Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Charge batterie X4 107C+

Messages recommandés

dsl j'ai pas pu editer >

bah là t'es pas prêt de pouvoir poster non plus car je me met en RTT  :D

 

en plus un lien "n'expédie pas en France" c'est vraiment super utile en plus de ne pas respecter le réglement 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pas de soucis je comprends, j'ai été un peu rapide dans mes posts, tellement content d'avoir trouvé LE chargeur qui embete tellement de monde...

 

Bref, j'ai compris et bookmarqué les régles XD

 

 

bon sinon, sur un autre site d'encheres (pas de lien !!!) j'ai trouvé un vendeur fr qui possède ce type de chargeur et qui livre le tout gratuitement, il faut compter environ 16€ pour deux batteries type H107C+ et son chargeur de référence BC 559.

J'ai envoyé un mail pour en connaitre plus....

 

Bon 14 juillet :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean Pierre : oui oui, je comprends bien ton soucis, mais déjà c'est pas si mal, cela évite de coller une batterie puis une autre dans le zozio avant de pouvoir partir le faire voler ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...); tu es toujours obligé d'avoir un port USB ; (...)

 

Non, on peut se passer de l'USB.

Comme je l'ai écrit plus haut : en branchant directement la batterie aux deux fils sortant de la prise branchée sur le chargeur, en l'occurrence pour moi une Losi Micro (batterie vue de l'arrière, +5V au contact droit, le plus près du bord, masse au contact gauche, près du milieu de la batterie, rien au contact central), j'ai pu charger celle-ci.

(photo jointe)

post-4268-0-09169500-1468432545_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pas de soucis je comprends, j'ai été un peu rapide dans mes posts, tellement content d'avoir trouvé LE chargeur qui embete tellement de monde...

 

Bref, j'ai compris et bookmarqué les régles XD

je remet ton compte en "normal" du coup  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(suite des épisodes précédents ...)

Pour relier mon chargeur à la batterie, j'ai bricolé un connecteur plutôt rustique, mais comprenant tout de même un détrompeur.

Au passage, j'ai constaté que les polarités sont bien indiquées sur les batteries, ce qui peut toujours se révéler utile.

Ça fonctionne, mais ce n'est pas encore vraiment satisfaisant.

Aussi je lance un appel, notamment à Jean-Pierre Bayle ou skyrc85 : quelqu'un peut-il me mettre sur la piste d'un bon connecteur adapté à ces batteries propriétaires ?

Si j'arrive à en trouver, je ferai alors volontiers un petit tuto illustré, si ça peut rendre service.

Je m'absenterai quelques jours prochainement, mais je ne perdrai pas le fil jusqu'à ce que je trouve une « bonne » solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je comprends mieux..... le soucis c'est de charger les batteries sans passer par l'usb... (qui tue les batteries ??? vraiment ??? des infos Jean pierre la dessus ??? explique moi ton pts de vue )

 

perso moi mon soucis 1er était de charger plusieurs batteries sans avoir a passer par le drone (ce qui reviens quasi au meme).

 

je n'ai pas eu de réponse du vendeur fr qui vends les batteries et leur chargeur spécifique en dehors du drone pour le moment.

 

@Xavdrone : merci :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même charge que maintenant mais hors du drone, le mieux est de prendre une seconde carte mère du même drone et de le brancher au secteur comme précédemment. La nouvelle carte mère pourra toujours être utile si celle d'origine devient défaillante. Pour l'instant je ne peux t'en dire plus m ais je vais essayer de creuser un peu le sujet.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit dans un sujet voisin, je trouvais que mes batteries permettaient de moins en moins d'autonomie de vol, alors pourtant que pour l'instant je n'en ai pas encore fait un usage excessif.

J'ai souhaité recueillir l'avis d'autres pilotes.

Des « grands anciens » ont mis en doute l'efficacité des chargeurs USB et ont conseillé l'emploi d'un vrai chargeur mieux adapté à ces petites choses fragiles (et parfois dangereuses) que sont les batteries lipo.

J'ai moi-même constaté que le chargement par le port USB d'un ordinateur n'était pas satisfaisant. Quant aux chargeurs pour smartphones, tablettes, etc, ils ont des caractéristiques disparates et rarement bien renseignées, donc c'est aléatoire.

C'est donc en suivant les conseils reçus que j'ai entrepris mes expérimentations qui m'ont conduit à la conclusion que je ne pouvais pas utiliser un « vrai » chargeur pour charger une batterie insérée dans le H107C+ ; je me suis alors tourné vers la charge directe, hors quadricoptère. Et c'est là que je bute sur la difficulté que je rencontre encore de trouver un connecteur adapté aux batteries de ce modèle.

Désolé si je répète un peu, en le résumant, ce que j'ai déjà écrit dans ce sujet et le sujet voisin, mais j'espère avoir été un peu clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, j'ai été voir la fiche technique du chargeur que bon nombre de gens sur le fofo utilise, le chargeur skyRC quattro (non non pas de lien !)

 

il possède 4 entrées de type : micro, micro-R, MX, mCPX

 

j'en conclu qu'il faudrait trouver un cable (qui a dit fait maison ???) qui serait dans l'un des 4 types d'entrée du chargeur et en sortie femelle adaptable sur les batteries proprio du H107c+....

 

quelle galère quand meme .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de celui que j'ai bricolé.

Mais avec les bons connecteurs, j'en fabriquerai 4 !

(coté batterie, ce n'est pas exactement un connecteur femelle !)

post-4268-0-58025000-1468486497_thumb.jpg

Modifié par Sarcelle68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ayant eu ce drone,.je m etais heurte au test de la batterie. Je voulais savoir a combien etait charge les batteries. Passant par un magasin d electronique et vente de drone ....le technicien avait ete incapable de me renseigner.

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @sarcelle : joli bricolage, mais si cela fonctionne bien sans soucis, c'est bien le but XD

@stephane : il me semble qu'il existe des testeurs de batterie ou tu insère le cable de calibration.... mais sur ce type là, pas de second cable, du coup, j'imagine bien le casse tete...

 

depuis qq jours, je comprends pas trop l'idée de hubsan d'avoir fait un truc aussi fermé !!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système « fermé », oui, mais ce n'est peut-être pas si grave : comme je l'ai écrit plus haut, si l'électronique du H107C+ prend bien en charge le contrôle de la charge de la batterie, je crois qu'on se crée des problèmes inutiles.
Mais comment le savoir ?

post-4268-0-62119600-1468502863_thumb.jpg

Modifié par Sarcelle68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système « fermé », oui, mais ce n'est peut-être pas si grave : comme je l'ai écrit plus haut, si l'électronique du H107C+ prend bien en charge le contrôle de la charge de la batterie, je crois qu'on se crée des problèmes inutiles.

Mais comment le savoir ?

Excellent ton montage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Pierre Bayle

Je suis  jaloux !

Où t'es-tu procuré ce connecteur ? (en MP au besoin)

Même s'il faut l'extraire d'un dispositif plus complet (plus complexe ?)

Et le résultat correspond-il à tes attentes ?

Si oui, on toucherait au but, et le tuto se profilerait à l'horizon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est ce que j'attendais car je peux me servir de mon super chargeur (un Powerpeak i4 ; je n'ai pas fait de tuto sur ce chargeur car il est très ancien, mais il fonctionne parfaitement ; on se sert aussi de bid (ce sont des petites puces qui pour chaque batterie enregistrent tous les paramètres et l'historique).

En fait il s'agit d'un cable de charge avec, d'un côté, un USB (que j'ai enlevé pour mettre des fiches bananes) et, de l'autre côté la "station d'accueil" ; je l'ai acheté aux US, mais il y en a pour plus cher de frais de port que de chargeurs ! (Peut être faudrait il faire une commande groupée ; j'envisage d'en mettre 3 en parallèle pour charger 3 batteries en même temps). La référence est huh107cps08. Je t'envoie le lien en MP.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, du coup on s'approche d'une vraie solution durable pour ce type de batterie avec CE drone ^^

 

bon, j'ai plus qu'a bosser mon BEP d'électricien et celui de soudeur.....

 

 

c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.