Ronald Caine 19 Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, j'ai un petit problème de signal, peut être du à un mauvais placement.. Je suis équipé une radio DX7 et d'un récepteur AR7610 avec son satellite et d'après google maps je perds le signal à environ 80m Ca me semble vraiment peu! Le récepteur est place à l'avant de mon TB250, au dessus de la CC3D. Le sat est placé à l'arrière. (voir photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 15 mai 2016 je ne voit pas pour le récepteur, mais pour le sat' les antennes touchent le carbone, ce qui est déconseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 mai 2016 Les alims de chaque coter et la barre de led juste derrière tu cumule tout ce qu'il faut éviter... Et le satellite doit être placer a 90° par rapport au récepteur pour avoir les 4 antennes, 2 récepteur + 2 satellite, qui couvre les deux plan de réception, horizontal et vertical,la je pense que tu ne couvre que le plan horizontal, (les 4 antennes a l'horizontal)... La DX7V2 n'ayant, sauf erreur, qu'une antenne vertical, c'est pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) Je savais bien qu'il y avait un problème de montage ^^ si ce n'est que ça! Je n'ai qu'une seule antenne sur mon récepteur qui pointe vers l'avant du multi donc je la laisse comme elle est. Et le satellite au lieu de le poser je le met à la verticale? Ou quand tu parle de horizontale verticale c'est X,Y ? Modifié 15 mai 2016 par AirCaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 mai 2016 Horizontal => le sol...Vertical => perpendiculaire au sol... Sur les ancienne radio l'antenne pouvait s'incliner mais sur les DX6 V2, l'antenne est vertical et fixe, ça explique la DX6 G2 et c'est 2 antennes a 90°, 1 vertical sur le dessus et 1 horizontal dans la poigner, la DX7 V2 doit avoir 1 seul antenne... Pour compenser, l'antenne du multi doit être vertical comme celle de la radio... Enfin tout dépend aussi de comment tu tien ta radio... Sur un racer c'est pas simple, mais au minimum éloigne les antennes du carbone et du masquage électronique... 1 Ronald Caine a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 16 mai 2016 Ok merci pour l'explication je vois mieux maintenant ! Je tiens ma radio presque à l'horizontale J'ai vu que beaucoup rajoute des petits manchons en plastique, je vais faire pareil pour éviter que ca touche! Dommage que les antennes ne soient pas un peu plus longues.. Je fais le montage et je posterai une photo pour validation ! En tout cas merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 16 mai 2016 Il y en a qui mettent de la gaine thermo également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 16 mai 2016 Voilà c'est fait, pour isoler j'ai utilisé le plastique d'un fil électrique que j'ai dénudé! Ca devrait être mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 mai 2016 Oui, si tu le peut, tu devrais faire ressortir l'antenne du récepteur sur le dessus du multi a la vertical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 16 mai 2016 Oui je vais percer la plaque supérieur pour faire sortir au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 mai 2016 perce au plus près du récepteur pour avoir le maximum de l'antenne a la vertical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 17 mai 2016 Voilà c'est fait ! Je testerai ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites