avant le passage en V3 (il était en V1 ou V2 je ne sais plus), et j'arrivais à allumer les moteur mais sans GPS. Sur la vidéo ci-jointe, on voit exactement la séquence qui se produit. [media] [/media] Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Ai-je fait une fausse manip ? un composant serait-il défectueux ? J'attends vos commentaires et réponses avec impatience ! Merci d'avance.
  2. Nomore

    G3D

    Oui la nacelle est autonome normalement. Par contre pour la ilook+, impossible de paramétrer la cam sans retour video? Mon but n'est pas de piloter la nacelle avec ma dx5e mais juste de filmer avec ma ilook+ et la g3d pour stabiliser mes prises de vue pour l'instant.
  3. Nomore

    G3D

    Moi je suis preneur egalement de conseils pour ce combo g3d ilook+, car je n'arrive pas a l'installer correctement sur mon 350qx...(crashs systématiques liés à la nacelle. Merci BCP !
  4. Nomore

    Crashs incompréhensibles...

    aie ! j'ai refait des essais. avec et sans nacelle : sans nacelle le drone se comporte parfaitement dans tous les modes. Avec la nacelle allumé et la gopro éteinte, le mode smart semble OK, le mode AP moyen (de petits mouvements aléatoirs mais sans plus), mode stabilité semble OK. Mais bon je n'ai pas ossé prendre de l'amplitude lors de ces essais car le crash peut être fatal ! Je suis tenté de refaire des essais avec la gopro allumée dès qu'il fera meilleur dehors... J'ai également une lumière rouge qui clignote lors de la mise sous tension, mais je crois qu'elle correspond à la calibration du compas. Petite question : c'est normal que lorsque je porte le drone avec la nacelle, batterie et caméra le centre de gravité est très en avant ? (environ 2cm devant la pastille 350qx noire collée dessus). Le problème ne viendrait pas de ça ? Le mode stabilisé à l'air beaucoup moins pratique pour faire de la prise de vue car les mouvement sont plus vifs. Quelle est le remède miracle pour adoucir le pilote (peut-être de l'expérience !!) ? J'ai le 350 qx V2, radio DX5e. Et merci encore pour votre aide sur ce forum !
  5. Nomore

    Crashs incompréhensibles...

    J'essaie demain go pro off. La nacelle est branchée juste sur l'alimentation du drone. Jé n'ai pas brancher les commandes de tilt roll et pitch car je ne veux pas piloter la nacelle pour l'instant (pilotage du qx ce sera déjà bien !). La nacelle est juste stabiliser pour l'instant.
  6. Nomore

    Crashs incompréhensibles...

    c'est ce que je pensais, mais j'ai fait des test au sol, et rien ne perturbe le signal GPS (en plus grand ciel bleu, pas de vent...)... et à 2 minutes d'intervalle avec et sans nacelle c'est le jour et la nuit. avec nacelle et gopro crash, sans nacelle ni go pro tout refonctionne très bien. J'ai pensé à une nacelle trop sur l'avant, mais position identique sur le 350qx AP... Un mouvement trop brusque (mais là je ne crois pas que ce soit le cas) peut-il faire ça ? merci en tout cas de m'aider dans ce casse-tête !
  7. Bonjour à tous, je suis nouveau, et également novice avec mon 350 qx (seulement 3h de vol) ! Très content de cette bêbette, j'ai d'abord débuté avec le mode SMART, aucun soucis! Je suis ensuite passé en mode AP (V2, LED violette). Là encore, aucun problème de pilotage, l'appareil est stableet les commandes réagissent normalement. Seulement tout se corse depuis que j'essaie de voler avec une nacelle Walkera G-3D que l'on m'a offert à Noël... J'ai branché la nacelle en chopant une alimentation sur l'alim principale du drone et fixé la nacelle en dessous, à l'emplacement prévu pour la fixation de la gopro. Je vole pour l'instant avec une gopro 2 dessus. Premier essai il y a 15 jours : Je commence à voler sans nacelle ni cam, une batterie pas de problèmes. J'installe la nacelle, le décollage parfait, l'appareil est stable et soudain il passe de 20m d'altitude à 0m et piquant du nez sans rien que je fasse... heureusement il est tombé sur un sol mou, pas de domage ! Par contre, deuxième tentative ce soir avec la nacelle (j'ai voler 1h sans nacelle depuis, sans rencontrer un problème) et même réaction, un crash en piquant du nez. Je ne comprends pas ce qu'il se passe d'autant plus que cette fois j'avais pris la précaution d'isoler le boitier de commande de la nacelle et la caméra gopro2 avec du scotch aluminium. Suite à ce crach, un bras du drone de fissuré, une nacelle et une gopro pleine de terre... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb ? Ai-je fais quelque chose de mal ? Rassurez-moi cette nacelle n'a pas d'incompatibilité avec ce drone ? Merci de vos retour d'expériences/conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.