Aller au contenu
Emric Imbertie

Probleme d'ESC...

Messages recommandés

Salut à tous!

Je possède un racer qui vole très bien, mais je rencontre un problème assez répétitif ces temps-ci.

J'ai un un esc (toujours le même celui du moteur numéro 1) qui marche puis d'un coup, pour je ne sais quelle raison s'arrête. Il n'est pas cramé rien du tout le bec 5v fonctionne correctement mais les beep de cet esc sont à peine audible quand on branche la batterie...

J'ai cherché à isoler le problème mais je ne trouve pas.. Je vole en 3s et 4s (depuis peut) j'ai les esc dys flashé blheli en 20 amp... Ça fait la 3eme fois que cela m'arrive en relativement peut de temps, et à chaque fois le même...

Donc si ça vous est déjà arrivé ou si vous pensez savoir d'où vient se problème, ça m'aiderait beaucoup!! :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Salut,

Tu as tenté de bouger l'esc sur un autre moteur ? Histoire de voir si ca suit l'esc ou si c'est autre chose.

Merci de vos reposes! :)

Alors, concernant l'alimentation de l'esc: les câbles sont bien soudés à la carte sans aucun contacte. Donc aucun pb de ce côté là.

Au niveau du signal: il est bien branché à sa place sur la carte. Mais j'ai essayé de le mettre sur d'autres prises au cas où cela vienne de la carte. Mais aucun pb de se côté la non plus...

Au niveau du moteur: j'ai laisser les câbles soudés à la carte je les ai juste raccourci pour les souder aux câbles du moteur. J'ai vérifié tout est bien gainé. Donc aucun pb sur ça non plus.

Sur les soudures sur l'esc même ras non plus...

Mais par contre je n'ai pas essayé de raccorder à un autre moteur. Peut être que le moteur serait la cause... Mais pourtant il marche très bien.. Je suis septique du coup..

Bonsoir amies du soir

le problème de ton ESC ce produit depuis quand ?

tu as toujours voler avec du 3S et 4S avec ta config ou cela ce produit depuis 

que tu es passer avec du 4S

a +

Merci de vos reposes! :)

Au niveau du moteur: j'ai laisser les câbles soudés à la carte je les ai juste raccourci pour les souder aux câbles du moteur. J'ai vérifié tout est bien gainé. Donc aucun pb sur ça non plus.

..

Donc tu as fait une modification ; les probabilités sont pour le fait que tes problèmes viennent de cette modification, même si cela ne te saute pas aux yeux ; le fait que la gaine soit intacte n'est pas une garantie que le fil le soit aussi. Ce n'est qu'un avis, mais basé sur une très longue expérience.

Oui il y a eu un modification à ce niveau la, mais j'ai toujours fais comme ça sur mes racer depuis le but et ce problème n'est jamais arrivé... Mais c'est peut être dû à cela on sait jamais.

Je suis passé en 4s depuis peut de temps. J'ai déjà eu des esc qui ont grillé mais ce problème là est vraiment spécifique à l'esc du moteur 1.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.