thomas62230 0 Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour à tous, je viens d'acheter un hubsan 4x h107l es je voudrais recharger mes batteries sur secteur, pouvais vous de donner des conseils la dessus car étant novice dans le sujet, je ne sais pas si l'on peu prendre n'importe qu'elle prise secteur ubs(cela dépend til de l'amperage et du voltage). Les chargeurs usb avec plusieurs sortie sont telle vraiment efficace. En attendant une réponse de votre part. Cordialement thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Salut, Tu peut brancher ta prise usb sur n'importe quel pc ou box, moi je recharge souvent mon drone ou hélico sur la freebox........................... Modifié 22 octobre 2014 par Alsaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas62230 0 Posté(e) 21 octobre 2014 Je recharge déjà mes batterie sur usb sur l'ordinateur mais je voudrais un autre moyen de recharger sans allumer le pc ou pour recharger les batteries autre par que chez moi. Et je voudrais recharger plusieurs batteries en même temps mais je ne sais pas si cela est conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 octobre 2014 Hello Il existe des prises 200 V avec USB (moi j'en ais une qui à 2 prises USB + 2 prises 220 V), tu peux aussi utiliser l'adaptateur secteur de ton téléphone (selon le model que tu as). Si il n'à pas assez d'ampérage ça va pas charger à fonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas62230 0 Posté(e) 21 octobre 2014 Combien faut til d'amperage pour que ma batterie recharge à fond le voltage est til important? J'ai essayé de recharger ma batterie avec une prise secteur usb de ma cigarette électronique mais au bout d'une heure la charge n'est toujours pas fini alors que sur l'ordinateur 45 min suffit pour la charger complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 octobre 2014 c'est quoi comme cigarette électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas62230 0 Posté(e) 22 octobre 2014 C'est un chargeur de chez clopinettes avec les référence suivante: input 100-240v 50/60hz 100ma output 5.0v --- 300mA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 octobre 2014 Combien faut til d'amperage pour que ma batterie recharge à fond le voltage est til important? Salut, Sélectionnez correctement le nombre d’éléments et le voltage si votre chargeur ne le prend pas en charge automatiquement. Par exemple : 2 éléments (7,4V) , 3 éléments (11,1V) ou 4 éléments (14,8V)… Vous devez sélectionner un taux de charge en ampère qui n’excède pas la capacité en puissance de la batterie. Exemple : o une batterie de 750 mAh se charge à 750 mA o une batterie de 1000 mAh se charge à 1A o une batterie de 1300 mAh se charge à 1,3 A o une batterie de 1800 mAh se charge à 1,8 A o une batterie de 2100 mAh se charge à 2,1 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas62230 0 Posté(e) 22 octobre 2014 Les références de ma batterie son les suivantes 3.7v et 240mah je ne sais de pas si cela et compatible avec le chargeur décrit au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 mais pour un Hubsan X4 t'as pas besoin d'un chargeur qui fait pleins de choses, faut juste une prise usb, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 22 octobre 2014 une prise d' alimentation d' iphone ou d' ipad est tip top pour ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 ou la prise que j'ai montré (qui viens de Leroy Merlin je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) ou si vraiment tu veux un VRAI chargeur lipo va faire un tour sur la boutique partenaire du forum, ils ont un chargeur lipo 1S Skyrc, il peut charger jusqu' a 4 batteries d'hubsan en même temps. Modifié 22 octobre 2014 par Benji 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 whaouuuu je ne connaissais pas il à l'air terrible ce chargeur !!! Donc pour ceux que ça intéresse le chargeur est disponible ici (charge 4 Lipo en même temps !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 22 octobre 2014 c' est pas il a l' air terrible ce chargeur c' est il est terrible je l' ai pour mes batteries de nano QX et de MSR X c' est vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux pas faire un petit test ? Je mettrais en ligne sur xavdrone (tiens ça me fais penser à un article qu'on devait faire il y a longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) "je l' ai pour mes batteries de nano QX" Oui c'est vrai qu'il est génial et silencieux Modifié 22 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 ah mais j'ai un chargeur pour le Nano QX qui charge pleins de batteries mais j'y pense jamais Un petit résumé des chargeurs de batterie visible ici (d'ailleurs j'ais des mises à jour à faire tiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 octobre 2014 Mais celui la tu peut régler le courant de charge de 100 mah a 1000 mah et tu a un écran de 3 digit pour savoir : 1 = la tention de l'accu (autour de 3,7 v accu vide, si tu a - de 3 v ta trop tirer sur ton accu et il va pas durer longtemps si tu continu, a 4.20 v accu charger) 2 = l'intensités de charge que tu a régler (max 1c pour préserver l'accu, la charge prend environ 1H) (Si tu veut que ca charge plus vite, que ton accu accepte une charge de plus de 1c, dans le doute ne le fait pas, et que son bien etre t'importe peu,le pauvre ne ta rien fait......................bin c'est ton accu tu fait comme tu veut) 3 = combien de mah tu a mis dedans (c'est la que tu a des surprise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas62230 0 Posté(e) 25 octobre 2014 merci a tous pour vos informations sur les chargeurs je ss un peu moins perdu lol. Par contre jai vu sa sur ce site, es vraiment conseiller pour les batteries du hubsan ? voici le lien ************** Combien de temps de vole gagne t-on avec une batterie 380mah par rapport une 240Mah , Et cette batterie est-elle compatible avec un hubsan h107L? voici le lien *********** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 Achète les batteries en même temps que le Hubsan et au même endroit c'est plus simple. J'ai viré tes 2 liens de boutiques (jette un oeil au règlement du forum, je ne laisse aucun lien de boutique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) merci a tous pour vos informations sur les chargeurs je ss un peu moins perdu lol. Par contre jai vu sa sur ce site, es vraiment conseiller pour les batteries du hubsan ? voici le lien Bin ca pour que ca soi valable il faut 240 mah x le nombre de batterie ce qui donne 1200 mah si tu branche 5 batteries si tu a 1 alime usb qui suis pourquoi pas, mais sa vau pas 1 vrai chargeur avec un réglage d'intensité, avec un usb tu s'ai pas se que tu envoi dans les batteries. Et attention a ne brancher que des batteries : 1 - de même capacité 2 - avec le même niveau de décharge (comme elle sont brancher en parallèle la plus charger va se vider dans la plus décharger et si la différance est trop grande bin............. ) Combien de temps de vole gagne t-on avec une batterie 380mah par rapport une 240Mah , Et cette batterie est-elle compatible avec un hubsan h107L? voici le lien Réponse difficile car en général la batterie est plus lourde donc tu gagne en mah mais tu pert en poids donc a moins d'essayer ................. Pour la compatibilité je ne peut pas d'aider je ne connait le Husban h107 que de vue sur les sites de vente. Ps fait disparaitre les lien avant que Xavdrone ne les vois. Modifié 25 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 Ps fait disparaitre les lien avant que Xavdrone ne les vois. trop tard, le chef à encore frappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 Ta vu je lui est dit, un que ta vu mon bon chef 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites