Gabalou 5 Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour à tous, je suis pas mécontent de vous montrer cette vidéo que je considère comme la plus aboutie dans mes essais de prise de vue aérienne avec un Q500+ et une caméra CGO2. J'ai une quinzaine de minute de rush, pour un montage final de 2mn48s. Il faut tailler à la serpe quand ça bouge pas, oû que c'est redit et essayer de construire un scénario, m^me si on sacrifie de super plan. Il y a encore beaucoup de défauts mais c'est vraiment bien mieux que ce que j'ai fait avant, enfin moins ennuyant je veux dire. Je suis preneur de tous les conseils possibles. Thierry Lac de La Boissière, dans l'hérault, en fait une ancienne mine de bauxite noyée depuis. 2 DRHONEgirl69 et Starky ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 30 juin 2016 L'endroit est super joli, c'est bien coloré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 30 juin 2016 (modifié) Super, les rotations panoramiques sont peut-être un peu rapides. Et t'avais ton maillot au cas où il coule ? A+ Modifié 30 juin 2016 par chxdge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 juin 2016 Que c'est beau.... ^^ [emoji7] [emoji5] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 30 juin 2016 Sympa, avec la même remarque que chxdge, rotations et changements de directions un peu brusques... Mais bon, on verra quand j'aurais réussi à faire voler ma caméra dans de bonnes conditions Et voler au dessus de l'eau, ça m'angoisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 juin 2016 Je trouve que tous tes mouvements de caméra sont globalement trop rapides. Je n'aime pas trop la musique mais bon... (on aperçoit fugitivement les hélices une fois ou deux, à virer...) Tu es en bonne voie, cela dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 30 juin 2016 Le dernier "glissé" au dessus de l'eau à 2,16 minutes est superbe! Je trouve aussi que les 360 sont trop rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalou 5 Posté(e) 30 juin 2016 Merci pour vos commentaires. Quand un site est sympa, ici le lac vert, la terre rouge, c'est facile de faire de beaux plans. En plus le yuneec permet un bon confort dans le pilotage et on reste concentré sur le cadrage, enfin du moins tant que la retour wifi tient. J'ai du mal avec les panoramiques, je les trouvent souvent trop lents et statiques, voire ennuyants. Du coup je les accélèrent au montage. Trop surement, mais j'ai remarqué que la taille de l'écran rendait difficilement supportable ces panoramiques quand ils sont trop rapides. Est ce qu'un panoramique circulaire, drone en trajectoire circulaire ( les manches droits et gauches en opposition) seraient plus sympa à voir ? A essayer, mais au final est ce une séquence obligatoire pour l'exercice ? Idem pour les virages, les séquences en accélérées les rendent abrupts. Je dois y réflèchir, voir les couper. Enfin je pense avoir compris que nous faisons des images aérienne avec un drone. C'est donc jolis de franchir une crète, de faire un filé sur l'eau, et d'éviter au max des images en vol stationnaire comme je faisais avant. Enfin, non j'ai pas trop pensé qu'il pouvait finir à l'eau. La faute au manque de senstion de pilotage de ces drones assisté par gps. On le met à un mètre de hauteur et il y reste pendant tout son vol. Je ferais bien d'y monter des manchons pour éviter qu'il coule au cas oû. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) Salut Gabelou, tout est dans le dosage, quelle que soit la séquence. Mais c'est vrais, je rejoins Mazayrac, l'erreur des mouvements rapides est la plus courante, même avec une caméra au sol. On ne se rend pas compte, en filmant, la gène que cela va provoquer sur un écran. Pour ma part, je n'apprécie pas forcément les cercles autour d'un sujet, à moins d'une raison particulière, d'ailleurs au cinéma, ce genre de situation est très rarement utilisée. Je préfère de loin les prises de vue avec un mouvement stable et rectiligne, avec éventuellement un mouvement de la caméra pour suivre un sujet durant le vol rectiligne. Si on prend une émission de référence en la matière (Des racines et des Ailes), on trouve dans cette émission les extrêmes du meilleur et du pire. Du meilleure parce que les prises de vues sont de très grande qualité, le pire parce que trop souvent ils abusent de cette possibilité, en mouvement et en langueure, et j'ai souvent le reflex d'accélérer certaines scènes qui n'apportent strictement rien, sinon une satisfaction personnelle du pilote... et un remplissage du temps d'antenne ! (suivre une voiture quelques secondes est sympa, mais le faire systématiquement dans chaque scène et durant des dizaines de secondes...) (tourner autour d'une cour d'un château est sympa, mais au bout de la 10ème scène de ce type, on se lasse un peu). Donc la difficulté consiste au dosage et à l'humilité (on filme pour que d'autre personnes prennent du plaisir, et non pour montrer qu'on sait filmer ) C'est comme les effets spéciaux : moins on les voit, plus ils sont réussis J'oubliais : très belles images, et très belle région Modifié 1 juillet 2016 par Dfrog 1 Gabalou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 1 juillet 2016 Hello Gabalou, Enfin ! De la bonne dronéo comme je l'aime Bien sur, c'est pas parfait mais y a de l'idée. Oui, y a du mouvement trop rapide, de la ligne droite pas vraiment droite, de la répétition mais dans l'ensemble ça reste plaisant. On voit l'effort fait sur le montage ainsi que sur le choix musical. Y a du très bon alors continu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starky 31 Posté(e) 1 juillet 2016 Très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalou 5 Posté(e) 1 juillet 2016 Dfrog, super conseils, merci. Donc pour vous résumer tous, du mouvement rectiligne, tout droit ou translation. On coupe les virages et les panoramiques sont pas essentiel ou alors on dose. L'humilité de prise de vue face au capacité du drone et de sont pilotage. Donc imaginer un plan de vol au préalable, ce que je ne fais pas. Choisir un départ, une arrivée, repérer une crête ou un arbre pour prendre de la hauteur aprés une translation, de courtes séquences, faire gaffe aux contre jour et caser tout ça dans moins de 3 minutes de vidéo tout en ayant une autoniomie de vol de l'ordre de 40 minutes avec les deux batteries. Pas perdre sont temps une fois aux manettes. Encore merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 1 juillet 2016 Même avis que Mazayrac, mouvements trop rapides, mais je ne fais pas mieux Sinon belles images et bel endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites