Jump to content

volauvent

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About volauvent

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 06/30/1953

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

42 profile views
  1. Salut et bienvenue parmi les + de 65.....
  2. Pom, pom, pom, pom....les nouveaux parlent au nouveau....sois le bienvenu ! je répète : sois le bienvenu !
  3. Je suis moins "nouveau" que toi, mais "nouveau" quand même. Je te souhaite donc la bienvenue.
  4. Ah ! ah ! Certes puisque tous les goûts sont dans la nature...😂
  5. Ok merci. Alors, si tu le veux bien, il serait bon de supprimer le message contenant ma première vidéo ici :
  6. volauvent

    BA renforcé

    Bonjour à tous. Hier journée plutôt maussade, tristounette et plafond bas. J'ai donc préféré m'occuper de la "bête" : je lui ai renforcé les BA avec un reste d'oracover orange fluo. Pourquoi de l'orange fluo ? Primo parce qu'il ne me restait que cette couleur , secundo, et ça tombe bien, l'orange fluo étant la couleur que nos yeux voient le mieux, le plus longtemps dans la soirée et le plus loin (les aéromodélistes le savent bien)... Voici quelques photos (la 3e montre mes coordonnées scotchées derrière le fameux "chuck"), en cas de perte de la "bête". Bonne journée à vous et surtout bons vols.
  7. Bon, après ce n'est que du fumier...
  8. Salut Nico1104. Tu possèdes une Disco dotée d'un sacré cerveau.....elle a survolé plusieurs fois le tas de fumier et a fini par l'éviter....tu as du bol ! Dans la notice il est précisé que même moteur arrêté et en phase d'atterrissage, la Disco peut encore être "pilotée" à la profondeur. Lors de "mes" atterrissages avec la Disco j'ai donc utilisé ces fonctions, comme j'ai l'habitude de le faire avec mes avions.....et ça marche, sauf qu'il faut être très prudent car, comme toutes les ailes, les gouvernes n'étant plus "soufflées" (puisque le moteur est derrière) l'aile réagit très peu, parfois insuffisamment et surtout pas assez rapidement. Il faut donc qu'elle garde une vitesse certaine pour pouvoir contrer le vent relatif qui viendra appuyer sur la profondeur et ainsi lui faire relever légèrement le "nez" et obtenir ce que l'on appelle un "arrondi" et pour ensuite atterrir en douceur. Je rappelle également que la fonction "ailerons" reste active jusqu'à l'atterrissage final. Bons vols à vous.
  9. Tu as certainement raison....je n'y connais rien en montage vidéo......mais là elle ne dure que 6:41.....
  10. Merci pour ta réponse.....mais justement, comment dois-je faire pour supprimer ce message pendant ce laps de temps ?
  11. Bonjour à tous. Je voudrais juste savoir comment on fait pour annuler un message ? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.