Merci Blitz.
N'étant pas un familier de ce forum, merci de ne pas m'en vouloir si je ne place pas mes messages là où il faut.
Pour le nombre d'éléments j'ai bien compris que le b6 sait en charger 6. Ce que j'ignorais c'est sa possibilité de "gonfler" la tension en partant d'une entrée de 18 V. Ca me convient, même si la charge est un peu plus longue.
Pour le type des éléments il me semble qu'il soit capable de prendre des Lipo ou des Lion.
BMS c'est un circuit, si j'ai bien compris, qui surveille la tension atteinte par chaque élément. Le b6 semble apte à fonctionner sans connecter les circuits d'équilibrage puisque contenus dans le BMS.
Reste que j'ai lu que la charge d'élements Lithium doive se faire à "courant constant" tant que la tension par élement n'a pas atteint 4.20V. A partir de là le courant diminue jusqu'à se couper. A ce moment là on sait que l'élément est à bloc.
Pour votre info mon but est de "réparer" des batteries de perceuse sans fil fonctionnant sous 18V. En fait 21 v que ce soit avec des NiMh (15 éléments) ou des Lithium (5 éléments). A part qu'un chargeur NiMh est déconseillé. Il ne charge pas les Lithium conformément à la courbe de cahrge. Si on n'en tient pas compte... ça pète !
L'avantage du Lithium par rapport au NiMH c'est sa résistance interne bien plus faible donc plus de puissance pour le moteur de la perceuse.
Vous connaissez bien ce problème avec vos activités de modélisme.
Le vrais fond de ma question était bien de savoir si l'imx b6 était apte à charger une batterie Lipo ou Lion de 5 cellules.
Avec votre réponse j'en sais plus maintenant. Je vous en remercie vivement.