Aller au contenu
Stark

Drone latrax alias

Messages recommandés

Bonjour

Sur ce forum on n' en parle pas ou alors je n' ai pas vu ! Mais en " moyen " drone il ne faut pas l' oublier, c' est un modèle vraiment sympa et vraiment fun de plus sur la boutique partenaire Arcalide on y trouve ce modèle ainsi que beaucoup d' accessoires pour le personnalisé a ses goûts !

Alors pourquoi j' en parle et bien c' est très simple je l' ai !  :D  :ssv:  et je peux vous dire que c' est vraiment un "drone" plutôt marrant qui se pilote super facilement, et qui a une super autonomie ( 15 minutes a peu près ) avec un accu lipo 1S 650 mAh 20C. Il à 3 modes de vol ( débutant, intermédiaire, expert ), une fonction auto-flip uniquement possible en EXP1, vous pouvez réaliser des loopings, des vrilles, etc... le seul bémol si vous pilotez en mode 1 vous pouvez l' oublier car il est disponible uniquement en mode 2.

Pour ceux qui connaissent et qui me disent oé mais les moteurs "grille" facilement et bien c' est simple, de mon expérience ( cela fait 8 mois que je l' ai maintenant ) j' ai cramé 1 seul moteur et c' est ma faute ! suite à un crash j' ai voulu re décoller de l' herbe et de l' herbe est venu se coincer dans l' engrenage ce qui a forcé sur le moteur et donc il a grillé... mais une fois le moteur remplacé, c' est re partit de plus belle ! ( depuis peu j' ai remplacer les 4 moteurs par des micro moteurs warehouse qui me semble plus péchu que ceux d' origine ).

Pour ceux qui veulent voici la vidéo de présentation ;-) 

https://www.youtube.com/watch?v=QdO9E2FkmNA&list=UUjeZ-6y7lwfC-d45fLOg33w

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Hello

Moi j'ais pas de Latrax mais je l'ais vu (et entendu) voler  :wub:

Alors pour info :

Et concernant l'herbe dans les hélices et OUAIS ça fait parti  des conseils que je préconisais ici (et oui je suis fort  :D )

ps : bon sinon on dit "bonjour" quand on démarre un topic ici  :ssv:

Salut Benji, belle coïncidence, j'ai justement vue ce drone sur le site de Traxxas il y a 2 jour...il a l'air bien.

J'aimerais bien que nous fasse des comparaison avec les QX...grosseur, vitesse, maniabilité....

Je repasse dans la soirée j' ai des photos ;-) 

Et désolé j' ai oublier le bonjour j' allais éditer   :ssv:

Modifié par Benji

Allez je poste une photo de la bestiole en plein vol  ( photo prise avec mon iphone pendant que j' était en train de piloter le drone ! donc photo un peu flou et en plus il arrivé droit sur moi ! ) 

Il était encore orange à cette époque !  :ssv:  :ssv:

post-9-0-71761400-1414096052_thumb.jpg

sous chrome pas de soucis je n' utilise plus que celui-ci mozilla j' aime plus :(  et elle s' agrandit très bien sous chrome allez j' ai fait quelques photos vous allez m' en dire des nouvelles !

Et voici pour les photos comparatrices j' en est fait exprès de bien vous détaillez le tout ! ( et oui par rapport à la photo que j' ai posté y'a quelques minutes maintenant le latrax alias à changé de couleur  :D et je le préfère comme ça

Comparatif de taille entre le blade 200QX et le latrax alias blanc 

post-9-0-32259800-1414097500_thumb.jpg

Comparatif de taille avec le Blade 200QX, le Latrax Alias et le Blade nano QX ( oui c' est bien celui la qui a morflé au niveau du châssis ! )

post-9-0-60851800-1414097515_thumb.jpg

Le latrax alias allumé avec les leds ( je l' ai est changé de sens, normalement les blanches sont derrière )

post-9-0-43895600-1414097533_thumb.jpg

Une autre vue de derrière

post-9-0-80804700-1414097552_thumb.jpg

une autre vu de coté

post-9-0-88616600-1414097571_thumb.jpg

l' accu lipo d' origine du latrax 1S (3.7V) 650 mAh 20C

post-9-0-80940800-1414097589_thumb.jpg

La radiocommande traxxas ( en mode 2 uniquement, pareil normalement la led du milieu est verte mais quitte a faire les choses autant les faires a fond ! donc passage en bleu de celle-ci )  :D

post-9-0-68505500-1414097610_thumb.jpg

Et pour finir un comparatif entre ma radiocommande du latrax alias et ma spektrum DX6i ( et oui encore une fois une modifs sur la dx6i avec l' ajout d' un rétro-éclairage du LCD en bleu  :D  :D )

post-9-0-95625000-1414097625_thumb.jpg

post-9-0-42221900-1414097645_thumb.jpg

Si vous voulez d' autres détails n' hésitez pas je vous donnerais plus d' infos   ;)

Modifié par Benji

ayé je peux agrandir les photos, c'était un bug passager

Alors chef c' est bon pour les photos j'ai donc tout comprendu encore ?   :wub:

Modifié par Benji

"dx6i avec l' ajout d' un rétro-éclairage du LCD en bleu" 

Tu a utiliser le retro-éclairage de la  x9 ou autre chose ?

non j' ai commandé un kit spécifique au US, après le démontage complet de la radio, quelques soudures, et divers branchements, on arrive à ce rendu final, chose qui n' est pas complètement inutile sur une dx6i dépourvu de rétro-éclairage d' origine  :(

Bonjour

Je viens de me commander un Latrax Alias (sur la boutique préférée de Xavdrone afin de jouer le jeu) pour piloter en attendant une prise de décision pour le 350 QX

Je vous dirais.

Pierre

Bonjour,

Je viens de recevoir le Latrax Alias: c'est vraiment un concentré de technologie et de plus notice d'utilisation parfaite en bon français . tx entièrement paramétrable pour chaque mode de vol. Pas encore volé à cause de bourrasques de vent mais je le sent bien. Je tiendrai au courant.

Amicalement

Pierre

Bonsoir tout le monde,

Reçu le mien aujourd'hui commandé également à la boutique préférée de xavdrome!

Livraison dans les temps et ce malgré le nouvel an, donc tout bon :) !

L'alias est très joli! Bon maintenant je vais procéder étape par étape et y aller tranquilou sans brusquer les choses...

Faut pas oublier que c'est mon premier quadricoptère!

Bonjour à tous,

Cet après midi petit test de la bête en extérieur, il faisait beau pas trop de vent bref de quoi s'essayer pour la première fois!

Alors il va de soit que je ne suis pas prêt à faire de la voltige :manette: ... Mais ça a été plutôt sympa, c'est agréable de voir évoluer ce quadricoptère

avec ses jolies lumières :). Sinon évidemment il y a eu quelques crash mais je ne suis jamais allé trop haut non plus, mais franchement c'est pas

évident, j'ai bien entendu essayé de faire des essais comme sur les vidéos mais l'engin ne restais jamais à sa place parfois il partait un peu à gauche parfois à droite parfois en avant,

surement du aux conditions extérieures... Je n'ai pas vu le temps passé et la batterie c'est vidée en mode express! Prochain achat une batterie supplémentaire.

Donc même si ce n'est pas facile, j'ai bien aimé faire voler mon alias!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.