Dwane 2 Posté(e) 2 juin 2016 Salut à toutes et à tous ! Voilà, je me permets de poster ce sujet, afin que les débutants comme moi puissent partager leurs astuces et exercices d'apprentissage. Pour ma part, je me suis lancé dans un nouvel exercice... Passer du rez de chaussée au premier étage en passant par l'escalier.. Et de redescendre par la même bien entendu.. J'ai un escalier 1/2 tournant (on fait un 180° entre le départ et l'arrivée..) de 1m de large, et c'est assez sympa... Ça permet de gérer la finesse de vol.. Avancer en montant et en tournant, le tout sans se prendre les murs.. L'avantage, c'est qu'on peut s'isoler beaucoup plus facilement en intérieur qu'en plein air.. Tant au niveau des conditions extérieures, que des obstacles type arbres ou animaux.. (J'ai deux poules qui sont très intéressées par le quadri....) Prochaine étape, le faire en fpv!! Voilà pour moi!! Si vous avez d'autres exercices plus ludiques que les cercles et les 8, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2016 Hello avec quel drone tu as fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 juin 2016 Tu mets plusieurs chaises côte à côte (ou l'une derrière l'autre) et tu slalomes entre les pieds. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 2 juin 2016 Si dwane habite Nemours, certainement avec un IBUBBLE... OK, JE SORS!!! 2 Fred Bonnemine et Jean Pierre Bayle ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 juin 2016 Tu fais ton exercice dans l'escalier, mais en marche arrière. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dwane 2 Posté(e) 2 juin 2016 Merci pour vos commentaires!!! Pour le quadri, je fais ça avec un hubsan h107d+. Jean Pierre, je me sens plus prêt à tester en marche arrière qu'à slalomer entre les chaises.... Ça me permettra en plus de bosser le contrôle vu de face.. Vais encore bosser un peu, et j'essaie de vous envoyer une vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dwane 2 Posté(e) 2 juin 2016 N.B. ' pour la marche arrière, je l'ai tenté en descendant, mais du coup le quadri était devant moi et je descendais à reculons... Pas tout à fait la même chose que tout le périple en marche arrière... 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 2 juin 2016 c est toujours sympa les exercices de précision . Quand le temps est trop mauvais, et que je n'ai pas encore cassé un moteur de mon nano qx, je me fait un petit parcours dans le salon. Zone de départ et d'arrivée : un couvercle de 20cm de diamètre. Comme obstacles : - J'ai pris 4 cintres en plastique, j'ai fait un rond en les posant extrémité sur extrémité, et j'ai attaché l ensemble. Je l'accroche au lustre du salon grâce au ? du cintre. ( et je le range dans la penderie... logique me direz vous ) - j'utilise également le cerceau de ma fille , mais svp ne lui dite pas ^^ Ensuite je fait un parcours genre passer sous la table du salon, passer dans l anneau de cintre, redescendre contourner la table, passer en dessous de la table entre les pieds d une chaise, passage dans le cerceau et passage dans la gorge ( bon ok faut un peu d imagination : l espace entre ma table du salon et mon meuble tv, sans monter plus haut que la table ) voilà ma solution d'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 2 juin 2016 c est toujours sympa les exercices de précision . Quand le temps est trop mauvais, et que je n'ai pas encore cassé un moteur de mon nano qx, je me fait un petit parcours dans le salon. Zone de départ et d'arrivée : un couvercle de 20cm de diamètre. Comme obstacles : - J'ai pris 4 cintres en plastique, j'ai fait un rond en les posant extrémité sur extrémité, et j'ai attaché l ensemble. Je l'accroche au lustre du salon grâce au ? du cintre. ( et je le range dans la penderie... logique me direz vous ) - j'utilise également le cerceau de ma fille , mais svp ne lui dite pas ^^ Ensuite je fait un parcours genre passer sous la table du salon, passer dans l anneau de cintre, redescendre contourner la table, passer en dessous de la table entre les pieds d une chaise, passage dans le cerceau et passage dans la gorge ( bon ok faut un peu d imagination : l espace entre ma table du salon et mon meuble tv, sans monter plus haut que la table ) voilà ma solution d'intérieur Pas tout compris le parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 2 juin 2016 retient qu avec table de salon, table à manger, chaise et cintre tu peux déjà t'éclater :p Si tu veux voir le parcours fait donc un crochet en Suisse je te montre volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) Avec plaisir ! Par contre c'est pas la porte à côté (de Vendée (en dessous de Nantes en gros) en même temps ˆˆ) juste pour voir un parcours... Modifié 2 juin 2016 par skyrc85 1 Koubiac a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites