Aller au contenu
Venelle Romain

quelle drone choisir budget MAX 150

Messages recommandés

Salut :)

voila je me lance dans le drone ! mais quelle drone prendre ^^

j'ai un budget de 150 euros maxi, et je voudrais un drone avec un écran sur la télécommande (fpv)

j’ai vu ce drone : wltoys Q222G, qu'est ce que vous en penser ?

merci d’avance! :)

Bonsoir.

Nous ne devons pas être très nombreux à posséder ce modèle.

Tu vas vite comprendre que c'est une chinoiserie...

Pas de SAV, pas de pièces de rechange etc...

Avec ton budget, tu peux te laisser tenter par un modèle "connu" avec différents retours déjà évoqués sur le forum.

Mais c'est juste mon avis...

Bonsoir.

Nous ne devons pas être très nombreux à posséder ce modèle.

Tu vas vite comprendre que c'est une chinoiserie...

Pas de SAV, pas de pièces de rechange etc...

Avec ton budget, tu peux te laisser tenter par un modèle "connu" avec différents retours déjà évoqués sur le forum.

Mais c'est juste mon avis...

+1. 150 € tu as un super nano qx par exemple, bien + fiable que ce truc........

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Pour un budget proche, sois un hubsan x4 h107d pour la video sur la radio mais indoor ou vent très faible, sois le latrax alias pour outdoor mais pas de video.

Compte aussi qu'il te faudra d'autres batterie dans le budget.

+1. 150 € tu as un super nano qx par exemple, bien + fiable que ce truc........

Je voulais pas le citer mais je valide.

Au fait, c'est normal qu'un modo écrive + à la place de plus?

Ça sent un poil l'abréviation... (Rire).

Salut :)

voila je me lance dans le drone ! mais quelle drone prendre ^^

j'ai un budget de 150 euros maxi, et je voudrais un drone avec un écran sur la télécommande (fpv)

j’ai vu ce drone : wltoys Q222G, qu'est ce que vous en penser ?

merci d’avance! :)

As-tu déjà piloté un drone?

woh! déja merci pour vos réponse rapide ! ;D 

daccord oui javais entendu parler du hubsan x4 h107d, seul bémols ces qui es petit donc pour dehors je pense que ces hard (j'habite dans le nord ^^).

non je n'ai jamais fait volé un drone, mais tout a un commencement :)

Justement,

En habitant dans le nord, c'est bon de commencer à apprendre avec un modèle plus "ciblé" pour l'intérieur.

Mais bon, ce n'est encore un fois que mon avis.

Modifié par Picasso2

d'accord je prend note :D

merci beaucoup de votre aide... j'aurais acheter un drone chinois sans vos conseil !

j'aurais encore une dernière question, enfaite je serais avec mon frère a piloté,donc 2 drone en même temps, peut-on par la suite faire des voles ensemble avec le même modèle de drone (hubsan x4)

Je me laisserais tenter vers le latrax alias(qui a l'air assez costaud ), tu me conseil un site pour commander.

Peut être une question bête mais peut-on faire des vols à plusieur avec ce modèle ? Car moi et mon frère pensons acheter le même ?

Je me laisserais tenter vers le latrax alias(qui a l'air assez costaud ), tu me conseil un site pour commander.

Peut être une question bête mais peut-on faire des vols à plusieur avec ce modèle ? Car moi et mon frère pensons acheter le même ?

Avec la technologie du 2.4Ghz, chaque machine est reliée de manière "codée" (pour faire bref) à sa radio. Une fois que les machines sont appairées avec leurs radio respectives, aucun problème de les faire voler en même temps.

Question robustesse, le 180QX supporte très bien les crash.

Modifié par Dfrog

Salut!

Oui d'accord je m'en douter un peu ^^ Merci pour l'explication :D

Ah d'accord tu me conseillerais le qu'elle pour debuter ? entre le Blade 180 qx et le latrax alias :/, as tu un site à me conseiller ?

Encore Merci!

Le Latrax est peut-être plus beau (question de goût), le Blade 180qx est peut-être plus solide (les moteurs du Latrax sont un peu fragiles) mais le Blade 180 QX a un gros avantage. Si tu le souhaites, si l'activité te plaît, tu pourras, dans un deuxième temps remplacer la radiocommande par une Spektrum que tu pourras utiliser telle que avec n'importe quel autre drone (ou avion) de la marque Horizon Hobby /Blade. Tu pourras même utiliser cette radio avec n'importe quel appareil fabriqué par tes soins si tu lui poses le récepteur qui va bien.

Tu peux même acheter directement le drone en version Bnf (Bind and fly) et acheter d'occasion une Spektrum Dx6i pour le budget dont tu disposes plutôt que la version RTF (avec sa propre radiocommande façon manette de jeu)

N'oublie pas, dans ton budget, une ou deux batteries supplémentaires, voire un chargeur pour ces batteries et des hélices,.

J'oubliais... Aucun drone de cette gamme de prix n'offre, pour le moment, une vidéo de bonne qualité, mais si c'est juste pour avoir un souvenir de tes premiers crashes, pourquoi pas ? (j'ai mis premiers crashes car je doute qu'elle survive aux suivants...)

la première question à se poser c'est : "pourquoi je veux acheter un drone"

- des vidéos / photo

- du pilotage

- du pilotage 1ère personne

Pour la vidéo à ton budget pas grand chose de top un hubsan h107D+ ou un bebop1 d'occasion tu pourras voir des vidéos sur le tube

Pour le pilotage les blades 180 , mais j'utilise les h107xx en extérieur sans aucun soucis

Si tu n'as jamais pilote de drone c'est intéressant de commencer par des appareils qui se stabilise tout seul ou qui on des comportements suffisamment souples

Et tu devrais peut être aussi commencer par un modèle simple et pas cher genre un h107P pour t'habituer avant de directement te lancer dans le FPV :)

Salut!

Oui d'accord je m'en douter un peu ^^ Merci pour l'explication :D

Ah d'accord tu me conseillerais le qu'elle pour debuter ? entre le Blade 180 qx et le latrax alias :/, as tu un site à me conseiller ?

Encore Merci!

Je n'ai jamais piloté un latrax, mais la stabilité et la fiabilité du 180QX me parait difficile à battre dans cette gamme. En plus des avantages indiqués par Mazayrac.

Bonjour,

c'est clair qu'avec un budget à 150€ tu peux choisir beaucoup mieux qu'un wltoys : je sais de quoi je parle j'ai commencé avec un v959. c'est très bien pour savoir si c'est une lubie passagère ou non et que tu compte mettre 50€ avec une batterie de rechange comme je l'avais fait. par contre, c'est du consommable (1 an et demi quand même pour le mien)

Mais le blade 180 qx RTF est à 150€ avec une batterie sur arcalide et il sera de bien meilleur qualité.

Par contre, si tu n'as jamais piloté, que tu te fiches de la vidéo et que ton budget est ferme, je te conseillerais le blade nano qx avec plusieurs batteries de rechange et là, tu voles en intérieur quand tu veux : rien de pire que la frustration de ne pas pouvoir voler en attendant que ça charge ou à cause du mauvais temps...

Y a rien de pire de démarrer avec un truc pas adapté à son niveau et avec la frustration qui va avec :)

Je trouve plus cohérent pour un débutant de commencer avec un truc solide et pas trop cher car il y a mille et une façon de planter son drone lorsqu'on ne maîtrise rien ou presque :D

Fais un petit tour sur les sites partenaires du forum. C'est pas plus cher qu'ailleurs et tu les conseils et les cadeaux!

(Je crois que pour l'achat du 180 qx, tu gagnes une nuit au donjon)...(rire)

D'accord merci beaucoup pour ces explications ! :)

Je vais plutôt partir sur un blade 180QX du coup ^^, des préférences pour le site a acheter ??

Sur Arcalide tu peux avoir un une batterie supp avec un certain code (que Xav te donneras volontiers s'il passe par là). Passes aussi par le lien du forum qui se trouve dans la rubrique boutiques du forum.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.