Aller au contenu
Le Barbu

Réglages difficiles.

Messages recommandés

Ça veux dire que la configuration est ok....

 

Ben c'est coooooollll !!!

Mode Accro, bien!!!! n'oublie pas le paramétrage de la radio ....(expo et voir même les D/R)

 

Moi qui voulais tester la cc3d !

Car dans mon entourage, il n'y a que ca, ben c'est mort !

oublie la DEFINITIVEMENT! 

trop de galères, et de toute manière il y a tellement de nouvelles cartes qui sortent et mieux, pourquoi se prendre la tete avec celle la?

je l ai eu avec le drone, mais si j avais eu le choix (et surtout l expérience) j aurais pris la naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta machine! La mienne est en mode getto en ce moment.

Je me suis tellement crashé qu'il me manque un pied, des fils partout, mais ça vol(ait)!

 

Comme j'ai un 210 je cherche vraiment le meilleur poids puissance rendement et prix des lipos.

T'as quoi toi?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

c'est mon 2ème montage du coup j'ai été un peu plus soigneux que pour mon QA250 et à part qq crashs dans l'herbe il n'a pas trop morflé  :) (je ne fais pas de bisous aux arbres avec comme le chef ^^)

 

niveau config c'est : 

Châssis ZMR180

Carte de distri Matek 3.1 (très bien pensée comme carte)

Carte de vol Naze32 Rev6 Accro

Moteurs Eachine 1306 3100KV

ESC Littlebee 20A (je sais c'est trop mais le jour où je veux lui mettre des 2204 elles iront bien :))

Hélices Gemfan 4045BN 

VTX Skyzone TS5823S 40CH 200MW + antenne Aomway

Caméra Runcam Swift (Ir Blocked)

Lipo Tattu 1000mAh 45c (j'attend une Turnigy Graphene 1000mAh 4S 65C, j'espère que les moteurs tiendront lol autrement je lui colle les DYS 1806 2300KV de mon QA250 qui va passer en Emax MT2206II 1900kv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie la DEFINITIVEMENT! 

trop de galères, et de toute manière il y a tellement de nouvelles cartes qui sortent et mieux, pourquoi se prendre la tete avec celle la?

je l ai eu avec le drone, mais si j avais eu le choix (et surtout l expérience) j aurais pris la naze.

la CC3D est bien si tu utilises Openpilot sinon il faut utiliser des RX PPM pour récupérer les AUX et flasher le bootloader de la carte pour ne pas devoir brancher la lipo à chaque fois que tu veux utiliser Cleanflight ou Betaflight Configurator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CC3D est bien si tu utilises Openpilot sinon il faut utiliser des RX PPM pour récupérer les AUX et flasher le bootloader de la carte pour ne pas devoir brancher la lipo à chaque fois que tu veux utiliser Cleanflight ou Betaflight Configurator

oui, booter en retirant la lipo a chaque fois est un coup a prendre.

mais les auxiliaires, c est chaud quand meme.

Bref, maintenant fait c est fait!

 

pour les lipos tu prends pas plus que 1000mAh, perse j ai colle un 2200mAh sur mon 210, bah c est lourd.... mais il vole quand meme plus longtemps (avec mon style de vol quoi, pepere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey le failsafe est marrant quand meme!

 

j arme la bete, rien ne tourne normal car je ne met pas les gaz, je coupe ma radio et au moment ou y'a plus de signal, les gaz se mettent en route plein pot!

 

c est pas banal quand meme!

 

et tu refais encore et encore les memes gestes, et dun coup ça marche.

Modifié par Le Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas normal ton histoire de failsafe normalement les gaz se coupent !

 

pour les lipos de mon zmr180 je me suis limité à 1000mAh pour justement trouver une configuration légère et malgré tout je fais 3mn/4mn par lipo (j'ai réglé le Battery Low Voltage à 3.60v pour avoir le temps de me poser)

 

j'ai un ZMR210 sur la route avec Emax 2204 et Littlebee 20A ben il volera avec les TAttu 1300mAh 4S de mon QA250 :) perso j'aime pas les config trop lourde car je n'aime pas piloter une brique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

hey le failsafe est marrant quand meme!

 

j arme la bete, rien ne tourne normal car je ne met pas les gaz, je coupe ma radio et au moment ou y'a plus de signal, les gaz se mettent en route plein pot!

 

c est pas banal quand meme!

 

et tu refais encore et encore les memes gestes, et dun coup ça marche.

Je précise que je n'ai pas suivis cette conversation :D

Perso ça ne me choque pas. J'ai déjà fait le test et eu la même réaction sur mon premier racer. Sans avoir touché les réglages fournis initialement. Que tu soies en l air ou non ne change pas le comportement du failsafe programmé apparemment.

J'ai pas vraiment testé sur mes nouveaux racer mais j'ai choisi "drop" comme ça... Mais il faudrai que je test tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moloko, les lipos 4S doivent être lourde quand même. Mais j'imagine que les moteurs ne gueulent pas pareil.

 

Kilauha, pourquoi avoir choisi drop et non l'autre?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il chute. Je ne vole jamais haut, je n'ai pas besoin qu'il descende avant de se poser, je préfère qu'il se crash au lieu de filer. Ils ont l habitude de toute façon :D mais je n'ai jamais eu recours au failsafe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

Alors premier essais après flashage de ce matin, après 1 lipo, 1 esc prend feu.. tout simplement.

Aurais je commis une faute avec betaflight ?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moloko, les lipos 4S doivent être lourde quand même. Mais j'imagine que les moteurs ne gueulent pas pareil.

 

Kilauha, pourquoi avoir choisi drop et non l'autre?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

c'est clair qu'en 4s les 1806 de mon QA250 gueulent comme des porcs surtout quand je met en plus la Foxeer Legend 1  :ssv:

c'est d'ailleur pour ça que je vais les remplacer par des Emax MT2206II 1900kv couplés avec des Littlebee 20A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

Alors premier essais après flashage de ce matin, après 1 lipo, 1 esc prend feu.. tout simplement.

Aurais je commis une faute avec betaflight ?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

A merde c'est quoi ta config moteurs/esc/lipo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en 4s les 1806 de mon QA250 gueulent comme des porcs surtout quand je met en plus la Foxeer Legend 1  :ssv:

c'est d'ailleur pour ça que je vais les remplacer par des Emax MT2206II 1900kv couplés avec des Littlebee 20A

et si tu mets des tripales, c est le ponton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu mets des tripales, c est le ponton!

j'ai essayé il y a qq temps des tripales avec les lipos Kypom mais elles n'aiment pas vraiment, grosse chute d'autonomie en vol et lipo super chaude !

 

Autrement ton ESC a bien cramé Le Barbu ! On dirait les DYS 10A simon k que vend ancien partenaire, je pourrai te donner les 4 miennes mais pas avant 2 bonnes semaines le temps que ma commande arrive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des dys opto 20A.

Du coup je suis obligé de changer les 4?

Oui oui il a bien cramé, j'ai halluciné de voir de la fumé et un petit jet de feu. Le carbone est marqué.

C'est quoi tes esc moloko ?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as utilisé Cleanflight pour tes réglages et que tu n'as pas rentré de commande CLI relatives aux fréquences de rafraîchissement, ce n'est clairement pas le passage à Betaflight qui a cramé ton esc

en regardant la photo on voit que 2 fils se sont dessoudés, la raison est plus un court-circuit à mon avis

 

tu peux changer seulement celui qui à cramé, faudra juste faire un calibrage après après montage

sais-tu si tes esc ont un firmware BlHeli ? si oui je te conseille vivement de flasher en 14.6, car les versions antérieures ont quelques soucis avec Betaflight ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'y pense en écrivant, mais via une CC3D le flash des esc n'est pas possible je crois  :(

oublie ce que je t'ai dit  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des dys opto 20A.

Du coup je suis obligé de changer les 4?

Oui oui il a bien cramé, j'ai halluciné de voir de la fumé et un petit jet de feu. Le carbone est marqué.

C'est quoi tes esc moloko ?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ce sont des DYS 10A simon k elles ne te serviront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement un doute sur ces esc.

Je pense que je vais reprendre 4 news.

Vous me conseillerez quoi du coup ?

Je pense que je changerais la cc3d par une naze et mes 1806 par des + gros un jour.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les esc moi je ne prends plus les dys , sur un quadri j'en ai fumé 4 sur de simples crashs. Sur un autre j'ai pris des littlebee pas tellement plus chers et fonctionnent nickel.

 

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.