kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour à tous, Je viens ici partager mes réalisations. J'ai conçu puis réalisé quelques petits drones sur base de Syma X5. J'utilise la motorisation et l'électronique du X5 que j'insère dans mon drone. Mon projet a bien évolué depuis les premières réalisations. J'en suis à la version 12 noire (de nombreuses heures de conception, réalisation de prototypes, essais, optimisation...). Il me semble avoir trouvé le bon compromis. J'ai gagné 10% en poids par rapport au syma X5, un look "racer" , une bonne rigidité de l'ensemble mais surtout un rendement nettement supérieur grâce aux formes optimisées, de la coque, des bras... Le drone s'avère beaucoup moins sensible au vent, se place beaucoup mieux dans les trajectoires et obtient des accélérations et une vitesse assez surprenante. Quel plaisir de piloter son propre drone. J'envisage de proposer mes réalisations à la vente, histoire de partager avec des passionnés, je ne sais pas encore sous quelle forme... 2 DRHONEgirl69 et Pascal01710 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Ça, c'est chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 mai 2016 salut bon boulot mon gars ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 19 mai 2016 Vraiment super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 19 mai 2016 [emoji106] [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri2808 25 Posté(e) 19 mai 2016 Bravo champion et vive le vol en 3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newttle 17 Posté(e) 19 mai 2016 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mai 2016 chapeau bas. Belles réalisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi7982 8 Posté(e) 19 mai 2016 alors là je m'incline ! très beau travail !! je serais curieux de savoir avec quel soft tu as réussi à tout modélisé, je suis vraiment impressionné de la qualité de ton travail. Envoi une vidéo pour voir ce que ça donne en vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 Merci pour les commentaires, j'essayerai de faire une vidéo si je trouve un cameraman.. Lol J'ai modélisé le tout avec le logiciel 'solidworks' Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mai 2016 tu prends une petite camera type gopro et tu la fixes sur la visière d'une casquette. ça va bien pour filmer seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 Bienvu :-) Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 19 mai 2016 J'ai tenté une petite vidéo dans mon terrain. Je n'ai pas assez de place pour prendre de la vitesse, mais cela donne un petit aperçu. 2 DRHONEgirl69 et Pascal01710 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 19 mai 2016 J'ai tenté une petite vidéo dans mon terrain. Je n'ai pas assez de place pour prendre de la vitesse, mais cela donne un petit aperçu. https://www.youtube.com/watch?v=li-IaLFqIqs [emoji7] j'adore ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Il a l'air de voler proprement ce quad ! 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi7982 8 Posté(e) 20 mai 2016 idem, j'adore j'en veux un !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 3 Posté(e) 20 mai 2016 Sympa tes réalisations!!! Tu utilise quoi comme imprimante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 20 mai 2016 J'utilise une imprimante 3d "micro Delta" mais c'est surtout l'expérience qui permet d'obtenir des pièces fonctionnelles, cela fait plus de 2 ans que je me suis lancé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 20 mai 2016 Super boulot !!! Pour quand le point de vente ? Lol Partenariat avec kawafly !!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 20 mai 2016 Je vais bientôt proposer quelques drones complet prêt à voler. Il me faut un peu de temps pour m'approvisionner en pièces et fabriquer. Il faut environ 6h à l'imprimante 3d pour réaliser les pièces d'un drone quand tout se passe bien, ensuite les finitions, l'assemblage, les soudures... 2 yadraq01 et meganeura ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 21 mai 2016 Une petite vidéo en soirée. Les leds rouge à l'arrière donne un look vraiment sympa, je suis vraiment satisfait des heures passés au développement de mon petit drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 21 mai 2016 Sympa sympa le moustique !!! Les leds lui donnent un bon style, en vol ça a l'air plus que stable vraiment chapeau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa18 11 Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Je pense mettre en vente des packs complets (coloris noir-blanc, vert-blanc, bleu-blanc ) comprenant tous les accessoires fournis d'origine avec le symaX5c (Télécommande, batterie, chargeur, caméra) pour 90€. J'hésite à mettre une annonce sur le ***** par peur des arnaques au paiement, je pense que le bouche à oreille est une meilleure solution beaucoup plus conviviale. Je pourrais aussi proposer le drone assemblé avec sa batterie pour ceux qui auraient une télécommande compatible et éventuellement le drone nu pour les bricoleurs avertis... J'attends vos suggestions. Modifié 21 mai 2016 par xavdrone nom supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites