Aller au contenu
Kilauha

Tripale - moteurs qui s'emballent ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai encore un problème sur mon 6", pour changer... 

 

Je suis  passée aujourd'hui en tripale DAL 6045. J'ai fait 2 lipos complètes sans soucis, les moteurs n'étaient pas chaud et le circuit court et "technique" donc pas de prise de vitesse.

 

Je met la troisième lipo, après quelques crash, lorsque je redécolle en air mode, le racer prend de l'altitude même gaz à 0 (vu qu'avec ce mode les moteurs tournent même avec motor stop) donc je passe en mode angle et il s'écrase vu que j'ai pas remonté les gaz et que j'ai motor stop d'actif... Je reteste à vue, même résultat. Je test aussi en angle avec motor stop, même résultat, même à 2% de gaz il prend de l'altitude et pour redescendre obligée de couper les gaz complètement pour qu'il chute littéralement. En mode acro aussi (je n'ai pas la dernière version avec expo). J'ai noté que les moteurs étaient très chaud.

 

J'ai réessayé un peu plus tard, même résultat.

 

Je repasse en bipale DAL 6040 et là pas de soucis... j'ai juste fait le test en stationnaire en angle et air mode pour tester, tellement dégoûtée que j'ai pas revoler après (et je n'avais plus de retour fpv également sur le moment, mais ce problème est résolu). 

 

Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ? vu que je n'ai eu aucun soucis avec mes 2 premières lipo (qui sont identique à la troisième).

 

Mis à part ça, voie gear du lemon HS en plus de l'AUX sur mon nano, sur 6 voies seules celles les 4 de commandes de bases fonctionnent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment dans une période foireuse  :(

 

le truc inquiétant ici c'est surtout que tes moteurs soient chauds, après c'est peut-être dû au fait que tu as test un bon moment sans prendre de vitesse, donc pas de flux d'air pour refroidir

 

la portance augmente beaucoup en tripales, peut être ton min_throttle qui est un peu haut ?

pour te donner une idée, sur le QA250 de mon frère le min_throttle est à 1080, en bipales 5040 aucun soucis quand il est au sol (hélices qui tournent dès que armé)

par contre quand on l'a passé en tripales 5040, dès qu'on l'armait il se mettait à faire des petits sauts sur place (pourtant il doit être relativement lourd, sans être un âne mort non plus...)

 

pareil pour mon Firebolt qui n'a volé qu'en tripales 5040, avec une 1300mAh sur le dos, il décolle dès que je caresse les gaz

au changement de moteurs je vais passer en tri 5045, j'ai justement peur d'avoir le même soucis que toi

 

quel poids avec la lipo le 6" ? peut-être qu'il est trop léger (ça serait quand même le comble  :D )

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas :( 

 

Les moteurs chauffent même lorsqu’ils ne tournent pas ? les ESC OK mais les moteurs aussi ?

 

Peut être le mini trop haut ils ont toujours sautillé à l'armement. Mais le truc, c'est que pour les deux premières lipo pas de soucis, seulement après un crash sur la 3ème lipo quand je suis repartie il s'est envolé tout seul (pas bien haut mais sur le coup t'es vraiment WTF). Donc je ne comprends pas pourquoi ça arrive seulement à ce moment là et pas dès que je suis passé aux tripales. 

En air mode, juste le fait de armer le fait prendre de la hauteur, donc gaz à 0 impossible de descendre il fait que monter... alors que sur deux lipo non...

 

Non il est super lourd avec le châssis en 5mm (j'ai commandé les vis hier pour le passer sur le châssis en 4mm), un char d'assaut : 390g je crois sans lipo, et là il avait une tattu 1800 mah de 200g sur le dos... donc 600g la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs chauffent à l'arrêt ? tous ? c'est inquiétant en effet

 

après peut-être que sur ta boite un esc a pris un choc, et qu'un de tes moteurs à tendance à tourner plus vite, les autres compenseraient (même en acro, effet de P et I) d'où ton soucis

je penses à ça car dans ma période foireuse, après un micro crash, un esc s'est mis à cramer les moteurs à la chaine sans que je saches pourquoi (aucun composant n'avait sauté)

 

les fuckin' mystère de l'électronique.... :(

 

tes esc ont un firmware Blheli ? si c'est le cas flash les et refais un calibrage, ça ne mange coûte rien de test ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention après un crash les esc peuvent se désynchroniser ! Il faut donc refaire la synchro.

 

tes esc ont un firmware Blheli ? si c'est le cas flash les et refais un calibrage, ça ne mange coûte rien de test ^_^

C'est vrai que ça ne mettais pas venu à l'esprit je vais tester ça merci :)

 

 

les moteurs chauffent à l'arrêt ? tous ? c'est inquiétant en effet

Je ne sais pas s'ils chauffaient à l'arrêt, mais j'avais que très peu voler avant, sans pousser, 3 étaient tiède avec le soleil, un plus chaud et je l'entendais en vol donc je pense qu'il y avait quelque chose de coincé, mais quand j'ai fait mes petits tests en stationnaire après les 4 étaient très chaud. Je ne sais pas si'l y a un rapport mais bon je donne toutes les infos... 

Je testerai ça de recalibrer et si ça le fait toujours de reflasher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce tableau de test  des cobra 2204 1960kv tu as la consommation ! Normalement ils supportent que 13a  en continu.

avec des 5x4x3 tu es déja dans le jaune en consommation des ampères pour ces moteurs.

 http://innov8tivedesigns.com/images/specs/Cobra_CM-2204-32_Specs.htm

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre du 5" et du 6" c'est pas la même chose, mais j'avais vu des tests. Beaucoup de gens utilisent des tripales 6" sur ces moteurs. Metalldanny à l'époque entre autre (en HQ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux mais le moteur va se flinguer bien plus vite. Metaldanny peut se le permettre , il est sponsorisé lol. Non c sûr que 5" et 6" ce n'est pas la même chose mais plus tu augmentes en taille avec un pas important en plus et plus tu consommes.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'on n'a pas de données réelles sur l usures des moteurs avec les hélices, sans tenir compte des crash, humidité,... C'est pas facile de savoir ce qui va réellement l user ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour progresser il faut se désinhiber !

En plus de ça c'est toujours mieux de se faire un avis par soi-même.

 

Te pose pas trop de questions, fait péter les 3x6045 !! Tu verras vite si c'est bon pour toi ^_^

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis remis sur ce problème en revenant de vacances. J'ai recalibré les ESC mais ça donne le même résultat. Un moteur ne démarre pas en même temps que les autres au début, il oscille beaucoup... et prend tout de suite de l'altitude même à gaz très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce tableau de test  des cobra 2204 1960kv tu as la consommation ! Normalement ils supportent que 13a  en continu.

avec des 5x4x3 tu es déja dans le jaune en consommation des ampères pour ces moteurs.

 http://innov8tivedesigns.com/images/specs/Cobra_CM-2204-32_Specs.htm

Je viens de me pencher sur le tableau (je passais en coup de vent la dernière fois), déjà en 3S les tripales sont déconseillés... 

N'ayant pas trouvé la solution je referai un test en bipales pour voir si j'ai pas de problème et quitte à ce que je garde les hélices tripales si jamais je passe sur des moteurs plus costaud plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers ce sujet car j'ai la solution, qui est très très bête...

 

J'ai changé de configuration, et là encore pire avec mes nouveaux moteurs, même en bipale.

 

Je regarde sur cleanflight, j'avais le mini trottle à 1150...  :oops:  donc en mettant à 1000 ça allait beaucoup mieux... je ne sais pas la valeur que j'avais avec les cobra puisque j'ai reflashé la carte en changeant de config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.