hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour,je pense acheté le multi de xiaomi , le "xiaomi mi" Il m'as l'ai d'avoir un bon rapport qualité prix (comparé a un phantom de dji) surtout pour la version 4k Le truc c'est que le retout video sur smartphone n'est pas le must , surtout en plein soleil on doit rien voir. C'est pour ca que je voudrais instaler sur le drone une camera fpv , l'emmeteur et une petite baterie comme sur les drone racer. Je fixerais tout ca sur le dessus et dessous du drone(le drone est assez plat dessus et dessous avec du velcro. La camera transmetra la video a des lunettes fpv... Avant que j'en dise plus dites moi si c'est possible de faire ca.Je sais pas trop car je suis debutant, j'ai deja deux drones (galaxy visitor 3 et un autre qui n'as pas de nom) .Je sais piloter mais je suis nul en montage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2016 Il m'as l'ai d'avoir un bon rapport qualité prix (comparé a un phantom de dji) surtout pour la version 4k il ne faut surtout pas comparer ce type de multi à un phantom 4k. C'est comme si tu comparais une trabant à une rolls, les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes. sur quels critères tu bases ton jugement concernant le rapport qualité prix ? un système fpv, ça peut être installé sur beaucoup de modèles de multis sans soucis Tu cherches quoi au juste ? faire juste du vol en fpv ou faire de la prise de vue avec un retour vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Salut,je dis surtout pas que les dji phantom sont moins bien que le xiaomi mais je me suis bien renseigné sur les phantom,vu beaucoup de video... et les images tirés du xiaomi sont toute aussi convaincante. Quand je dis raport qualité prix c'est parce que pour 100 ou 200euros de moins selon le phantom ca vaut le coup. Oui,je cherche a faire de la prise de vue en fpv,je pourrais faire ca avec le retour video sur smartphone mais j'ai un smartphone de m... donc je verrais rien et la batterie du tel ne vas pas tenir longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Tu dis que un système fpv peut etre installé sur bcp de multi mais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 8 juin 2016 Tu dis que un système fpv peut etre installé sur bcp de multi mais comment?Je ne te conseille pas le FPV avec une caméra dédiée. Tu ne verras absolument pas ce que tu seras en train de filmer tu ne pourras donc pas faire de jolies prises de vues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2016 quand tu veux juste pratiquer le fpv, il suffit d'installer un émetteur et une camera fpv. Le retour se fait soit dans des lunettes fpv, soit sur un écran. Cette camera et cet émetteur peuvent être installés sur n'importe quel multi ces petites cameras ont une qualité d'enregistrement médiocre, elles sont utiles uniquement pour le retour vidéo en direct, c'est pour cela qu'on y ajoute une camera type mobius par exemple pour enregistrer avec une meilleure qualité Tu peux aussi utiliser cette mobius comme camera fpv, ça fonctionne. Par contre, si tu veux utiliser une camera comme la gopro, le retour fpv n'est pas gérable, il y a trop de latence. de ce que j'ai vu le xiomi fonctionne comme le phantom. sur le papier c'est alléchant mais qu'en est il réellement. ? le retour vidéo, tu veux l'avoir sur quoi? Voila ce que j'ai lu sur helicomicro : La version 1080p sera proposée en précommande à partir du 26 mai prochain (sans date de livraison annoncée). Mais là encore, le mode opératoire est inhabituel : ce sera sous la forme d’un financement participatif depuis l’application Mi Home sur smartphones. Une application que vous pouvez télécharger… mais qui n’est prévue que pour un usage en Chine continentale, à Taiwan, à Singapour et en Inde. Conclusion ? Pour mettre les mains sur un Mi Drone, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience, probablement se le procurer via un import en Asie, le temps qu’un mécanisme de distribution se mette en place pour le reste du monde. Dans ce cas, tu peux t'asseoir sur la garantie, le jeu en vaut il la chandelle, à toi de décider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Merci pour les reponses, je ne comprends pas trop, on peut faire du fpv avec une mobius mais quelle est la portée? si je veux mettre une cam fpv c'est juste pour voir ce que je suis en train de filmer avec la camera 4k qui est dessous. Je voudrais avoir le retour sur un masque type quanum v2. Vous avez quoi comme drones pour faire des belles images a un prix pas trop elevée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 8 juin 2016 (modifié) Le problème c'est que tu ne peux pas avoir exactement la même vue que ce que tu est en train de filmer. Pour ce genre de drone, le pilotage se fait à vue et le cadrage sur retour vidéo écran. Sinon il y a le Blade 350qx pour pas trop cher et tu peux mettre une camera en dessous et un retour vidéo en plus si tu le souhaite Modifié 8 juin 2016 par skyrc85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2016 quel budget total tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 le pilotage a vue est plus precis qu'avec une cam fpv??? l'objectif a un assez grand angle pour pas faire trop de cadrages inccorect,si la cam fpv est sur le drone,elle est a 10cm au dessus de la cam 4k,ca fait une si grande diference de cadrage? Si vraiment c'est une mauvaise idée ece que le retour video de la cam 4k peut se faire dans un masque fpv? Sinon quelle est la portée d'une camera mobius si on l'utilise pour un retour video? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 J'ai un budget d'as peu pres 500 euros,j'ai que 15ans et j'ai mis bcp de temps a economiser donc j'ai pas envie de depenser pour un truc qui tient pas la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 8 juin 2016 le pilotage a vue est plus precis qu'avec une cam fpv??? l'objectif a un assez grand angle pour pas faire trop de cadrages inccorect,si la cam fpv est sur le drone,elle est a 10cm au dessus de la cam 4k,ca fait une si grande diference de cadrage? Si vraiment c'est une mauvaise idée ece que le retour video de la cam 4k peut se faire dans un masque fpv? Sinon quelle est la portée d'une camera mobius si on l'utilise pour un retour video? Merci La Mobius n'a pas de portée puisqu'elle n'a pas d'émetteur. Je ne sais pas si elle a une sortie vidéo si elle en a une alors tu branche l'émetteur sur la sortie vidéo. C'est l'émetteur et non la camera qui définit la portée. Plus la puissance de l'émetteur est importante, plus la portée sera grande. Attention, en France la législation autorise un maximum de 25mw. Sinon je pense que smartphone avec retour vidéo tu peux le mettre dans un masque de réalité virtuelle et la tu auras un retour vidéo de ta camera principale qui fait la prise de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Dans un post précédent on m'as dit que la mobius faisait retour video,mais ece que l'emeteur branché a la mobius a besoin d'etre alimenté via batterie? Et 25mw correspond a une portée de combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 8 juin 2016 Comme je l'ai dit au debut je pense pas faire de retour video avec mon smartphone car sa batterie ne va pas tenir longtemps en wifi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 juin 2016 l’émetteur aura besoin d’être alimenté oui. tu n'auras jamais 2 km mais plutôt 300m de portée. comme est présenté le xiaomi, avec ses 2 km de portée vidéo (ça c'est sur le papier, j'aimerais voir la réalité), sois certain que ce n'est pas en wifi mais tu devras certainement brancher le moniteur sur la radio via un câble. Si tu optes pour le quanum v2, avec le xiomi, il te faudra aussi l'alimenter et le brancher sur la radio. Si tu optes pour un autre multi, il te faudra en plus un recepteur avec antenne et alimentation externe à mettre sur le quanum. vouloir voler à 2km c'est une chose, mais c'est interdit par la loi, d'une part, et en plus, c'est fort risqué. Avec ce type de matos, je ne parierais pas sur la fiabilité du signal vidéo. si tu perds le retour, tu perds tom multi....... je ne crois pas non plus à l'autonomie annoncée à 25 mn et de toutes façons il te faudra des batteries supplémentaires. il vaut quel prix ce multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 9 juin 2016 C'est quoi un moniteur?Comment fait on pour brancher le quanum v2 sur la radio? Le xiaomi version 1080p coute 499 et pour la version 4k 579euros. Est il possible avoir le retour video de la camera 4k du drone direvtement da's le quanum? Merci poir toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 juin 2016 le moniteur c'est l'ecran. Je viens de chercher un peu plus d'info sur ce multi. Pas grand chose en français. De ce que j'ai vu il faut effectivement relier le portable à la radio via le câble de charge usb/micro usb et certainement utiliser une application dedié type dji go pour le retour vidéo. A mon avis, vouloir utiliser les quanum à la place du téléphone c'est mort. La solution la plus simple est de racheter une batterie pour ton portable et d'acheter des lunettes 3d. en virant la séparation centrale, ça devrait le faire et tu auras le même résultat qu'avec les quanum Je n'ai pas mieux comme réponse Juste comme ça par curiosité, tu as regardé le prix d'une batterie supplémentaire pour le xiaomi ? et la disponibilité des batteries et des pièces détachées bien sur ? c'est une aventure à haut risques dans l’immédiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 9 juin 2016 Merci,non je ne sais rien au niveau des pieces et des batteries et oui je sais que c'est un problème,je vais attendre d'en savoir plus au sujet de ve drone avant de l'acheter ou pas... En reflechisant bien je vais peut etre partir sur un racer (je sais ca a rien a voir avec les drones pour filmer maos j'aimerais tester) Merci a tous et a bientot sur d'autre sujet????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 9 juin 2016 Pour le Xiaomi, il est urgent d'attendre; tout ce qu'on en a vu pour le moment ce sont des vidéos publicitaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 9 juin 2016 oui tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 juin 2016 tout ça pour ça. Tu es versatile. Un racer, ça n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites