vaxus 0 Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour a tous J'ai remarqué que le H501S est beaucoup plus rapide sans gps mais je me demande ce qu'il advient de la fonction RTH dans ce cas En fait je me demande si le RTH fonctionne si le GPS n'est pas activé D'autre part j'ai remarqué que la commande est munie d'un port micro USB mais il n'a pas l'air de fonctionner même quand enclenche la vidéo par contre celui du drone fonctionne est ce normal??? Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 mai 2016 Sans GPS le drone ne sais pas d'ou il est parti donc sauf si Hubsan fait de la magie ce n'est tout simplement pas possible (à moins qu'il se guide via la position de la radio mais je ne pense pas) 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corvex 1 Posté(e) 27 mai 2016 Oui effectivement les commandes sont beaucoup plus douces en mode gps mais non le RTH ne fonctionne pas sans gps.Pour le port sd de la radiocommande le mien aussi ne fonctionne pas ce qui est confirmé sur la traduction de la notice fournie par le shop partenaire mais j ai lu ailleurs que l on pouvais formater la sd dessus.a vérifier mais de toute façon aucun intérêt.certainement une coque de radio commune avec un autre model husan mais non branché sur le notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 27 mai 2016 A ma connaissance le port SD de la radio n'est pas utilisé sur le H501S. Comme le dit Nosens, pas de GPS pas de RTH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 27 mai 2016 Et au passage, comment est défini l’endroit du RTH? C'est la ou on allume la télécommande, c'est là ou on a activé le GPS, là ou le drone à décollé, là ou on a allumé les moteurs .... une idée ? La question suivante est donc de savoir comment en 'cours de route' on peut ou pas redéfinir le point de RTH. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 mai 2016 Je me suis mal exprimé, si c'est comme sur les autres drones, la fonction rth va poser le drone de l'endroit ou celui ci a décollé, donc si tu bouges en pilotant il ira se reposer à l'endroit initial, d'autres modèle font que le RTH est lié à la position gps de la radio, je ne sais pas si c'est le cas sur le h501S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 27 mai 2016 Tu t'es bien exprimé, mais je cherche à savoir à quel moment précis le Drone fixe le point de RTH. Quand il décolle ne veut je pense rien dire, ou sinon on verra qu'en 'récollant' d'un deuxième endroit il fixe un nouveau point de retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 mai 2016 Quand il décolle ne veut je pense rien dire, ou sinon on verra qu'en 'récollant' d'un deuxième endroit il fixe un nouveau point de retour ? Pourquoi "ne veut rien dire", quand tu décolles la fonction altimètre s'enclenche, donc pour lui un repère à un instant T, le mieux est de faire le test, tu décolles tu reviens en RTH , tu bouges de 20 mètres et tu recommences, ensuite tu décolles, tu bouges de 20 mètres et tu enclenches le RTH pour voir ou il atteri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommy 3 Posté(e) 27 mai 2016 Je pense que le 501 enregistre sa position au moment ou tu le démarre et il reviendra a cette position tant que tu ne l'a pas éteindre . Au passage je vous fait part d'une mesenvanture , j'ai éteinds la RC sans éteindre le drone pour changer une hélice j'ai ensuite rallumé la RC le drone a obéi aux commande mais il volé comme s'il n'avais pas le GPS alors que le bouton été activé lorsque j'ai perdu le contrôle du au vent le RTH n'a pas fonctionné , résultat grosse frayeur mais sans casse . Moralité toujours éteindre le drone puis la RC et toujours allumer la RC puis le drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 28 mai 2016 Pourquoi "ne veut rien dire", quand tu décolles la fonction altimètre s'enclenche, donc pour lui un repère à un instant T, le mieux est de faire le test, tu décolles tu reviens en RTH , tu bouges de 20 mètres et tu recommences, ensuite tu décolles, tu bouges de 20 mètres et tu enclenches le RTH pour voir ou il atteri Je serai étonné que ce soit ça. Mais à tester ! Puis si personne ne connait la reponse ca fera avancer notre maitrise de cette bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 28 mai 2016 Moralité toujours éteindre le drone puis la RC et toujours allumer la RC puis le drone Et tes doigts te remercierons un jour La radio et quelque soit l'appareil commandé (voiture, bateau , avion etc ..) est toujours allumée en premier et éteinte en dernier, c'est une des premières règles quand on fait du modélisme 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 28 mai 2016 j'ai éteinds la RC sans éteindre le drone pour changer une hélice Tu aimes prendre des risques toi ^^ Fait l'inverse au pire ( même si en 10sec tu peux couper les 2) J'ai un site qui rassemble toutes les photos d'accidents de quad helicos etc, le voir de temps en temps me rappel à quel point une simple petite erreur de décision peut être dangereuse 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corvex 1 Posté(e) 29 mai 2016 pour la fonction RTH rien ne t’empêche de décoller en mode gps, de l'enlever en vole pour plus de fluidité et de le re-activer juste avant d'enclencher le RTH. je me sert quasiment pas du RTH mais hier j ai voulu montrer a mon fils comment ça marche, et le drone est revenu mais à 4m du point de départ ce qui n'ai pas gênant puisque j ai repris la main avant qu'il ne se pose dans le champs. mais est ce que le fait d'alterner les modes alti et gps pendant le vol le perturbe et lui fait perdre un peut de précision? j' ai répondu également sur un autre post pour un problème de précision sur l’altimètre avec la même méthode de vol, ou en atterrissant, j avais une différence d'altitude de 6m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaxus 0 Posté(e) 10 juin 2016 Merci a tous pour vos réponses j'ai surtout apprécié celle de corvex je trouve l' idée géniale car le drone est tellement rapide sans gps que cela m'inquiète un peu mais avec je le trouve un peu lent donc cette méthode me convient très bien je vais la tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnando 6 Posté(e) 10 juin 2016 D'après la doc, le RTH prend en compte l'endroit où le GPS est activé en dernier. En gros, si tu décolles sans GPS, déplaces le drone de 50m en avant et là enclenche le vol avec GPS, continues ton vol puis active le RTH, le drone va se poser 50m devant toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juin 2016 Hello D'après la doc, le RTH prend en compte l'endroit où le GPS est activé en dernier. En gros, si tu décolles sans GPS, déplaces le drone de 50m en avant et là enclenche le vol avec GPS, continues ton vol puis active le RTH, le drone va se poser 50m devant toi. Tu es sure ??? J'aurais pensé que la position était plutôt de l'endroit où le drone décolle. Pour que la fonction RTH puisse fonctionner correctement il faut capter au moins 6 GPS ! La précision du RTH sur ce drone et sur les autres qui ont cette fonction se situe à quelques mètre (entre 5 et 10 m il me semble car seul l'armé à le droit d'utiliser une position GPS précise) Comme j'ai qu'une seule batterie (pour l'instant mais j'en ais pré commandé d'autres), je vais pas pouvoir tout tester ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 18 juin 2016 La précision se situe en général (dans mon cas) dans un rayon de 1 à 3 mètres maxi. Je pense qu'un maximum de GPS acquis avant décollage améliore la précision du RTH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Meignant 7 Posté(e) 18 juin 2016 Bonsoir à tous oui je confirme plus il y a de GPS capter, mieux c'est moi le mien est entre 1 et deux mètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommy 3 Posté(e) 19 juin 2016 Je suis de l'avis de xavdrone le point enregistré par le GPS pour le rth est celui au moment du décollage peut importe ensuite si tu enlève et remet le GPS en cours de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnando 6 Posté(e) 19 juin 2016 Je suis de l'avis de xavdrone le point enregistré par le GPS pour le rth est celui au moment du décollage peut importe ensuite si tu enlève et remet le GPS en cours de vol Pas encore testé à vrai dire. Par contre au décollage avec mode GPS, tu peux ensuite le désactiver pour voler plus vite, le réactiver à tout moment le RTH rammène le drone au point de décollage. Faut que je teste le décollage sans GPS et la fonction RTH pour voir ce que ca fait., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricounet212 0 Posté(e) 13 juillet 2016 De ce que je vois sur la notice en anglais, il faut attendre d'avoir au moins 6 satellites avant de décoller pour avoir un point 'HOME' correctement défini. D'autre part les explications sur l'activation du du failsafe mode et de la détermination du 'HOME' point reste vraiment floue. Enfin il y est dit qu'en cas de passage du nombre de satellites en dessous de 6 pendant plus de 20 secondes, le quad devrait juste descendre doucement pour se poser. Pourtant, j'ai eu moi aussi une perte totale de GPS et le drone est juste parti en fly away et s'est pris dans ses propres turbulences avant de finir au tapis. Heureusement avec le point GPS et mon fidèle eTrex j'ai pu le localiser facilement. En conclusion je pense qu'il y a des failsafes intéressants intégrés dans le H501S, mais que leur mise en oeuvre reste très aléatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaxus 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci a tous pour ces réponses j'ai fait le test de décoller puis de couper le GPS puis vol rapide puis réactiver le GPS puis rth et le drone est bien revenu a son point de décollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites