Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Charge batterie X4 107C+

Messages recommandés

voilà j'ai retrouvé une photo qui montre comment je chargeais les Hubsan X4 plus

 

charge-x4plus.jpg

 

on voit le chargeur 4 prises USB (noir) et qui permet également de pouvoir poser les drones dessus  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué donc une batterie par une batterie.....

 

Bon perso j'attends mon drone et la batterie en rab que j'ai prise, en testant un peu le tout avant de me lancer dans l'achat d'un chargeur ou bricoler qq chose pour ce que cela soit plus viable et capable d'alimenter plusieurs batteries hors drone.... histoire d'aller sur un endroit de jeu avec un peu d'autonomie quoi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ xavdrone
Bonjour,
Ci-joint un petit tutoriel sans prétention concernant la réalisation d'un adaptateur pour charger une batterie de H107C+ avec un chargeur adapté aux LiPo.
Si vous pensez préférable de modifier telle ou telle partie, ou d'ajouter des précisions, merci de me l'indiquer.
Cordialement
Sarcelle68
P.S. : je vous l'aurais bien envoyé par MP, mais je n'ai pas su joindre ce document.

Modifié par xavdrone
fichier supprimé en attente du tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ xavdrone

Bonjour,

Ci-joint un petit tutoriel sans prétention concernant la réalisation d'un adaptateur pour charger une batterie de H107C+ avec un chargeur adapté aux LiPo.

Si vous pensez préférable de modifier telle ou telle partie, ou d'ajouter des précisions, merci de me l'indiquer.

Cordialement

Sarcelle68

P.S. : je vous l'aurais bien envoyé par MP, mais je n'ai pas su joindre ce document.

Je n'ais pas de MP donc pour m'envoyer des pièces jointes en MP c'est mal barré  :(

Envoit moi un email  => http://www.xavdrone.com/divers/contact/

 

je dirais comment m'envoyer ça car ton tuto est vraiment sympa et pourrait aider pleins de monde malheureusement il ne sera pas très lisible à cet endroit, donc voici ce que je propose : 

 

  1. je supprime le PDF à télécharger (pour garder du suspense)
  2. tu m'envois un email avec le formulaire, puis je te donnerais mon email
  3. quand tu as mon email, tu m'envois le texte (dans un fichier texte ou Word ou autre, mais en évitant PDF ça serait mieux en rajoutant ton pseudo ) et les photos en pièces jointes

faudrait juste rajouter la référence de la prise Hubsan (le sachet que tu montres)

 

Merci

 

ps : on peut aussi le mettre juste sur le forum si tu préfères , mais il y aura bien moins de visibilité et c'est mieux de faire un article plutôt qu'un fichier à télécharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca avance ^^

 

bon sinon, la référence du câble est trouvable à 2.76€ livré (lien en mp si besoin)

 

j'ai reçu ma première batterie pour le h107c+, le drone et le câblage devrait plus trop tardé ^^

 

si le tuto est simple (pour un novice comme moi) je me lancerais dans l'achat de ce chargeur qui a l'air pas mal et du cable de rab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mon drone viens d'arrivé par la poste, il est en recharge, le carton n'a pas aimé le transport, mais a priori rien de grave (je ne conserve pas les boites.)

 

1er vol cet après midi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé alors nan pas perdu, mais j'ai eu du mal au départ du a un manque de mauvais réglage de la RC....

 

1°) j'ai tout mis à zero, le stationnaire avait un peu de mal...

2°) après qq vol et pas mal de galère (ca viens vite les obstacles dans un bureau encombré !) j'ai débuter le réglages des trims.... quelques coups de l'autre coté ou ca penche et cela devient gérable !

 

3°) ce matin dans le jardin, le stationnaire est bon, les avant arrière niquel, les tours commencent a s'enchainer de manière facile.....

 

4°) je gère pour le moment sur les hélices neuves qui ont pris un peu cher.... j'ai commandé sur l'une des boutiques du site 2 batteries de rab et surtout 5 pack d'hélices (studiosport, aie les fdp ><)

 

5°) je pilote de mieux en mieux dans le jardin sans vent, j'ai enfin virer les protections d'hélices et je commence a prendre en main les photos et videos de la bete...

 

bilan : pas mécontent de mon achat, meme si limiter un peu car taille et autonomie réduite, mais je kiff bien déjà.....

 

au final 4 batteries seront présentes, un cable de rechargement usb arrive en rab aussi et surtout les batteries AAA (j'avais pas prévu tiens !! que du AA en rab)

du coup, je pense débuter le mode expert et les looping la semaine prochaine XD

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

puisque le sujet est la charge de batterie je vous fait part de ce qui me surprend le plus.

La batterie du h107c est une 3,7V dc 380ma/h et tout chargeurs USB sort environ 5V dc, on recharge une batterie de 3,7V avec du 5V, la batterie n'apprécie pas forcément mais ça le fait, c'est dans la tolérance.

Vous allez me demander pourquoi le fabricant ne fourni pas un chargeur 3,7v a la place du cordon USB... bah je pense que c'est pour une question de prix de revient et peut-être que le temps de charge serai un plus long.

Le problème c'est quand un chargeur régule mal sa tension et envoie plus de 5V et là ça craint pour la batterie.

Testez vos chargeurs au voltmètre vous verrez que ça sort jamais 5v pile poil.

Ce qui est important aussi c'est l' ampérage que sort l'USB, la batterie fait 380ma/h, le chargeur le plus courant sort 500ma,c'est un poil trop fort, l' idéal c'est d'avoir un chargeur 250ma pour la charge d'une seule batterie.

Vous verrez que sur la notice l'emploi d'un chargeur d'Iphone est proscrit... normal, il sort 2.4a pour une demande de 380ma,il va très vite détériorer la batterie.

 

Le chargeur idéal pour moi doit sortir 3.7V dc 380mA pour la longévité de la batterie. L' inconvénient c'est que pour une charge complète je pense qu'il faudra plus que le temps préconisé par la notice.

Tout ça n'est que mon avis, j'aimerais savoir si d'autres sont d'accord avec moi ou si j'ai faux, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il existe une régulation dans le cable usb ou le drone pour gérer au mieux la charge.... perso je passe par un chargeur multi usb, en prenant la plus petite tension en ampère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabos , oui tu as vu juste. Tu m'as mis le doute donc j'ai fait le test au voltmétre:

4,37 V dc pour le cordon usb

4,32 V dc pour le chargeur multi (marque Xcsource)

 

Je m'étais basé sur le fait qu'aucune valeurs Input et Output étaient indiqué sur le cordon USB, mais oui exact il diminue la tension.

La différence c'est que le multi t'indique avec les leds quand la charge est complète, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable fait la meme chose... Vu par hazard un soir, j'avais vide les batteries apres manger, apres un temps de repos j'ai mis en charge et hop vu une lumiere rouge a la base de l'usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite quand je dit chargeur multi, je parle du boitier chargeur ou on peut brancher 4 batteries dessus et il y a 4 leds pour chacune des batteries, c'est pour le H107c et ça se vend à part.

 

Toi c'est un H107c+ , je connais pas bien ce modèle, tu est obligé de sortir la batterie du drone pour le charger? Ou le cordon se branche direct sur le drone comme un téléphone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au chargeur prise secteur/USB c'est bien du 5V qui sort (5,03 V dc)

Donc il passe le 220V ac en 5,03V dc et le cordon USB lui passe le 5,03V dc en 4,37V dc.

 

J'ai aussi un chargeur prise secteur/USB en multi , j'ai 2 USB, un qui sort 5V/2,4A et l'autre 5V/1A, pareil , je me sert du plus petit 1A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi c'est un H107c+ , je connais pas bien ce modèle, tu est obligé de sortir la batterie du drone pour le charger? Ou le cordon se branche direct sur le drone comme un téléphone?

Le cable que j'ai réalisé me permet de charger les batteries en dehors du drone et avec un chargeur "classique" (non USB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, je ne possède pas encore de drone ou la nécessité d'un tel chargeur le rendrait indispensable (surement bientôt XD)

 

Pour le moment, j'utilise un chargeur usb multiple de marque Ravpower, je charge deux batteries en même temps, une dans le drone et l'autre sur le câble usb hubsan acheté exprès pour ce type d'usage.

 

Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour voir une réelle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable que j'ai réalisé me permet de charger les batteries en dehors du drone et avec un chargeur "classique" (non USB).

 

 

Pas bête ça! C'est plus direct. Souvent c'est le systèmeD à la Mc Gyver qui est le plus efficace, on est jamais mieux servi que par soit même lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.