Aller au contenu
tedylou

Un drone qui fonctionne aussi sur l'eau, c'est quand même plus marrant

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer mon premier proto de train d'amerrissage destiné à sécuriser le survol d'étendues d'eau, pourvoir y amerir ou en décoller, et se déplacer dessus d'une manière orignale puisque ce n'est ni un aéroglisseur, ni un bateau... ça ressemble en définitive aux hydroglisseurs qui se meuvent avec une hélice aérienne dans les marécages, sauf que c'est quand même plus discret !

J'ai fait il y a quelques minutes mes premiers essais sur l'eau , et ils sont plutôt concluants.

J'ai commencé avec P3 car le Q500 ne peut hélas évoluer sur l'eau. Le P3 a cet avantage de fonctionner dans les 4 directions et de pouvoir pivoter  au ralenti, là où le Q500 exige d'avoir décollé pour être manœuvré.

Ainsi, le P3 avance et recule à environ 4 km/h environ, il faudra que je mesure une fois qu'il est lancé car actuellement je n'ai qu'un petit bassin pour faire mes essais, et il y a l'inertie du démarrage. il tourne aussi; et tout cela et quasiment sans bruit et sans brasser du tout l'eau. 

Cela me semble génial pour des prises de vues discrètes et je sens que je vais me régaler : il suffit de se poser à proximité de ce qu'on veut filmer de près, et de s'approcher ensuite posé sur l'eau très discrètement des oiseaux, grenouilles et autres animaux aquatiques. pour les poissons, c'est idem si l'eau est claire, en filmant dessous.

En vol, les flotteurs perturbent un peu le P3, il vibre parfois mais cela ne semble pas avoir d'effets sur la caméra qui reste stable. Il monte et se déplace assez vite, mais va sans doute perdre pas mal d'autonomie.  je vais essayer de faire des essais plus complets ce soir. Dernier point, il fait plus de bruit en vol stationnaire, sans doute à cause d'une plus grande rotation des hélices pour compenser le surpoids.

Modifié par tedylou

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.