Aller au contenu
michon

la légende de la carte aip drones

Messages recommandés

Bonjour et bonnes vacances à tous,

Qui veut bien m'expliquer ce que signifie les lignes rouges hachurées sur la carte aip drones (voir pièce jointe) ?

D'avance merci.

post-4115-0-07100500-1467476172_thumb.jpg

Salut l'ami,

Tu as un lien ou l'on peut trouver la carte et la on pourra t’aidè car il doit avoir une légende sur le site.

Merci pour la vidéo. Il n'y a plus qu'à acheter la carte aéronautique.

Et,  je viens de comprendre que je suis dans une zone réglementée pas très grande mais qui m'oblige à m'éloigner de chez moi à plus de 15 kilomètres pour faire voler mon drone.

Zone réglementée ne veut pas dire interdite. Il te faut simplement te renseigner auprès de la DGAC afin de savoir ce que recouvre cette réglementation. Cette zone peut n'être interdite que quelques jours dans l'année ou à certaines occasions.

Zone réglementée ne veut pas dire interdite. Il te faut simplement te renseigner auprès de la DGAC afin de savoir ce que recouvre cette réglementation. Cette zone peut n'être interdite que quelques jours dans l'année ou à certaines occasions.

Exacte. Moi je suis dans une zone règlementé d'entrainement militaire, je peux voler le WE et jour fériés jusqu'à 150m et la semaine je suis limité à 50m

Après consultation du site https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/, est ce que je peux voler sur la zone 167 a et c près de chez moi :

Activation MON-FRI, except HOL and AUG, by NOTAM, throughout LIMOGES APP and MONTLUCON AFIS opening times. Activity known on MONTLUCON INFO (118.4 MHz), LIMOGES INFO (124.050 MHz) and LIMOGES APP (119.2 MHz).                  

Pas très fort en anglais, je crois comprendre que je peux voler le samedi et dimanche, pendant les vacances et le mois d'août .

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par michon

Tu as bien compris ; l'idéal est d'avoir un poste qui reçoit les fréquences indiquées. Tu peux aussi appeler par téléphone la tour de Montluçon ou l'approche de Limoges.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.