PsycoPatt 404 Posté(e) 21 octobre 2014 Salut tout le monde, j'ai enfin recu mon fil pour upgrader mon 200 QX en mode 3D. J'ai fais l'upgrade, je n'ai pas réussi du premier coup mais merci à qui explique le tout sur son site. Cette après midi j'ai pus tester la bête avec les hélices 3D. Pour commencer comme Xavdrone l'a mentionné, le 200 QX est beaucoup plus réactif avec les hélices 3D, je dirais même agressif. lol Pour le temps de vol, j'ai fais 3 min 30 avant que la lumière flash pour la première fois. J'ai seulement essayé le mode stabilité (lumière blanche) pour m'habituer à ne pas descendre les gaz sous 51%. J'ai voulu essayer la lumière Mauve mais j'ai manqué de batterie... Donc pendant que je vous écris ca, la batterie est presque chargé et je me prépare à aller l'essayer en mode stabilité 3D (lumière mauve). Bien sur j'essaie de filmé pour vous montrer. Le vidéo à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 octobre 2014 Hello Le mode avec la LED blanche c'est pour décoller, moi je voulais pas mettre la blanche et du coup ça voulait pas décoller et j'étais triste. ps : n'hésites pas à indiquer ici les points que tu as trouvé "flou" sur mon article que je mette à jour si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) ps : n'hésites pas à indiquer ici les points que tu as trouvé "flou" sur mon article que je mette à jour si besoin ok, dans l'article il y a une petite erreur, sur la photo le fil est connecté du mauvais sens. http://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2014/10/maj-200qx-2.0-12b.JPG et en fais, il faut tout connecté (sauf la batterie) et quand tu lance le donwload, tu as une minute pour connecter la batterie et non une minute pour connecter le QX a part ca tout est parfais Modifié 21 octobre 2014 par le Quebecois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 octobre 2014 Je suis retourné essayer mon 200 QX en mode stabilité 3D. Pas evident...ca m'a prsi 3 tentative pour réussir à le mettre sur le dos sans crashé. Et réussir è le mettre sur le dos c'est facile si je compare à garder la maitrise sur le dos (meme en stabilité inverser)....question d'habitude. Bref le retour sur le ventre ne sais pas fais sans casse, une hélice de tordu et j'ai recassé le meme support moteur que j'avais recollé. Photo des bris, petit montages video et plus de detail sur les modes à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) J'ai essayer une foi mai en oublian de passer en d/r max j'était en 60 = sur le goudron bien dur ........................ (il a pas aimer ) Depuis Jose plus Modifié 21 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 octobre 2014 Pour le fil c'est pas de chance j'ai prêté mon cable je peux pas vérifier et je ne me souviens plus si j'ai remis le câble juste pour faire les photos (et sur ma vidéo on ne voit pas) mais ça me parait bizarre. Et quand tu le met dans l'autre sens ça te fais un message d'erreur ??? Pour la durée c'est ce qui est écris dans la boite de dialogue non ? http://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2014/10/maj-200qx-2.0-12.jpg Sinon pour ton vol sur le dos c'est quelle couleur de LED que tu as utilisé ? Moi j'avais mis la couleur jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 octobre 2014 pour le fil, quand je fesait comme sur la photo ca m'indiquait un message , que je me rappel plus vraiment. J'ai ensuite vérifier sur YouTube 2 vidéo et ils mettaient le fil sur l'autre sens... Pour l'histoire de la minute, c'est dans l'article que c'est flou un peu...en tout cas j'ai eu un peu de difficulté avec l'histoire de la minute... mais, je suis pas le crayon le plus aiguisé de la boite...j'ai peut-être juste mal compris avec mon accent Quebecois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 octobre 2014 mais, je suis pas le crayon le plus aiguisé de la boite...j'ai peut-être juste mal compris avec mon accent Quebecois j'adore les expressions de Carribou !!! Non mais je suis pas forcément toujours très clair, quand tu fais un truc et que tu notes en même temps pour faire un article c'est pas toujours simple et l'erreur est humaine. Dès que je récupère mon câble je refait la mise à jour pour vérifier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 octobre 2014 "j'ai peut-être juste mal compris avec mon accent Quebecois" fallait oser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Bon pour faire un résumé...de la facon que je vois ca, il est important de suivre les étapes, avant de pensé voler avec un des 3 modes 3D, il faut déjà maitriser au minimum le mode stabilité dans tous les sens et être capable de faire des flip en mode stagilité ou agilité (ideal). C'est le minimum... Pour commencer, je ne croit pas que le mode stabilité bailout (blanc) soit seulement pour décoller, il est important de bien maitriser la manette des gaz, en mode Blanc, de 0 à 50% les hélices tournes au ralenti donc ca pratique à garder le gaz en haut de 51% (pour ne pas inverser les moteurs involontairement et causé un descente ultra rapide comme avec les mode mauve et jaune). Déjà en Blanc la descente est très rapide... Le mode Mauve est Stagilité 3D, il faut faire un demi flip et il garde la stabilté inversé mais attention, il faut gérer l'inversion des commandes. Je recommande fortement des pratique sur simulateur, pour au moins connaître le comportement des commandes...c'est pas simple... Pour le jaune, Agilité 3D, je ne me sens pas prêt à l'essayer, pas avant d'avoir maitriser en mode Mauve (Stagilité 3D) À faire attention l'inversion du sens de rotation des hélices n'est pas aussi rapides qu'un pitch variable donc il faut vraiment anticipé les manœuvres...toujours essayer sur du mou loll voici un peit montage video de mes test avec les hélices 3D, le mode blanc et le mode mauve. La prochaine fois je vais mettre la gopro sur ma tete Modifié 22 octobre 2014 par xavdrone incrustation de la vidéo 2 Fly86 et Alsaco ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 octobre 2014 super ta vidéo ça résume bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 22 octobre 2014 c' est clair +1 avec xav' c' est vraiment pas simple à assimilé chouette vidéo et super bande son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 23 octobre 2014 mon but était de faire un stationnaire sur le dos devant la camera mais bon, ca sera pour la prochaine fois...ou l'autre d'après.... ...pour l'instant je dois le recollé lol et commander un nouveau set d'hélice 3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeronmax 1 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour a tous, Quelqu'un peut m'expliquer comment revenir sur le mode normal apres la mise a jour ? J'arrive vraiment pas avec la procedure de BIND Y a t'il un autre moyen via une mise a jour ou autre ? Si quelqu'un a reussi a le faire je suis preneur de la manipulation. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeronmax 1 Posté(e) 29 octobre 2014 En faite j'ai reussi je c'est pas par quel miracle ! lol Grace a ta video certainement http://www.faq-drone.com/topic/1005-activer-le-mode-3d-avec-le-blade-200-qx/ 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 je remet la vidéo ici pour la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 29 novembre 2014 Je relance le sujet, en quête d'information. Débutant dans le monde des 200QX, j'aimerais tenter des flips avant de retourner le drone. Est-ce qu'ils se font comme avec un hubsan X4 (en mode stagilité) à savoir coup de stick haut bas par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2014 les flips (ou loopings) n'ont rien à voir avec le vol sur le dos, mais oui le principe est le même avec tout les multi-rotors. Par contre met toi assez haut pour pas t'éclater au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 29 novembre 2014 C'est un premier pas à faire dans la voltige je pense. J'avais déjà vu ta vidéo. Du coup peux-tu confirmer que ça passe en mode led bleue les looping ? Il y a des vidéos assez ouf ou les mecs perdent presque pas d'altitude sur leur looping... Je sais vraiment pas comment ils font. Après je voulais savoir c'est quoi la technique au niveaux des sticks... Je pensais sinon tester les réglages spéciaux pour passer en mode agilité sur un gros coup de stick et revenir en mode stabilité grand angle quand on retourne centre pour mes premiers flips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 novembre 2014 Pour faire des loopings il y a 2 possibilité de mode de vol, Stagilité et Agilité. Si tu ne maitrise pas en mode agilité, n'essaie avec pas ce mode. Tu dois avoir au moins une DX6i pour pouvoir programmer le mode stagilité. Pour exécuter la manœuvres il faut avoir une impulsion vers le haut (pas un gros coup), dans le premier 90 degrés du flip tu descend les gaz à environ 25% et dans le dernier 90 degrés de rotation tu remets les gaz. Je ne sais pas si mes explication sont compréhensible mais bon, essaye au-dessus de quelques chose de mou sinon les chance pour que tu le casse son bonne. Et je te recommande de pratiquer la manœuvres sur simulateur avant. Ca ce passe très vite et tu n'aura jamais le temps de changer de mode de vol durant le flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2014 je n'ais pas mis "Stagilité" sur ma radio je ne maîtrise pas le mode agilité, je met en agilité juste le temps du looping (oui je sais c'est de la triche mais bon) Donc perso, je vol, je passe en mode agilité, je fais le looping et je me remet en "led bleu" (mais comme mon 200 QX est orange on voit pas trop) ps : c'est vraiment super rare que je vol avec la LED verte (ou alors juste le temps d'une photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 29 novembre 2014 Merci des conseils. Est-ce que vous connaissez un simulateur gratuit permettant d'essayer la manoeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2014 gratuit je ne pense pas que ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 29 novembre 2014 Ok, et du coup c'est quoi les référence en simulateur pour pouvoir s'entrainer ? le Phoenix V5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2014 je pense que OUI, je l'ais et j'aime bien (même si je m'en sert rarement par manque de temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites