Aller au contenu
KB503

Début FPV sur 200QX chassis RHK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vole avec un 200QX sur un châssis RHK et je souhaiterais me mettre au FPV.

Après plusieurs recherches, je me suis un peu perdu surtout pour mon choix de caméra/émetteur par exemple d’ou ce post :)

Possédant un support RHK, je me tourne normalement vers la SPMVA1100 (pas besoin d’émetteur) avec un petite batterie 1S pour l’alimenter ou similaire mais pas forcément compatible avec mon support la Quanum Elite TX Camera Combo. Parfait me direz vous mais vu mes débuts et vu la position du le 200QX, la fragilité/prix de ces caméras me fait réfléchir et peut être aussi la portée. Du coup, je regarde aussi une autre config caméra + récepteur + montage perso et c’est là que vous intervenez  :D  car je me suis vite perdu :( Après lecture des articles sur xavdrone, j’ai trouvé pas mal de choses intéressantes mais j’aimerais avoir votre retour d’expérience sur un 200QX si possible. CCD ou CMOS ? Caméra: Eachine 700TVL CCD / Kit Eachine FPV 200 / Fat Shark 600 TVL FPV / RunCam Owl ? Coté émetteur, je cherche un compatible avec la caméra en terme d’alimentation peut pour d’avoir qu’une seule alim c’est à dire qu’il puisse alimenter la caméra (même voltage). Bien ? Pas bien ? Alimentation possible avec ma 2S de propulsion (pas trop de poids en plus)? Bien ? Pas bien ? Parasite ? Emetteur: TS 5823 ou autre ? A oui !!! en terme d’écran, j’allais me tourner vers un Eachine LCD5802S par exemple pour démarrer.

Oui je sais c’était long et merci d’avoir tout lu  :)  et je sais qu’il y a beaucoup de post sur le sujet mais je vous remercie d’avance pour vos conseils et de vos retours d'expériences...

Merci...

Bruno

Le kit fatshark avec la cam VA1100 et les lunettes téléporter est plutôt pas mal pour débuter. Tu peux sans problème le monter sur ton QX ou tout autre modèle en deux secondes.

Cela me fait penser que mon kit est bien rangé dans sa boite et je ne l'utilise plus.

Si ça t'intéresse...

Salut perso j utilise comme matos fpv:

Caméra runcam 600tvl

Émetteur aomway 200mw

Récepteur aomway 5.8 32ch

C est un pur bonheur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut ! Je reçois normalement mercredi le " Kit Eachine FPV 200 " je t'en ferais un retour !

Le chef en a fait une présentation, et y a différents test dessus sur internet ! Pour le prix ça a l'air bien sympa ! Après si tu veux investir mieux vaut partir sur du CCD et pas CMOS, les changements de luminosités la CMOS aime pas trop ça

Re-bonjour,

Déjà merci pour vos réponses...

@Picasso2

Je pense que je vais démarrer par un écran plus sur n'ayant jamais fait de FVP et verrais plus tard pour des lunettes si je m'en sors :)

Si tu vends ta VA1100 seule fais moi un petit MP pour me donner ton prix...

Merci...

@JIM

Merci pour ta config. qui est sympas. Juste une question en fait 2:

1) Comment fais-tu pour l'alimentation (équilibrage 3S, 2S possible --> je ne sais pas le voltage sorti prise équilibrage 2S?) ou batterie dédiée?

2) L'alimentation du récepteur (7-24V) suffit pour alimenter aussi la caméra via le récepteur ou tu les as branché en parallèle sur une batterie?

Merci...

@Pascal10710

Oui ce kit là est bien, "plug & play", je suis preneur sur un petit retour si j'ai pas craqué avant :D

Merci...

Salut

Je suis en 3s sur un qa 250 l émetteur est branché sur la batterie et la caméra est branché sur la sortie 5v de l émetteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.