Aller au contenu
michon

Je recherche un chargeur pour batterie blade 180 qx

Messages recommandés

Bonjour

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas et surtout j'ai trop peur de me tromper. Merci d'avance. Roger.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement du forum !!!

J'ai bien lu cet article avant de poser ma question. Et, je me demandais si le  chargeur lipo 1s skyrc pouvait convenir pour les batteries du 180 qx. Il semble au top pour les batteries 1 s d'un nano qx. Est-ce vrai aussi pour le 180 qx ?

Les deux batteries n'ont pas le même ampérage :

Batterie LiPo PowaaBat Blade Nano QX 3.7V 180mAh 45C
Batterie LiPo PowaaBat Blade 180 QX 3.7V 600mAh 35C

Et je ne comprends pas bien les codes 45C et 35C.

45C ou 35C, c'est la capacité de décharge de la lipo. En gros, plus le nombre C est important, plus ta batterie est capable d'encaisser les fortes demandes électriques des moteurs. Si le nombre de C est insuffisant, la batterie va chauffer, voire gonfler et... c'est pas très bon ! Le nombre de mAh est un bon indicateur de la durée de la lipo mais la batterie sera plus lourde si le nombre de mAh est important. Il s'agit de trouver le bon compromis.

Pas de problème pour charger tes lipos avec le chargeur dont tu parles (un excellent chargeur aux dires de ses utilisateurs)

Les deux batteries n'ont pas le même ampérage :

Batterie LiPo PowaaBat Blade Nano QX 3.7V 180mAh 45C

Batterie LiPo PowaaBat Blade 180 QX 3.7V 600mAh 35C

Et je ne comprends pas bien les codes 45C et 35C.

Ce chargeur est compatible avec toutes les LiPo 1s et le taux de charge est de 1c soit le nombre de mah. Le C correspond au taux de décharge de la batterie (45C = 180mah X 45 pour une 1h/45) tu fais le calcul et tu auras le temps maximum d'autonomie de ta batterie

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.