Jump to content

Mano34

Stagiaire
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci pour vos réponses ! - Y a-t-il des QCM en ligne pour s’entrainer sur le net ou ailleurs ?
  2. Merci "xadrone" pour tes aimables renseignements ! Autre question : - comment se préparer au mieux pour l'examen, avec un des deux livres mentionnés sur ce forum, bien sûrs, mais existe-t-il sur le net ou ailleurs des questionnaires pour s'entrainer ? Merci encore.
  3. Une question pour combler mon incertitude : - concernant le "certificat théorique de télépilote" peut-ont se présenter à l'examen en candit libre ou bien faut-il obligatoirement passé par un centre de formation pour préparer cet examen (appelé également "exploitant") ? Merci par avance de votre aide.
  4. Merci les amis pour toutes vos précieuses informations !!! En résumé, pour la législation française "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, voir très compliqué ?".
  5. Merci Xadrone pour ta réponse. Je sais qu'il faut s'enregistrer auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) en remplissant le formulaire cerfa N° 15475*02 - Déclaration d’activité d’un exploitant d’aéronefs circulant sans personne à bord utilisés dans le cadre d’activités particulières pour recevoir ensuite un numéro d'exploitant. - Connais-tu la procédure administrative exacte pour effectuer ce type de mission (photo immobilière) ? - Dois-je obtenir un brevet ? Si oui, lequel ? - Je pense qu'il faut faire une demande à la préfecture (?), cette demande est-elle sous la forme d'un document officiel à remplir ou autre ? - Si oui, comment l’obtenir exactement ? - Durée pour une réponse positive ou négative ? Merci de ton aide.
  6. Bonjour, Je souhaiterais savoir dans le cadre d'une utilisation professionnelle d'un drone de moins de 800g quelles obligations me sont imposées par la législation 2018 . Plus précisément je souhaiterais faire des photos publicitaires dans l'immobilier. Demande de permission préfecture, mairie, homologation du drone...? Je n'ai pas trouvé d'information pour ce cas précisément. Merci par avance pour votre aimable aide.
  7. Bonjour à tous ! Utilisateur de plusieurs drones de loisir basique et amateur, je passe au niveau supérieur avec l'achat d'un drone beaucoup plus perfectionné : le "DJI Mavic Pro Platinum". Je ne les pas encore reçu (prévu entre le 15/08/18 et 30/09/18). Je pense que j'aurais de nombreuses questions à poser... Je suis dans l’Hérault près de Montpellier.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.