Aller au contenu
Chx

Naze32 DX6i gestion des AUX

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'en suis au paramétrage de la naze32 (baseflight) et de ma radio pour mon QA250 et je me dis qu'avec une DX6i qui n'a pas d'inter 3 positions, je vais être limité pour les AUX. Je voudrais pouvoir actionner les options suivantes:

  • Armement des moteurs
  • Activation du buzzer
  • Choix des modes de vols

Évidement avec 6 voies on ne peut pas tout faire, mais peut-être utiliser les MIX des boutons par exemple.

Mes questions :

 

1) peut-on armer les moteurs avec une manip sur les sticks plutôt qu'un bouton, comme sur le 200QX par exemple. Si oui comment programmer ça sur la naze32 ?

 

2) peut-on n'utiliser qu'une voie pour armement via un bouton, et buzzer via un autre (si désarmé, mais optionnel), en utilisant les MIX, ce qui simulerait en quelque sorte 3 positions.

 

3) Pour les modes de vols, n'ayant pas 3 positions, je peux me limiter à acro et un seul parmi horizon ou angle, les deux variantes ne me paraissant pas indispensables. Qu'en pensez-vous ? Sinon un mix de deux boutons aussi, comme avec le 200QX.

 

4) Pour ce qui est du réglage des expos, faut-il de préférence tout paramétrer dans la naze32 et ne rien modifier côté radio ? Ou peut-on combiner les 2 pour éviter de reprogrammer la naze32 (on éviterait ainsi le PC sur le terrain) ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :D

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) oui, il faut juste pas assigner l'armement à un inter. En bas à droite pour armer, en bas à gauche pour désarmer. En mettant motor stop ça te permet en cas de crash si tu mets les gaz à 0 de les empécher de tourner le temps de désarmer, même si c'est rapide. A tester sans hélice, car pour le mien j'ai du jouer avec les trim pour réussir à désarmer bien que j'ai réussi à armer...

 

2) il y a eu un autre sujet très récemment je crois sur la création de mix, mais j'ai pas suivis :ssv:

 

3) oui, perso sur le petit j'ai même tout viré pour laisser que acro quand une voie AUX est morte sur le lemon.

 

4) de préférence sur baseflight oui, mais tu peux tester sur place avec ta RC puis modifier en rentrant à la maison à la limite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j ai mixé l'inter" flap" pour avoir un inter 3 positions pour les 3modes de vol.tu as une vidéo sur youtube qui explique le mix.

Ensuite j ai mis sur l 'interrupteur "gear" l armement des moteurs  et le buzzer.

si tu veux je t enverrai plus tard les photos de mes réglages de la DX6i et le parametrage des voies aux sur baseflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te permet tout de même d'avoir les 3 modes de vol ce qui est important à mon sens.

Pas nécessairement, tout dépend de sa manière de voler. Mais savoir que c'est faisable est un bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c est plus pratique d avoir l armement sur un inter car au moins tu sais que tu risques rien si il est désarmé .Par contre faut oublier cet inter en vol car il m est arrivé de l activer par inadvertance(je l ai confondu avec le bind qui lance le timer) et du coup tu te crashes. :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Kilauha.

 

1) je vais tester ça et je testerai aussi avec le bouton "throttle cut" de la radio pour voir si la coupure conduit bien à un désarmement définitif et non à une coupure temporaire des gaz (ce que j'observe actuellement via l'appli chrome baseflight).

2) ok mea culpa j'ai pas tout fouillé avant

3) ok je viendrais tôt ou tard au acro only ;)

4) ok bonne idée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Kilauha,mais en même temps d apprendre à programmer sa RC c est toujours bénéfique.Autant optimiser au max le materiel qu'on possède.j'avais envisagé de changer la DX6i pour  la DX6V2 pour l inter 3 positions mais le mix m a couté beaucoup moins cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c est plus pratique d avoir l armement sur un inter car au moins tu sais que tu risques rien si il est désarmé 

+1 et plus facile à arrêter en cas de crash.

 

Par contre faut oublier cet inter en vol car il m est arrivé de l activer par inadvertance(je l ai confondu avec le bind qui lance le timer) et du coup tu te crashes. :crash:

Ah tu es comme TGH qui coupe les moteurs au lieu de changer de mode de vol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et plus facile à arrêter en cas de crash.

 

Ah tu es comme TGH qui coupe les moteurs au lieu de changer de mode de vol :D

mdr il m'est arrivé la même galère, je voulais repasser de l'Airmode à l'Acro histoire de ne pas avoir mes moteurs qui tournent à atterrissage et j'ai activé l’interrupteur pour couper les moteurs  :rolleyes:

 

depuis et comme ils ne sont pas du même coté de la radio j'ai inversé le biper avec la coupure moteur comme ça au pire j'aurai le biper qui s'activera  :ssv:

 

pour ma dernière session j'ai voulu couper les moteurs à 30/40 cm avant d'atterrir mais au lieu de faire bas gauche avec le stick de gauche (Mode 2)  je l'ai fait avec celui de droite... bilan un beau looping avant d'atterrir ^^ c'était magnifique mais non voulu  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, j'ai réussi à me créer 2 inter virtuels 3 positions sur les voies 5 (Gear) et 6 (Flaps) de ma DX6i :wub: :manette:

J'ai utilisé le réglage mix 1 pour Gear vers Gear avec le bouton Mix, qui me permet donc :

  • Gear (0), Mix (0) => Désarmer
  • Gear (0), Mix (1) => Activer le buzzer (uniquement si désarmé)
  • Gear (1), Mix (peut importe) => Armer

et le réglage mix 2 pour Flaps vers Flaps avec le bouton "AIL D/R"

  • Flaps (0), AIL D/R (peu importe) => Mode Angle
  • Flaps (1), AIL D/R (0) => Mode Acro
  • Flaps (1), AIL D/R (1) => Mode Horizon

C'est cool :D

:avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chxdge,

content que tu aies réussi à mixer ta dx6i.Je t avais dit que je mettrais des photos de mon écran mais j ai zappé  :oops:

En tous cas tu t'es débrouillé c'est le mieux pour comprendre sa RC.

Bonne journée à tous,ici dans le sud le vent est tombé,beau ciel bleu,ce qui promet de bonnes sessions en perspective :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit truc pour gagner une voie : plutôt que d'utiliser une voie pour le beeper et une pour démarrer les moteurs. Utiliser une seule voie pour les deux avec l'inter en position basse qui fait sonner le beeper et position haute ça coupe le beeper et enclenche les moteurs.

Comme ça quand tu crashs , tu coupes les moteurs et ça enclenche le beeper ! l'inconvénient bien sûr c'est que ça beepe toujours dés que tu mets la lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du bien expliquer apparemment, j'ai trouvé le moyen de faire les 3 positions avec 2 inters, mais sur une seule voie (la voie 5 Gear) :

  • Gear (0), Mix (0) => Désarmer
  • Gear (0), Mix (1) => Activer le buzzer (uniquement si désarmé)
  • Gear (1), Mix (peut importe) => Armer

Comme ça j'ai bien désarmer sans buzzer aussi ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'avais fait une config différente mais celle de chxgde m'a bien plus. 

Du coup je l'ai adopté, j'ai juste inversé le MIX et le AIL D/R (je préfére changer de mode sur le MIX) ce qui donne (gros pompage):

 

Gear (0), AIL D/R  (0) => Désarmer

Gear (0), AIL D/R  (1) => Activer le buzzer (uniquement si désarmé)

Gear (1), AIL D/R  (peut importe) => Armer

et le réglage mix 2 pour Flaps vers Flaps avec le bouton "AIL D/R"

Flaps (0), MIX  (peu importe) => Mode Angle

Flaps (1), MIX (0) => Mode Acro

Flaps (1), MIX (1) => Mode Horizon

 

 

J'aurais bien mis les photos (elles sont prêtes) mais pour l'instant, je ne sais pas comment faire. A si je crois que j'ai trouvé.

 

post-4242-0-88260200-1467204240_thumb.jpg

post-4242-0-99067300-1467204256_thumb.jpg

post-4242-0-27166700-1467204269_thumb.jpg

post-4242-0-24123300-1467204279_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le pompage, le forum est justement fait pour ça ;)

Et cool d'avoir mis les photos de la config.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de m'acheter un qa250 avec une carte naze32, celui de TGH et  je potasse le forum pour programmé ma radio dx6i.

j'ai refais la meme programmation que gasp39, par contre j'aimerai inversé une chose par rapport à lui, c'est le mode horizon-accro.

C'est à dire que je voudrais faire ca :   Flaps (1), MIX (0) => Mode Horizon

                                                             Flaps (1), MIX (1) => Mode Accro
 
 Sur quel donnée faut t'il que j'agisse? je pense qu'il faut changer le pourcentage de sa 3eme photo, à Rate D mettre 0%, et à Rate U mettre 100%
Est ce que c'est ca? 
 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.