Aller au contenu
Laurent Porterie

débuts en course FPV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

je poste deux petites vidéos toutes fraiches de mes débuts en course fpv avec un pôte dont j'ai récemment fait la connaissance et qui a fabriqué quelques gates pour faire un circuit. Bien sûr on est loin très loin du niveau que l'on peut voir sur internet !

Bon j'ai fait l'effort de le faire en acro ^^. Premières impressions , bah ça n'a rien à voir avec le freeride lol ! Il faut vraiment être super précis. Le parcours n'est pas grand ce qui me pose problème pour les trajectoires.Ceci ne m'a pas empêché de faire à la fin un petit parcours en freeride !

et le parcours en freeride avec mon tweaker 180 ! c'était bien bon ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=9EkzKTzvTsA

ouais c'est le pote qui les a fabriquées : des tubes plastiques  qui s'emboitent avec un manchon en mousse autour du doubleface et de la bande plastique (blanche et rouge) pour délimiter. plus deux piquets en fer pour maintenir au sol : on peut mettre 2 tubes pour des gates petites ou 3 tubes pour des gates plus grandes et ça ne craint pas le vent ^^.

Sympa pour un début!

Ce n'est pas moi qui vais critiquer, je n'ai pas encore mon drone me permettant de rider comme ça!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

sympa sympa, merci de nous partager tes premiers vols en fpv ;)  Que j'aimerais trop avoir un terrain de jeu comme cela, avec des airgate etc snif snif ( pilotant seul et me déplacant en stop et train, ca limite beaucoup :/ ) 

Dans ta première vidéo, après le mini crash la qualité de la vidéo est moins bonne. est ce dû a un changement de ta part et si oui lequel? ou est ce dû au choc qui à modifié la mise au point? 

En tout cas je t'encourage pour la suite et j'ai hâte d'en revoir pour suivre ton évolution :)

non en fait au début de la vidéo j'ai filmé avec une mobius en HD 1080 qui s'adapte bien sur ma porkette , ensuite pour filmer le vol de mon collègue ne pouvant pas mettre la mobius , j'ai utilisé un dvr qui capte l'image émise par la caméra fpv sur son drone donc qualité bien moins bonne évidemment car analogique et résolution de 640x480. et pour la deuxième vidéo sur le tweaker 180 impossible de mettre la mobius sans la mettre sur la lipo avec scratch et élastique que je n'avais pas sur le terrain, j'ai donc utilisé aussi le dvr.

En tout cas maintenant le tweaker 180 fonctionne vraiment bien et c'est une tuerie en 4s mais la lipo en prend plein la figure : 4 minutes maxi de vol , faudra même que je mette moins et la lippo chauffe pas mal !

Modifié par lolo lerigolo

merci pour les précisions. n'ayant jamais tester de fpv, j'essaye de comprendre le rendu réel que j'aurai dans des lunettes. 

oui, v est vrai que malheureusement  la qualité de la video dans les lunettes sont extrêmement moins bonnes que sur les video de 1080.

Peut être qu avec les écrans devant les yeux la qualité est meilleure, mais tout le monde prefere de loin les lunettes.

ca m'intrigue tout cela... j'ai peur d'en attendre trop côté qualité de vidéo pour piloter... ou trop tôt peut-être... le jour ou j aurai l occasion d essayer des lunettes pour voir enfin le réel rendu... tout en tenant compte de la caméra et des lunettes bien évidemment

je met de côté pour mais me demande si je ne vais pas être frustré le jour ou ...

oui, v est vrai que malheureusement la qualité de la video dans les lunettes sont extrêmement moins bonnes que sur les video de 1080.

Peut être qu avec les écrans devant les yeux la qualité est meilleure, mais tout le monde prefere de loin les lunettes.

Normal en 1080 cest enregistre avec une caméra HD type Mobius ou Runcam HD, etc rien à voir avec la vision dans les lunettes.

Mais dans les lunettes tu es en immersion totale alors que devant l écran de ton ordi ou TV tu es simple spectateur

Ecran de mes lunettes ça correspond à du 640x480 (y a des lunettes Fpv en 320x240)

Les tiennes ont effectivement une bonne résolution, mais les casques à immersion avec écran devraient être mieux normalement.

Désolé , je me suis mal exprimé.

Je voulais dire : "logiquement, sur le papier, les casques avec écran devraient être mieux vu que la résolution est censé être meilleure? "

Les tiennes ont effectivement une bonne résolution, mais les casques à immersion avec écran devraient être mieux normalement.

pas obligatoirement mieux, il faut vraiment s'y faire

perso j'ai un Quanum V2, et même après quelques mois d'utilisation il me faut 2 min sur la première lipo avant de pouvoir me lâcher (bien que souvent j'ai pas la patience, du coup je me mange des arbres  :lol2: )

tandis qu'avec les Fatshark de mon frère je suis à l'aise de suite, c'est beaucoup plus confortable

par contre je kiffe l'immersion que t'apporte le masque, bien réglé l'écran te prends tout le champs de vision, on est même obligé de chercher la sortie avec les yeux (j'y suis habitué grâce à la moto, donc ça me va très bien  :D )

et gros  :plus-un:  avec lolo => tenir compte de la caméra

sur un même masque fpv j'ai pu test une Runcam 600 tvl, une Sony fio 700 tvl et une TBS chip-chip (et ouais j'an ai pété des caméras  :ssv: ) , les différences sont assez énormes

et au passage lolo, belle progression entre ces vidéo et l'autre que tu as posté  :)

Gojira, la quanum v2 à une bonne résolution, du coup pour une première expérience et surtout pour le prix, je pense que c'est pas mal.

Les fatshark sont en général pour + tard , quand on a refait le plein d'argent.

pas pour moi....

Sont bien ses air gates, beaucoup plus grandes que les miennes qui sont pour un nano :D

mais non, quand tu passes dans des petites gates c'est plus simple de passer partout

Gojira, la quanum v2 à une bonne résolution, du coup pour une première expérience et surtout pour le prix, je pense que c'est pas mal.

Les fatshark sont en général pour + tard , quand on a refait le plein d'argent.

Je dois être le seul à me poser la question sur l'éventualité qu'un masque FPV puisse ne pas être bon pour les yeux... (les écrans LCD qui sont mis à l'intérieur ne sont pas conçus pour être regardé à 5 cm de distance)

Oui, c'est vrai, je pense que les écrans si près des yeux n'est sûrement pas bon, mais dans les lunettes, tu as des mini écrans encore + proche.

Sincèrement, je ne sais pas si c'est vraiment pire.

Sont bien ses air gates, beaucoup plus grandes que les miennes qui sont pour un nano :D

oui mais le terrain est petit donc plus difficile de prendre des petites airgates ! Ceci dit on ne le voit pas sur la vidéo mais il y en avait une avant faite avec 2 frites qui étaient beaucoup plus petite sur une longue ligne droite mais on l'a enlevée car elle tenait pas bien à force de se faire rentée dedans lol !

N'empèche que j'en ai cassé une de gate avec le tweaker 180 en 4s et avec des hélices DAL BN ! l'hélice était pliée à 90° à la verticale lol !

Je l'ai remise d'aplomb et j'ai continué à voler ! Bon c'est sûr le drone avait un peu la tremblote après :avion:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.