naviluminor 393 Posté(e) 1 juin 2016 Bonsoir, mes premières dépenses dronique je les ai effectuées dans un magasin Breton déniché sur internet (je précise qu'il n'est pas dans votre liste) Je me suis rendu compte post achat qu'il était impossible de joindre qui que ce soit au téléphone, pour les questions technique : mail only !! avec au mieux un délais de retour de 24 heures... S.A.V en contre plaqué véritable, la seule personne (difficilement) joignable est la dame en charge des commandes, aussi prévenante qu'incompétente...bref c'est naze Les sites partenaires du forum ont ils une ligne téléphonique dédiée à leur clients ? (je dis bien client, cad ceux qui achètes les bouts chez eux, pas les pénibles chronophage..) Merci Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 juin 2016 Lis les différents posts de la rubrique " boutiques" et tu seras fixé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 2 juin 2016 en boutique partenaire je n'ai eu à faire qu'au SAV d'ancien partenaire je n'ai pas essayé par téléphone, mais je lui ai envoyé un mail un dimanche aprèm' , et il m'a répondu dans l'heure c'était pour un soucis de DIY , il m'a ensuite aidé jusqu'à ce qu'on se rende compte que je ne réglerai jamais le soucis seul, je lui ai envoyé le multi (à mes frais bien sûr) et il a remis les choses en ordre bref coté SAV on ne peut pas faire mieux qu'ancien partenaire, à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 2 juin 2016 Hey ! J'ai commandé mon F210 au même endroit que toi, et niveau SAV c'est vrai que c'est relou de tomber uniquement sur cette bonne femme, après pour le reste, j'ai envoyé mon quadri pour une reparation, il m'a été renvoyé à peine 5 jours après, donc ça va j'ai pas trop à me plaindre. Selon les retours des gens du forum, ancien partenaire à l'air d'avoir un SAV en béton armé, donc pour commander chez lui tu peux y aller les yeux fermés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) Salut naviluminator, je ne pense pas qu'on puisse critiquer un magasin en ligne sur le prétexte qu'il n'a pas de personnel pour le SAV. On trouve maintenant de plus en plus de "pousseurs de cartons" qui ne sont que de simples intermédiaires entre un fabricant ou un importateur et le client final. Ce genre de boutique mettent tout au minimum pour, en général, offrir un prix le plus bas possible (du moins c'est le but). Le client a donc le choix entre payer le moins possible en contrepartie d'une diminution des services (rien n'est gratuit dans ce monde... ), et payer un peu plus pour avoir, en plus de son matos, des personnes compétentes pour répondre aux questions. On est beaucoup trop habitué au "tout tout de suite" et pour "presque rien", et on oublie que cette pression qu'on fait sur les prix à une conséquence : réduction du service, voir parfois de la qualité du produit. Y a pas de miracle : si on veut garder un bon service (et un bon produit), il faut y mettre le prix Et si on veut obtenir le meilleur prix, il faut accepter de mettre une croix sur une partie ou tout du service ! Les deux sont des solutions respectables, mais il faut choisir ! Et les entreprises qui essayent de faire les deux, en général, ne font pas long sur le marché... Modifié 2 juin 2016 par Dfrog 4 DHauche, xavdrone, Pascal01710 et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 juin 2016 +1 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2016 Hello Dfrog à vraiment très bien résumé la situation.... J'ajouterais que ceux qui vont dans des boutiques juste pour avoir des infos et sachant qu'ils commanderont en ligne pour payer moins cher c'est vraiment naze et faut assumer jusqu'au bout (ou poser des questions sur les forums de discussions, ou en club, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 2 juin 2016 Navilumin"ator" lapsus ou c'est exprès 100% d'accord avec vous, ma démarche n'a jamais été celle d'un mange merde pouilleux, c'est même tout le contraire, étant moi même commerçant j'ai une idée plus que précise de la question... ceci étant ce qui m'a guidé vers eux (et vous remarquerez que je ne cite leur nom nul part) c'est leur très jolie portail internet (sur lequel goggle m'envoie en priorité !) et surtout le fait qu'ils ont une adresse "en dure" avec une "vraie" boutique (mais à 400 bornes) je fuis les sites fantômes que vous citez plus haut Seulement voila, lorsqu'on vient de dépenser 1000€ et que dés le lendemain il vous vient une question à la noix, ben vous vous rendez compte que vous n'êtes pas plus considéré qu'un imposteur lambda venu à la pêche aux infos gratis, en avant pour le (les !!) mail anonyme qu'il faut rédiger en essayant d'être le plus clair possible...un échange téléphonique de 5 minutes est équivalent à 10 échanges clavier chronophage !!! ben moi je ne trouve pas ça cool du tout Je suis dans la course moto depuis 25 ans et je "dépanne" mes clients par téléphone trois ou quatre fois par jour !! (j'ai bien dis "mes" clients) Franck. 2 Pascal01710 et Koubiac ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 5 juin 2016 DU CALME je te rappel que tu habite sur terre il n'y as pas de miracle sur cette planète et c'est mauvais pour le coeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 5 juin 2016 Oui oui c'est vrai, les miracles c'est sur la planète Walkera , c'est juste derrière la planète Utopia Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 5 juin 2016 ba voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, Cela peut surprendre mais le client peut aussi prendre soin de ses fournisseurs quand ils se détachent parmi les autres. Rarement, je fais des cadeaux mais pour ancien partenaire c'était naturel car l'équipe a fait un super beau travail d'écoute, de renseignements, de vente et de surtout de service après vente quand j'avais déréglé ma rc. C'était une bouteille de pineau. Cordialement stephane 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 5 juin 2016 Si je suis ton raisonnement (auquel j’adhère, mes clients me soigne aussi) je leur envoie quoi aux miens de revendeurs ? une boite de dragées Fuca ? K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites