Aller au contenu
rv44

conseil pour premier achat

Messages recommandés

Salut les gens.

Je cherche un conseil premier achat.

Petit historique rapide :

Dans le modélisme depuis 10 ans en voitures, avions et bateaux, je viens d’acquérir un Hubsan H107C+.

Je cherche maintenant un drone (3, 4,  6 ou 8 moteurs…) d’extérieur, pas forcement rapide mais plutôt stable qui supporte les erreurs de pilotage.

Je commence à me faire la main sur le Hubsan mais il n’aime pas tellement le vent marin de chez moi !! pas facile de sortir même 5 minutes (autonomie) sans que j’ai à me battre…

Je sais que plus c’est petit, plus c’est difficile à tenir. Je me demande si un 450 ne serai pas mieux qu’un 250.

J’ai vu un 250 sur LBC (sans chercher à faire de pub) à 150€.

Je n’y connais rien c’est pour ça que je fais appel à vous.

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés…

Amicalement, Rv

La classe 250 est souvent pour des racers car ça les rends plus agile mais tu dit que tu cherches quelque chose de stable, tu devrais mieux te toourner ers un 450

Tu parles de 450 ou de 250 mais il y a énormément de multirotors qui correspondent à ce critère, tu peux préciser STP ?

Oui Maîîîître.

Je ne peux pas t’apporter beaucoup de précision.

Je cherche un drone stable qui supporte le vent, et qui ne va pas m’arracher 1 bras à l’achat… dans les 200€ à la louche. J’ai déjà la radio (DX7S).

Un conseil d’où je peux trouver mon bonheur entier ou en kit ?

Pour 229 euros plus les lipos (mais ça, c'est pour tous les multirotors) tu peux acheter chez notre partenaire un Dji f450 (c'est ce que j'ai fait il y a un an).

Ce drone est évolutif, tu pourras l'équiper petit à petit et surtout tu auras le plaisir de le construire toi même (il y a plein de tutos sur le net) ce qui te permettra de comprendre son fonctionnement et de le réparer facilement.

Il est utilisé dans certains centres de formation pour l'apprentissage des élèves télé pilotes.

J'oubliais, il te faudra une radiocommande 6 voies minimum pour le faire voler au mieux ; avec ta dx7, tu disposes d'une voie supplémentaire pour allumer des Leds par exemple.

De toute manière, ce qui fait la stabilité, c'est la carte contrôleur. Que ce soit une naze, flip, cc3d ou autre. Reste à savoir laquelle est la plus .... performante à mà recherche.

De toute manière, ce qui fait la stabilité, c'est la carte contrôleur. Que ce soit une naze, flip, cc3d ou autre. Reste à savoir laquelle est la plus .... performante à mà recherche.

Mais pas que, elle repose aussi sur le poids, les hélices, la frame, la répartition à bord, etc...

Ok. J'ai tout à apprendre avant de me lancer.... l'avantage de l'avion, c'est quand tu es en mode panique, tu coupe les gaz, il plane. Le drone aussi mais beaucoup moins longtemps, c'est de l'ordre du 10ieme de secondes....

OK je sors...

Le F450, en mode GPS, tu lâches tout, tu poses la radiocommande, tu vas boire un café, pis...un coup, tu reviens et le drone n'a pas bougé du tout ! (enfin, je ne te conseille pas de le faire !)

Pour ma part, après un an de drone, je découvre l'avion rc et ça me plaît beaucoup aussi.

Salut les gens.

Merci pour les liens.

Il est sympa le 180QX, je ne le voyais pas sous cet angle (dernière photo…)( merci Miss DroneGirl  :rolleyes: ).

Pour résumer un peu ma situation, un 450 serait préférable au 250.

Plusieurs models ont été présenté en différentes versions.

Seul, le kit n’a pas été mentionné. Trop de choix, trop complexe pour un novice en RC, trop… ?, mais quand même moins chère et l’avantage, c’est que l’on apprends à connaître sa machine par cœur.

Je regarde un peu à droite, à gauche, les frames carbone et  les combos mais ce qui m’arrête un peu c’est ma dernière expérience avec une naze32, qui c’est terminé par un puissant échec…

Finalement, je ne vais baisser les bras pour si peu.

Et si on parlait un peu du 380, une alternative entre le 250 et le 450 ?

J’ai entendu dire qu’au dessus d’une certaine taille on n’avait pas le droit de le faire voler…

Info, intox… ??

L'avantage du F450 c'est qu'il existe plusieurs personnes ici qui en ont construit un et qui peuvent t'aider. Pour info, mon beau-fils se targue de construire entièrement un F450 en deux heures (il faut dire qu'il l'a monté et démonté au moins 20 fois ! L

Au risque de me faire traiter de tout les noms, que pensez vous de ça ?

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement

Oupsss, désolé Miss, mais ça ne va pas être facile de demander conseil sans le matériel… lol

Pas grave, je vais passer en MP (J’ai le droit ?)

Oupsss, désolé Miss, mais ça ne va pas être facile de demander conseil sans le matériel… lol

Pas grave, je vais passer en MP (J’ai le droit ?)

Tu peux toujours parler de ton matos sans mettre de liens ou de noms de boutiques non partenaires du forum..... ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Ok Miss.

Dénomination :

DYS 320 Full Carbon Fiber Folding Quadcopter With Storage Case (PNF)

Description technique (pour faire court)

Caractéristiques:

• format PNF ajouter votre récepteur et que la fête commence

• contrôleurs 20A Opto BLHeli vitesse

• DYS puissant BE Les moteurs de la série de

• Système de commande de vol CC3D pré-réglé

• Ouvrir nuage pilote configuré et pré-écoute

• châssis portable pliant (Full Carbon Fiber)

• étui de transport inclus Handy

• Construction extrêmement durable de pleine fibre de carbone

• Prise en charge des pièces complètes

Spécifications:

Empattement: 320mm

Motors: DYS BE1806 2300kv (pré-installé)

ESC: 20A opto BLHeli (pré-installé)

Props: 6x3 (pré-installé)

FC: CC3D (pré-installé)

Poids: 345g

Obligatoire:

5 ~ radio commande 6ch

1300 ~ 2200 3s batterie

engrenage FPV option

C’est une traduction de gogole (je n’ose pas le citer), il fait ce qu’il peut avec une traduction asiato/anglaise…

Encore une fois, désolé si y a des ‘mots’ qui ne passe pas, je ne fais pas de pub pour l’un ou pour l’autre, je suis neutre dans l’affaire. (Pas envie de me faire allumer comme un lapin :D )

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.