Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Hello les droneux, Juste une question avant que j'essaie ; est-il possible d'affecter un même récepteur à plusieurs radios ? Ou au contraire, en affectant un récepteur à une radio, supprime-t-on l'affectation précédente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mai 2016 Tu perd l'affectation précédente... Chez spektrum il y a le model match, avec la même radio si tu change le model tu change l'affectation... Ce qui est bien pratique car, si tu a plusieurs model, tu ne peut pas bouger si tu na pas sélectionner le bon model... Mais après il te sufi de réaffecter le récepteur a la radio dont tu te sert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Donc, on peut affecter l'émetteur à plusieurs récepteurs, (un par modèle) ce qui est, somme toute, souhaitable, mais on ne peut affecter un récepteur qu'à un seul modèle d'un seul émetteur. Ça me semble très logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mai 2016 Voila, c'est effectivement souhaitable, avant le 2.4 tu pouvais le faire facilement, il suffisait que la fréquence et la norme, FM ou AM, soi la même et 2 émetteur contrôlaient le même récepteur...Volontairement ou pas... Il y avait des petit ruban de couleur qui se fixait sur les antennes des radio, une couleur par fréquence, pour éviter ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Voila, c'est effectivement souhaitable, avant le 2.4 tu pouvais le faire facilement, il suffisait que la fréquence et la norme, FM ou AM, soi la même et 2 émetteur contrôlaient le même récepteur... Volontairement ou pas... Il y avait des petit ruban de couleur qui se fixait sur les antennes des radio, une couleur par fréquence, pour éviter ce problème... Et on affichait une pince à linge avec cette fréquence sur un tableau à l'entrée du terrain... Et de temps en temps, un étourdi allumait sa radio et un magnifique spitfire se crashait dans les maïs (j'ai vu ça il y a quelques années !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 20 mai 2016 + un Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites