Souko 0 Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour tout le monde, Etant en passe de me lancer dans le DIY je souhaite connaitre plus précisément les différences de comportements (et autre) entre les châssis 210,250 ETC.... Si vous pouvez m'éclairer .... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 26 mai 2016 Plus c'est petit, plus c'est agile ! (Enfin je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souko 0 Posté(e) 26 mai 2016 Alors quel serait l'intérêt de prendre des 250 ou plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) La stabilité je pense et l'emport de matériel plus imposant et plus facile à construire (dans le cas d'un DIY). Les 250 sont également capables de soulever une mobius voire même une GoPro. Modifié 26 mai 2016 par skyrc85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 mai 2016 Les 250 sont également capables de soulever une mobius voire même une GoPro. Un 140 (comme moi) peut porter une go pro aussi. Ou plus petit encore. 250 est la taille classique, dans les courses c'est souvent ce format qui ressort. Plus gros je ne vois pas l’intérêt, tu peux déjà mettre du 6" sur un 250 donc... 1 Starky a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starky 31 Posté(e) 26 mai 2016 Wouaw ! Cette vidéo me fait envie d'un racer J'imagine les heures d'entrainement pour en arriver la déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souko 0 Posté(e) 27 mai 2016 Mais nous sommes d'accord pour dire qu'en moyenne un châssis 210 est plus léger qu'un 250, et que donc si on leurs appliques la même motorisation et les mêmes hélices, le 210 sera plus vif et plus rapide non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 mai 2016 Pas que le poids qui joue, avoir des moteurs plus rapprochés augmente aussi l agilité. Mon nano racer 140 en mode acro est beaucoup plus instable que mon 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souko 0 Posté(e) 27 mai 2016 Plus rapprochés = plus d'agilité? et donc le 140 plus instable que le 250? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 mai 2016 Pour la stabilité, c'est surtout la carte qui gère, donc tout dépend de tes réglages. Je n'ai par exemple pas remarqué de différences notables de stabilité entre mon 130 et mon vortex pro en 4S. Pour le choix du format, le 210 est pas mal (je le préfère largement au 250) : il permet de conserver des hélices de 5 pouces tout en étant léger et compact. Des machines très nerveuses et compétitives donc. Le QAV 210 de lumenier est une référence dans le domaine du poids et de la solidité. Idéal pour de la course et de la voltige musclées. Les plus petites machines, format 150 ou 130 sont quant à elles un régal à piloter. Très peu d'inertie et elles sont extrêmement agiles. Et elles permettent de voler à peu près n'importe où en termes d'espace et de faire de la voltige dans un mouchoir de poche. Elles sont aussi peu onéreuses (pas loin de 2 fois moins qu'un 250 en DIY) et indestructibles. Sur des circuits techniques, elles peuvent tenir la tête haute face à de plus gros gabarits. Par contre, sur des circuits avec des portions rapides, elles auront plus de mal à garder le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites