Aller au contenu
tichodrome42

Dx6i mode 1 pas évident

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait l'acquisition d'un blade 180 qx et d'une radio dx6i en mode 1.

Le fait que les gaz soient à droite ne me gêne pas vraiment, mais ce qui m'embête vraiment c'est d'avoir le déplacement latéral avec les gaz... je trouve ça gênant de déplacer en latéral tout en gérant la manette des gaz, pas pratique du tout!!

y aurait-il un moyen de le changer avec la manette de gauche?! faut-il forcément faire l'échange gaz doite-gauche?!

j'ai vu qu'il y avait des tutos sur ça mais ça m'a pas l'air évident...

 

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois passer en mode 2 qui, curieusement, est le plus répandu dans le monde mais pas en France ! J'ai même un vieux de la vieille, au club, qui a appris à voler en mode 1 depuis des années et des années et qui n'a jamais trouvé ce mode logique.

Cela dit, il existe des tutos pour changer de mode, c'est faisable mais pas très simple. Tu dois, d'abord reassigner les voies aux manettes en passant par les menus de ta radio puis modifier le retour au neutre et le système de friction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois passer en mode 2 qui, curieusement, est le plus répandu dans le monde mais pas en France ! J'ai même un vieux de la vieille, au club, qui a appris à voler en mode 1 depuis des années et des années et qui n'a jamais trouvé ce mode logique.

Cela dit, il existe des tutos pour changer de mode, c'est faisable mais pas très simple. Tu dois, d'abord reassigner les voies aux manettes en passant par les menus de ta radio puis modifier le retour au neutre et le système de friction.

:plus-un: Moi aussi je vole en mode 2 et il est important pour toi de faire le changement le plus vite possible pour prendre tes marques !!!!

pour info, je suis gaucher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur d'acheter un peu trop rapidement et d'oublier de vérifier le mode. .

Du coup vous me conseillez quoi ?

De me lancer dans le changement de mode des manettes ou d'essayer d'échanger la radio contre une mode2?

(ça faisait 15 jours que je l'attendais...) Je l'ai depuis hier, achetée d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .....

 

je voulais te dire par cela que tu dois choisir soit en le mode 1 ou bien le mode 2, mais ne pas commencer en mode 1 et puis 1 mois après tu veux passer en mode 2, sinon tu dois recommencer tout ton ecolage !

voila un lien qui passe de mode 2 en 1 et bien toi tu fais l'inverse !

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiolY6c7eXMAhVKFMAKHS10AswQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fvirginie.tarle.free.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2FChanger-de-mode-pour-votre-Radio-Spectrum-DX6i-de-MODE-2-%25C3%25A0-1.pdf&usg=AFQjCNGflINy8VYkrdUHt0ZvRIFASFodxw

 

PS: as-tu déjà essayer en mode 2 sur une autre radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cricri2808 pour ta réponse.

Oui j'ai déjà essayé un petit Drone d'un ami en mode 2 c'est quand même plus sympa.

J'espere arriver à procéder au passage de la radio au mode 2 car ça n'a pas l'air simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben voilà j'ai réussi cette fameuse opération du changement de mode. pas évident et minutieux, mais j'y suis arrivé!!

j'ai eu un gros coup de stress car le drone ne voulait plus démarrer... j'ai repris les étapes initiales et l'appairage et ça a fonctionné!!

Merci à vous pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....

cela me fais vraiment très plaisir que tu as réussi pour le mode 2 et concernant la programmation de ton drone, il faut lire et relire et comme dis maitre Capedrone :

 

Un peu de minutie, on suit rigoureusement le tutoriel et l'affaire est faite.

:plus-un: bienvenue dans le monde de la programmation et si tu as un problème beaucoup de gens peuvent t'aider et ils ont beaucoup de patience :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.