Aller au contenu
Koubiac

réglage expo pitch et roll sur dx6i

Messages recommandés

Salut à toutes et tous, 

et bien ca y est, je me suis décidé pour passer en mode accro, et donc tout réapprendre  :D

J'ai fait seulement deux lipos mais ca ma permis de mieux sentir et comprendre les différences.  Le style de pilotage est perturbant mais par contre je me sent encore à l'aise, plus que ce je pensais.

Mais si je pouvais adoucir les commandes autour du neutre sur le pitch et roll ce serait top.

J'ai essayer de trouver l'info assez clair pour que ma blondeur attitude comprenne mais j'ai fait choux blanc...

J'ai les notices de réglages mais quand j'arrive a la fin du chapitre j'ai oublier le début et ma tête va explosée...

Alors je me tourne vers vous. 

post-3551-0-61406900-1462984169_thumb.jpg 

elev est sur 1 car j ai pris la photo en condition pour modification si je dis pas de bêtise. 

c-à-d que j'ai basculé sur 1 l'inter GEAR Fmode pour passer en grand débattement, et l'inter elev d/r sur 1 pour passer en accro.

Le réglage ce fait ici il me semble mais je ne sais quoi modifié.Je ne suis pas sur : c'est bien dans cette fenêtre que je dois augmenter l'expo pour adoucir autour du stick ? 

je dois rajouter +20 ( je suis correct en augmentant de 20 ? ) d'expo dans la colonne de droite ( marquée inh ) ?

je n'arrive pas a comprendre et retenir aile elev et rudd sur quoi ils agissent exactement et le ou lesquels je dois modifier pour adoucir autour du pitch et roll ... 

En espérant que je sois assez clair pour que vous me compreniez ^^ 

Merci d'avance et au plaisir de vous lires, comme chaque jour

salut

aile = roll ; elev = pitch et rudd = yaw

j'ai une DX6 V2, ça n'a rien à voir, du coup je ne vais pas être d'une grande aide

par contre sur ton écran de réglages, des valeurs à 100% par défaut me font penser au DR plus que l'expo

si c'est le cas et que tu augmentes de 20% ça va secouer encore plus  :D

avec ta roulette tu peux changer la valeur "inh"  colonne de droite ? ou afficher des colonnes où il y à écrit 0% par défaut ?

Modifié par Gajira

je te fais une photo d'écran ce soir. J'ai mis 30% d'expo et ça calme un peu autour du neutre.

Voilà ma configuration :

Normal avec les inters en position 0

98b3290e2d36a02decaee1a053e5c6c8.jpg

Et expo avec les deux inters en position 1

ff502b77952e16306bbbc796336d1ec0.jpg

Je pense que tu peux aussi utiliser un seul inter mix à la place des deux

déjà c'est un peu plus clair avec ca:

elev ===> pitch

rudder ===> yaw

ail ===> roll             MERCI

Les valeurs 100% affichées sur ma photo sont modifiable de 0 à 100, et les inh modifiables de -100 a +100. 

je vois que toi ( chxdge) tu utilises un autre inter pour aile que moi. en testant après ajout de l expo je me rend compte que si je bascule mon inter gear Fmode (0:petit débatt. 1: grand débatt.) la valeur d expo +25 reste. alors que si je change l'inter élev d/r , l ajout d'expo change en fonction...

Je n'ai pas vraiment besoin du petit débattement. Ce qui m'intéresse c'est de décoller en stabilisé puis passer en accro avec l'expo ajouté au pitch et roll 

Du coup que changer...

Petite précision la channel 5 est lié a l'inter Gear( petit-grand débattement) , je viens de voir cela via le monitor . par contre la dernière channel, aux, ne bouge pas. 

Si ca peu vous aidez a m'aider :p

Modifié par Koubiac

C'est quoi ton quad ?

J'utilise tout simplement les inters elev et ail

Pour le basculement avec gear, c'est indépendant de cette config d'expo, les deux peuvent cohabiter

Les inters de l'expo sont utilisés en "local" à la radio, pas besoin d'autre voie, ils ne font que modifier la plage des valeurs des voies existantes ail et elev

C est pour un blade lame mach 25.

je n'ai jamais utilisé l'inter ail depuis que je vol en multi, du coup je ne sais pas si il est attribuer a quelques choses... Si il ne l'est pas je n'ai qu'a ajouter l'expo dessus et quand je passe en accro je bascule les deux inter élev d/r et ail d/r .

Même si un seul serait plus simple, mais est ce faisable sur cette rc...

Les valeurs 100% affichées sur ma photo sont modifiable de 0 à 100, et les inh modifiables de -100 a +100. 

les valeurs de 0 à 100 correspondent aux D/R (dual rate) c'est à dire à l'inclinaison max du multi (de manière générale aux débattements max des servos)

les valeurs de -100 à +100 correspondent aux expo.

donc j'ai bien compris , merci :)

ON ARRIVE AU BOUT  :faq-drone: 

Si je regle le d/r combi a mon inter elev d/r, ca me permet de n utiliser que deux inter. Le premier pour passer en grand débatt, et le deuxième pour passer en accro avec une expo pitch et roll. Je n'ai pas modifié d expo sur rudd, mais voyant que le d/r combi le permute d office sur 1 également, cela peu poser prob ? je n'arrive pas a trouver ce qui est lier sur rudd

ca prend un peu la tête mais c'est une bonne chose, j'apprend a connaître ma radio. Je n'utilise pas du tout l'ordi pour mon multi. Je sais qu'existe un cable pour le brancher direct mais je ne sais ce que cela permet ... Si tu as des infos je suis toujours preneur. En tout cas ca fait du bien d'avancer lol.

Reste à avoir la confirmation la dessus: 

"Je n'ai pas modifié d expo sur rudd, mais voyant que le d/r combi le permute d office sur 1 également, cela peu poser prob ? je n'arrive pas a trouver ce qui est lier sur rudd " 

Si ca ne change rien en faisant comme ca, alors ce post serra résolu  :cool:

Alors cette expo, ça marche ?

Pas d'expo sur le yaw non plus, j'aurais même tendance à vouloir l’accélérer un peu sur le 200QX...

pas encore tester avec expo. il est fort probable que j'augmente la sensi du yaw également.

N'ayant pas plus d info sur le paramètre du rudd, je vais tenter tout a l'heure avec l'expo combiné qui travail sur roll et pitch et avec beaucoup de précaution pour vérifié. 

En tout cas je suis en mesure d'adapter mes expos maintenant donc un grand merci à vous  

Ca y est j'ai pu tester a l'instant sur quelques lipos, et bien ca marche nickel, ca change tout je trouve.

Merci a vous pour vos réponses rapide et à la prochaine dans un nouvel épisode  :)

Pour mon cas :  :icon_resolu:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.