Aller au contenu
Jef

besoin d'aide pour choix d'un drone

Messages recommandés

bonjour a tous

C'est mon anniversaire fin juin et un drone fait parti des idées qui me trote dans la tête .

J'avais vu celui ci sur B****:

New UP Air UPair-Chase UPair One 5.8G FPV 12MP 2K & 4K 24FPS HD Camera With 2-Axis Gimbal RC Quadcopter

avec 67% de remise soit 180 euros avec le port qui convenait parfaitement à mon budget pour voir si ça me plait mais je suis arrivé trop tard et il est repassé a presque 300 €.

C'est un peu un clone du Phantom mais c'est l'utilisation que je comptais en faire , video aerienne de qualitée 2K ou 4K , bonne lentille sony , ( 2K me suffirait si bonne camera ) , taille correct pour le repérer , ainsi que son autonomie de 17 mn et sa distance donné a 900 m je crois  et retour auto quand batterie faible. a part le mode follow me il avait vraiment ce que je cherche si je me décide pour un drone.

Donc j'ai pésté quand je me suis rendu compte que on ne pouvait plus le mettre dans le panier , il devait avoir oublié de supprimer la page et dans ces prix là je ne trouve pas d'équivalent avec une camera digne de ce nom.

J'ai cherché sur internet si à l'occasion de la fête des pères , il y'a avait des bonnes affaires sans succés.

Voila pour l'histoire  :). je ne comptais pas trop mettre d'argent car si on est sur d'etre passionné et que ça reste dans un placard, il vaut garder ses sous , en plus j'en ai pas des masses actuellement :(

Je n'ai jamais fait d'aeromodelisme mais ça m'a toujours intérréssé de regarder les pro en faire ( c'etait des avions à l'epoque , les drones n'existait pas et je n'en n'ai jamais vu voler en vrai ni essayer. pour info je n'ai pas de Go pro ou camera compatible .

Tout ça pour dire que si vous avez vu des modèles avec bonne camera et des caractéristiques similaires à  - de 200 €, ça serait gentil de me faire des propositions lol , mais je crois que je rêve un peu... Mon aniv est le 23 juin mais si ça arrive plus tard c'est pas très grave .

Avec le nom du modèle loupé vous verez un peu ce que je recherchais comme systhémé, il 'a qq vidéos sur youtube en anglais .

Un grand merci pour vos bons plans :D et vos conseils vu que je n'y connais rien. 

Pour l'argent , c'est sur un Phantom c'est pas possible du tout , et même le prochain xiaomi ça me ferait un peu cher vu que j'ai pas de boulot :(.

voilouuuu :)

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaires

je ne parierais pas sur ce genre de matos, surtout en premier multi. Pas de sav, pieces détachées probablement inexistante, mort au premier crash : la définition parfaite de la chinoiserie

il serait plus adapté d'acheter un petit multi genre nano qx ou hubsan x4  pour apprendre à voler et voir si l'activité va te plaire. ;).

salut guitar hero .

peut etre que toutes les chinoiseries sont pas toutes a mettre a la poubelle , genre le xiaomi qui va sorir y'a un paquet de monde qui l'attend ( mon ex a un tel xiaomi et c'est pas du caca comme matos ;) , je lui aurais bien piqué lol

comme je pourrais pas en acheter 50 ( mes reptiles me coutent pas mal d'argent ) , je prefere directement un modele ou j'apprendrai mais poura faires des vraies vidéos , car c'est j'aime beaucoup filmer et prendre des photos donc aérienne ça m'interesse bcp ( autant que le vol )

Tu peux te prendre un Blade 350qx et tu met une petite Xiaomi Yi en dessous ça fera l'affaire. Dans ton budget tu NE PEUX PAS trouver quelque chose de convenable. Le modèle que je te conseille est légèrement au-dessus de ton budget mais s'agissant d'une marque très connue dans l'aeromodelisme tu n'auras pas de mal à le vendre d'occasion à bon prix. D'occasion avec une DX6i tu peux le trouver pour 250/300€ d'occasion.

tout ce qui vient de chine c'est comme jouer au poker. un certain nombre d'acheteurs sont contents mais il n'y a aucune régularité. D'autres acheteurs se font baiser et tu peux t'asseoir sur le sav.

Je ne suis plus certain mais il me semble qu'un membre a eu un soucis avec un hubsan h501 acheté en chine.........

Oui je sais j'ai un petit budget mais je dois faire avec ^^ si vous avez des liens interessants , vous pouvez me les mettre svp ?

Salut Jef,

en général, quand on veux tout faire, mais sans y mettre les moyens, on est très vite déçu. Et du coup, tu risque de croire que cette activité n'est pas pour toi, alors que c'est juste un mauvais départ  ;)

Ca n'est PAS POSSIBLE de trouver qqe chose de pas trop petit, faire de la video digne de ce nom, et qui tienne la route à long terme à ce prix. Pour ton budget, je rejoints les collègues : commence par découvrir cette activité avec une machine faite pour apprendre (y en a qui permettent d'apprendre, et d'évoluer, donc pour longtemps), une machine plutôt petite (pour diminuer les risques et le coût des casses). Une fois que tu prend ton pied avec ça et que tu maîtrise, tu peux aller plus loin. C'est comme tout, l'aéromodélisme n'est pas différent des autres activités humaines  :ssv: (même si les constructeurs veulent faire croire le contraire...)

Et pour la video, c'est du plus gros et plus cher qui pourra répondre à tes envies. Mais de toute manière, avant, il faut.... apprendre ! Sortir tout bleu avec une machine de plus de 300g et se cracher sur tout et n'importe quoi, ou n'importe qui, ça coûte cher, ça fait mal, et en plus , ça énerve (à juste titre)  les gendarmes de l'air.... 

Modifié par Dfrog

Salut Jef, pour 70€ de plus je te conseillerai plutôt d'attendre le Xiomi Mi Drone qui sera dans les 360€ en 2K. On connait tous la qualité de Xiaomi et logiquement on ne devrait pas être déçu (perso j'attend les premiers retours utilisateurs avant de choisir entre la version Xiomi 2K ou le Phantom Advanced)

Par contre j'ai l'impression que c'est ta première machine, tu devrais commencer sur un petit modèle genre le JJRC 1000A que l'on trouve en RTF à 26€ chez B******. J'en ai deux et c'est un excellent petit quadri pour ce faire la main ou faire le con dans son jardin :)

merci pour les réponses . désolé si je réponds pas vite mais là c'est l'entretien des reptiles , ça mange ces petites bêtes ^^ . J regarderais les noms des drones que vous me donnez ce soir au calme ;)

je rajoute que un mini drone qui vole 5 a 7 mn ça m'interesse pas . je prefere un modele qui tient 12-15 mn et bien visible en taille  vu que j'ai une vue assez mauvaise :rolleyes: . c'est pour ça que je ne veux pas investir meme peu dans un mini-drone ( taille et temps de vol trop court pour moi )

Je me souviens avoir débuté dans cette activité avec un blade 350 qx2. il avait besoin de pas mal d'espace pour évoluer et j'avais trouvé un terrain de jeu en conséquence. Quand je suis passé au 200qx, je me suis dit qu'il était tout petit et que je ne le verrai pas aussi loin que le 350. Mais, en définitif, le 200 n'avait pas besoin d'autant d'espace pour s'épanouir et j'ai appris que je pouvais m’éclater autant voir même plus, avec un petit multi, beaucoup plus vif qu'un gros sur les changements de direction, tout en évoluant dans un espace plus réduit. Pour le temps de vol, il suffit d'avoir 2 batteries supplémentaires

+1 pour les batteries supplémentaires, de toute façon à part les gros genre le Phantom 3 etc tu seras limité à 7 ou 8 minutes maxi

Rappelle-toi l'adage que citait ma grand mère (née en 1884 !) "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"

Je te conseillerais d'acheter un Blade 180 QX ou un Latrax Alias d'occase, on en trouve pas mal. Lorsque tu t'es fait la main et que tu sens le virus ancré en toi, tu le revends quasiment le prix que tu l'as payé si tu es soigneux et tu passes à la gamme supérieure. C'est exactement ce que j'ai fait, à part que je n'aurais jamais dû vendre L'Alias...

y'a un Phantom V1 a Bressuire sur le bon coin à 180 euros sans camera , c'est interessant pour vous ?

y'a un Phantom V1 a Bressuire sur le bon coin à 180 euros sans camera , c'est interessant pour vous ?

edit : c'est une deuxieme main et à 100km de chez moi , l'annonce est facile a trouver ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.