Aller au contenu
bartpop

F450 ou F550 ?

Messages recommandés

Salut à tous, y a un an j'avais posté pour débuter dans le monde du drone, je me suis fait la main avec un hubsan X4 comme beaucoup je pense

je dois avouer que j'en ai pas fait des heures, juste pour les bases des commandes, c'est vite très limité il faut l'avouer

 

maintenant après quelques réflexions sur quel "vrai" drone continuer, mon choix se porte soit sur un F450 ou F550, j'aiiun peu du mal à me décider, vos avis?

pour le démarrage je souhaite faire un drone classique, sans caméra, pour le faire évoluer surement plus tard 

je ferai un listing ici du matériel que je commanderai une fois décidé du modèle, comme ça je compte sur vous pour m'aider dans mon choix de radiocommande entre autre et qu'il ne me manque rien :)

Modifié par xavdrone
titre modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le F550 te permettrait d'emporter une masse un peu plus grosse, l'hexacoptere est peut-être un peu plus sécurisant ; après...

Les deux existent en différents kits et sont très faciles à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, même si pour le moment je ne mettrai pas de caméra ou autre, je pencherai déjà pour le F550 pour le coté stabilité d'après ce qui se dit, et il sera upgradable

voici ma base, d'après un pack que j'ai vu sur certains site:

Chassis F550 avec ce qu'il faut =>

6 x moteurs Brushless 2212/920KV (550MOT)

8 hélices (550P08) + 8 hélices (550P10)
6 x ESC controleurs 30A

Naza M V2 avec GPS

un train ( classique non rétractable )

 

j'ai maintenant besoin de votre aide notamment pour la radio commande et son récepteur, et les batteries

j'ai lu que pour mettre plus tard éventuellement une ou 2 caméra si je veux faire du retour vidéo, il faut minimum 8 voies? et j'ai vu que maintenant du 5.8 ghz serait pas mal mais j'en trouve pas/peu est ce si important ?

 

merci de vos lumières pour guider mes choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que viennent faire ces 5,8 ghz dans le choix de la radiocommande, c'est une fréquence utilisée pour la transmission vidéo (en FPV par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que viennent faire ces 5,8 ghz dans le choix de la radiocommande, c'est une fréquence utilisée pour la transmission vidéo (en FPV par exemple)

désolé à force de lire des tonnes d'articles j'ai peut être mal compris/.interprété

c'était bien pour la vidéo que je parlais du 5.8 ghz, mais je pensais qu'il fallait aussi une radiocommande de cette fréquence

si plus tard je souhaite mettre une nacelle avec une caméra, puis éventuellement une autre caméra pour faire du fpv, quelle radiocommande me faut il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

1 voie pour les gaz (throttle)

1 voie pour le lacet (yaw)

1 voie pour le tangage (pitch)

1 voie pour le roulis (roll)

1 voie pour les modes de vol (GPS, Attitude, manuel + Return to home)

1 voie pour le vol "intelligent" (Home lock, course lock, normal)

Ça fait 6 voies quasi obligatoires

Tu rajoutes la gestion de la nacelle (1 ou deux voies) plus d'eventuels gadgets que tu voudras installer, je te conseille une 8 voies, voire 9,c'est ch... de ne pas pouvoir faire évoluer son appareil.

Après, pour la marque, tu as le choix mais je te conseille les valeurs sûres (Graupner, Futaba, Spektrum, Multiplex, Jeti, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.