Aller au contenu
emericado

siege dynamique?

Messages recommandés

Salut,

depuis quelques jours, cette idée me trotte dans la tête pour piloter mon drone racer (qui n'est pas encore fini....euh pas vraiment commencé, à par les pièces qui arrivent au compte goutte dans la boîte à lettre).

il suffirait de mettre un capteur sur le drone de type gy85 (le contrôleur de vol peut peut etre suffire), et avoir un retour d'information grâce à la telemetrie. Au sol le siège aurait 2 degré de liberté (penché à droite et à gauche sur 45°, en avant et arrière aussi sur 45°) actionné par des vérins hydraulique (si il peuvent être assez rapide) ou des vérins électrique (puissance?) ou encore des moteurs et engrenage. La gestion du mouvement pourrait se faire grâce à une carte arduino (j'y connais presque rien en programation )

Voilà c'est juste une idée qui existe peux être déjà mais je n'ai rien trouvé (je connais le siège dynamique pour ps4 mais il ne bouge presque pas)

qu'en pensez vous?

Bah j'en sais trop rien parce que y'en à qui ont le mal de mer dans les lunettes alors en plus le siège... Moi qui suis malade en bateau je ne pense pas que ce sera pour moi. Si tu n'as pas ces soucis là tant mieux. En tout cas c'est un beau projet !

déjà, si c'est ton premier racer que tu montes, faits le fonctionner correctement avant de penser à te monter un autre truc  :D

en plus au début je te déconseille d'utiliser un truc dynamique, car il te faudra apprendre à piloter ( ce qui est loin d'être évident ) et ton siège t'enverra des infos contradictoires qui te gêneront 

genre je suppose que par exemple pour un roll droite ton siège s'inclinera à droite, mais ton cerveau interprétera ça comme une accélération vers la gauche à cause du poids ressenti sur ton coté droit ( je sais pas bien si je me fais comprendre  :D )

et 2 axes c'est clairement pas assez pour simuler nos multis, il te faut aussi le yaw

en plus de ça, ton siège au final va peser une grosse 50aine de Kg, je ne pense pas que ça soit facile à emmener sur les spots de vol, sans parler du générateur 220V pour l'alimenter.

dans une autre vie je passais beaucoup énormément de temps sur des simulations auto sur pc ( iRacing et rFactor 2 ) et il y avait quelques psychopathes qui se montait ce genre de siège simu

il faut déjà un gros niveau en mécanique / ingénierie / programmation pour mener à bien un tel projet tout seul, et même en DIY c'est vite un gros billet de 1000 euros

Sans aller jusqu'à la évidemment (maxi 45°)

Pas marrant alors :D faut aller jusqu'au bout, une nacelle en hauteur pour faire passer les looping :D

Déjà 45° vu comment les multi s orientent dans les virages, Ça va être super violent, faut prévoir la minerve :D

Même avis que gajira même si le projet est sympa :)

idée sympa mais pour le coté réalisation... Chaud chaud ! 

Je retourne rêvasser de 2 drones supportant mon hamac, en me faisant bercer grâce à leurs synchronisation, seul défaut : devoir faire la sieste avec ca post-3551-0-46488900-1464448819_thumb.jpg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.