Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Pourrait on m'eclairer sur le mode safe que Blade met en avance sur ses modele s'il vous plait drones - avion - hélico ) J'ai bien compris que cela ameliorait , stabilisait les vols mais doit on, d'une, le paramétrer sur la radio (autre que la radio fournit avec) ou ce mode est automatique? Et deux, quel en est la procédure à suivre pour que cela fonctionne? merci à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 juin 2016 La technologie SAFE est opérationnelle des l'ouverture de la boîte, elle est activée quand le mode stabilisé est activé. SAFE est non actif quand le mode accro est actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 ok c'est pour ça que la boite ne se retourne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 Plus sérieusement, Horizon precise que lorsque l'on sache les manches l'aéronef se stabilise seul .... un peu comme le pilotage des drones equipés de gps. Mais franchement j'ai tente d'essayer ce mode et je ne suis pas convaincu ... à vous de me dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Salut Atomic, ça n'a rien avoir avec le GPS. Le SAFE est basé sur l'orientation horizontale de la machine et non de sa position. C'est "simplement" des capteurs (principalement compas, ou boussole pour parler français) qui "forcent" la machine à se mettre à plat lorsque le manche est au neutre. La 2ème chose est l'enveloppe de vol. Le SAFE interdit une inclinaison plus que x degrés, défini selon le mode choisi. Donc ça permet de travailler sur le manche sans risque de tourner l'appareil. Mais ç'est aussi un peu trompeur, car, dans ce mode, il faut maintenir le manche dans l'inclinaison voulue jusqu'à la fin de la figure faite. Alors que dans un mode normal (sans SAFE), le manche sert à incliner l'appareil, donc tant que tu incline le manche, l'appareil continue le mouvement d'inclinaison jusqu'à ce que tu revienne au neutre pour arrêter le mouvement d'inclinaison ou que tu donne une impulsion opposée pour le remettre à plat, si tu n'arrête pas d'incliner le manche, l'appareil se retourne. C'est logique Le SAFE permet d'aborder le vol avec relativement peu de contrainte, et donc assez facilement. Je connais certains pilotes d'hélico de longue date qui ne travaillent qu'avec ce mode, le trouvant assez cool, et suffisement ouvert pour s'éclater. Mais par contre, pas de 3D avec ça. Modifié 17 juin 2016 par Dfrog 2 moloko et cyborg ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 Merci Dfrog pour tes explications ! Ce que je voulais dire avec le pilotage sous gps, c'est que dés que tu laches les manches, le drone se stabilise tout seul et ... dans certains cas c'est vachement rassurant. Et je pensais que le mode safe faisait un peu la même chose mais en fait c'est un mode "débutant" qui minimise l'amplitude des différentes actions afin de limiter les crash ! C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 17 juin 2016 Moi je peux te donner des conseils (efficaces) pour le coller par terre pour le reste faut attendre les réponses de ceux qui savent lire K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 17 juin 2016 Merci Dfrog pour tes explications ! Ce que je voulais dire avec le pilotage sous gps, c'est que dés que tu laches les manches, le drone se stabilise tout seul et ... dans certains cas c'est vachement rassurant. Et je pensais que le mode safe faisait un peu la même chose mais en fait c'est un mode "débutant" qui minimise l'amplitude des différentes actions afin de limiter les crash ! C'est ça? Yep Mais aussi ça simplifie le pilotage, puisque l'appareil suit le mouvement du manche (manche penché= appareil penché dans le même sens et avec la même amplitude, manche au neutre= appareil au neutre aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 juin 2016 Si c'est un NanoQX, c'est la section du Nano, enfin ça concerne quasiment tout les contrôleur de vol ou récepteurs équiper du Saft ou équivalent... Le Saft crée une ligne d'horizon virtuel a l'initialisation du multi, ensuit, grâce a des capteur gyroscopique, le contrôleur de vol va maintenir le multi sur cette ligne d'horizon, limiter l'inclinaison et le ramener a plat si tu met les manettes au neutre, c'est pour ça qu'il faut faire l'initialisation de niveau sinon il dérive... Pour les nacelles stabiliser, comme par exemple la CG02, c'est aussi un capteur gyroscopique qui est utiliser pour maintenir la camera a l'horizontal... Pour les voitures, Spektrum a développer des récepteur avec gyro intégrer appelé AVC : [media] [/media] Le compas ou boussole c'est surtout pour aidée le positionnement du GPS, d'ailleurs, sauf erreur, il n'apparait que sur des multis équiper du GPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Eh oui, quand on abuse du jus de pomme, les neurones se marrent... Merci pour la correction: Gyro et non boussole Et je retourne au Pastis, c'est moins risqué Et en plus, de la part d'un hélicoiste, c'est grave... je perds la boussole... Modifié 17 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 Merci Blitz mais lorsque tu parles d'initialisation de niveau !!! tu t'y prends comment sur la Spektrum? Concernant l'explication de Dfrog, que je remercie au passage, j'ai bien compris / à la position et inclinaison du manche et la prise d'angle en fonction du Nano QX2 et manche au neutre pour direction - profondeur ok mais pour le manche accélération - lacet le neutre est tout en bas donc le drone se casse la gueule au sol non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 juin 2016 Merci Blitz mais lorsque tu parles d'initialisation de niveau !!! tu t'y prends comment sur la Spektrum? ce n'est pas sur la radio que ça se passe mais sur le multi : tu branches la batterie et tu le poses à plat sur un sol de niveau. ensuite tu attends l'initialisation avant de pouvoir l'utiliser, et ce, à chaque changement de batterie mais pour le manche accélération - lacet le neutre est tout en bas donc le drone se casse la gueule au sol non? il est question de remise à plat, pas de gestion des gaz. ça c'est à toi de le gérer. la remise à plat ne concerne pas le yaw non plus , uniquement le pitch et le roll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Oui, le SAFE n'est que pour la "mise à plat" . L'initialisation est très simple : lorsque tu enclenche ton drone, il doit être à plat (il mémorise cette position comme étant l'horizontale). Euh... TGH plus rapide que moi... Modifié 17 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic64 0 Posté(e) 17 juin 2016 ahahah merci les gars vous etes au top ... tout baigne pour le Nano Pourtant sur certains descriptifs comme pour le Blade 120 Helico, apparement il faut programmer un interrupteur panique sur la radiocommande .. Je me renseigne car j'aime vraimment bcp l'hélice et je voudrais découvrir aussi le vol 3D mais avec quelques appréhensions !!! C'est pour ça que j'essaye de comprendre comment ce mode safe fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites