Aller au contenu
d-bertrand@skynet.be

Raccordement d'un A3 avec ESC No Bec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je transforme une de mes machine pour l'instant. Un hexa tarot T810 qui était monté en Naza-M'V2 et radio Graupner.

J'améliore en remplaçant par A3 et Lightbridge 2.

Il ne me reste qu'un problème à régler...

J'ai raccordé les 6 ESC (Platinum Pro 30A Opto No Bec) aux sorties M1 à M6 de l'A3. Même en mode test moteurs du soft DJI assistant 2, les moteurs ne tournent pas.

Comme je n'ai aucune tension sur les fiches servos venant des ESC, faut-il raccorder un Ubec 5V en M7 aux bornes + et - ?

Merci pour vos précieux renseignements.

Didier

Bonjour,

C'est à devenir fou... je m'explique,

J'ai rebranché en "volant" l'ancien Naza-M avec ou sans ses périphériques. Les moteurs ne fonctionnent pas en mode test du soft DJI NAZAM Assistant_2.20. (j'ai remarqué qu'il fallait connecter l'UBEC 5V intégré au PMU dans la prise X3 du Naza ce qui envoie du 5V sur toutes les bornes + et - des sorties M1 à M6, F1 à F2 et toutes les prises radio de l'autres côté).

J'ai ensuite raccordé un ESC directement sur la voie 1 de mon ancien récepteur Graupner MC20. Ce récepteur devait être alimenté (comme expliqué dans la notice) je lui ai donc envoyé 5V dans la voie 12 (j'ai essayé aussi dans une autre voie). Sans les 5V je n'avais rien puisqu'il n'y a pas de Bec dans les ESC. Et là, miracle un coup sur le manche des gaz et Hop, ça tourne... Que les 5V soient dans la voie 12 ou dans n'importe quelle autre. 

J'ai rebranché dans l'A3 en jetant des gousses d'ail pour chasser les mauvais esprits. Mais non, pas de rotation avec le test moteur du DJI assistant 2.

Un phénomène m'intrigue, lorsque toutes les fiches sont branchées (5 dans l'A3 et 1 dans le récepteur graupner par exemple), à la mise sous tension j'ai 6 beep (qui correspondent à la lipo 6S) puis 1 beep ensuite plus rien (ce qui est normal).
Dès que je retire une fiche ESC (du A3 qui n'a aucun tension à ses bornes moteurs même si ce dernier est bien alimenté par le PMU) ou du récepteur Graupner j'ai des beep réguliers qui retentissent.

Donc, les ESC et les moteurs fonctionnent UNIQUEMENT lorsqu'ils sont dans un récepteur en direct (avec 5V dans le coco). Il y a certainement qlq chose que j'ai manqué mais là, je suis complètement dans la mélasse  punch2.gif Une chose que je n'ai pas tenté, c'est de retourner mes prises ESC dans l'A3 (pour l'instant la masse en en haut comme dans le Naza)

HELP ME PLEASE 

Didier

Modifié par Dronedimage

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.