Aller au contenu
wumazhen

Problème qualité et dysfonctionnement des modes de vols walkera Runner 250 advance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je possédais jusqu’à il y a peu, un walkera runner 250 advance acheté chez **********. Mon fils à fait le même achat que moi le même jour sur le même site ( en fait j'ai acheté les deux pour nous...)

Dès le départ nous avons immédiatement remarqué un soucis sur les 2 multirotors lors de nos premiers vols et ce en présence d'un ami membre d'un club d'aéromodélisme et n'en étant pas à son premier modèle, lui même possédant un F210 qu'il fait voler comme un virtuose.

En effet, lors de nos premiers tests des différents modes de vols, le mode GPS et Return To Home, ne fonctionnait pas, voire dysfonctionnait constamment avec des pertes de contrôles anormales faisant ce crasher mon MR à plus de 500M de notre position et le détruisant.

Celui de mon fils, ayant même pris feu au bout de 2 mn de vol alors même que c'était notre ami expert en vol de MR qui était au commandes, lors du 2ème test de vol et devant plusieurs témoins présents 20.gif

Résultats : 2 MR non utilisables au bout de 2 ou 3 vols 30.gif

 

Mes questions sont donc celles-ci :

1) Sommes nous poisseux au point d'êtres tombés sur 2 modèles posant problèmes de qualités et de dysfonctionnements des modes de vols ?

2) Y a t-il parmi vous des personnes ayant eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

A ce jour, ayant pendant plus de 2 mois été en discussion avec le revendeur pour trouver une solution de remboursement (renvoi des drones à nos frais...) rien n'y fait, ********* (et walkera...) ne veulent rien savoir. walkera se décharge en me répondant que c'est ********* le revendeur et *********** ne veut pas les rembourser sous prétexte que nous avons utiliser les MR plus d'un mois !!!

 

Ayant commencé un boycott du site sur les réseaux sociaux, ces derniers sont revenus vers moi en me proposant de m'envoyer les pièces de rechanges des 2 MR, mais je refuse catégoriquement la réparation et réclame un remboursement car que faire de 2 MR qui dysfonctionnent dans leurs modes de vols ?

Je refuse de "voler" d'autres personnes en m'en débarrassant comme si de rien n'était de nos 2 MR.

 

Ayant acheté sur un site à l'étranger, n'ayant pas de tiers tels que FIA-Net, pour gérer un litige (qui m'a déjà bien aidé dans un autre cas...) et ne pouvant pas me plaindre auprès de la DGCCRF, que puis je faire à part continuer mon boycott sur les réseaux sociaux pour obtenir gain de cause ?

Merci à celui ou ceux qui auraient une solution pour me faire rembourser de **********.

Modifié par DRHONEgirl69
Nom boutique supprimé et titre modifié. Merci de lire le règlement du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la section appropriée ====> walkera

Et attention aux noms de boutiques et aux abréviations. Il faudrait lire le règlement du forum !!!!!!!

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

 

Numéro 2 et 5........

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je vais être direct avec toi.

Tu t'es fais avoir avec cette daube!!!

Bon nombre de membres de ce fofo ont un jour ou l'autre "craqué" pour ce joli JOUET (dont moi)...

Il faut savoir que la marque ne fait que reprendre ou copier d'autres modèles et se fout complètement du client. (J'ai aussi un tali h500 et c'est la même merde).

C'est moche mais y'a rien à faire. Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'accepter la proposition des pièces, de réparer et de mettre en vente. Pas ici, évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses Picasso et Jean-Pierre.

Je commence à comprendre effectivement que walkera se fout du client.

Là ou je suis furax, c'est après le revendeur, le site en question me dit que les drones sont vérifiés avant envois et donc en parfait état de marche et qu'il n'y a pas de problèmes de qualités. Forcément, si ils n'ont jamais servis et je doute fort du fameux contrôle avant envoi !!!

Puis ils se contredisent en me disant que les drones sont fragiles, me propose dans un 1er temps que je renvoi les drones à mes frais, font des contrôles puis réparent et me font participer aux frais avant de me renvoyer le tout avec encore participation de ma;part. Mais de qui se moque t'on sérieux ?

Je refuse tout envoi, toute réparation et réclame un remboursement uniquement. J'estime avoir été trompé sur la marchandise et quand un drone prend feu juste après avoir décollé à 2M de hauteur, moi je dis qu'il à un sérieux problème de qualité !

Quand le 2ème va se planter à plus de 500m de nous lors d'un test d'un des modes de vol, je dit qu'il y a arnaque et que ce ne sont pas des drones RTF comme indiqué.

Bref, je suis vénère et je compte bien aller jusqu'au bout de mon action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne recommenceras plus, promis ! :(

 

Je déplace dans la section appropriée ====> walkera

Et attention aux noms de boutiques et aux abréviations. Il faudrait lire le règlement du forum !!!!!!!

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

 

Numéro 2 et 5........

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement tu peux t'assoir sur ton argent je pense :/

 

Vous avez malheureusement choisi le pire " racer " qui puisse exister, autant le F210 est vraiment bien abouti, autant celui ci vaut quedal :/

 

Navré pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

boycott = refus d'acheter à tel endroit

 

=> donc que tu fasses un boycott sur les réseaux sociaux je vois pas trop, en tout cas tu sembles leur faire beaucoup de pub pour quelqu'un qui n'est pas satisfait, ici au moins c'est clair il n'y a AUCUN lien de boutique (et encore moins de boutiques chinoises)

 

ps : fia net c'est de la daube, j'ai pleins de contres exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavdrone,

 

Non c'est l'inverse, je compte plutôt leur faire un maximum de contre publicité et ça doit marcher puisque quotidiennement ils effacent mes messages laissés sur leur pages Facebook mais c'est pas grave, je republie aussitôt, plusieurs fois par jour même parfois.

Je ne peux rien faire sur le site même puisqu'ils n'affichent que des commentaires de personnes satisfaites avec 5 étoiles, LOL, y a pas un seul commentaire qui n'ai pas 5 étoiles et donc mon propre message indiquant mon insatisfaction n'a pas été publié, bien sur.

 

Cela nous à servi de leçon et nous ferons plus cette erreur, puisque mon fils à été acheter une voiture radio-commandé en remplacement du walkera runner 250 advance qui ne sert plus à rien dorénavant :-(, et il est allé cette fois dans un magasin physique, chez un vrai pro et qui connaît très bien son métier de surcroît.

 

Concernant FIA-NET, il m'a permis de régler un autre litige avec un autre site marchand (dont le nom se rapproche du célèbre extra-terrestre dans un jeu de Vincent Lagaff juste avant le JT de 20h...si vous voyez de qui je veux parler...) concernant une simple cafetière électrique à dosette ( de 140€ quand même...) que nous avions acheté chez eux mais que nous avions du retourner en SAV car en panne au bout de quelques mois.

Le SAV ne donnant plus signe de vie, au bout de presque 3 mois, j'ai du appeler un numéro surtaxé pour savoir ou était ma réparation et l'on m'a rassurer en me disant que la réparation était faites et qu'on me renvoyais mon bien très rapidement.

Quelle ne fut pas ma surprise en déballant le colis de retour du SAV et en m'apercevant que ce n'était pas ma cafetière (pas même couleur, ni même modèle) et qu'en plus elle était inutilisable car remplie de moisie partout avec une odeur terrible, juste bonne à jeter aux encombrant quoi !

Bref, après plusieurs courriers recommandés et appels surtaxés aux site en question, rien à faire, le SAV ne veut rien savoir et ne veut même pas me rembourser. Il à fallu après presque 6 mois de bataille contre eux que je déclare le litige auprès de FIA-NET et oh miracle, j'ai enfin été remboursé de mon objet inutilisable. La mauvaise réputation lié aux litiges déclarés par FIA-NET à donc visiblement eu plus de réussite que mes courriers recommandés, déclaration à la DGCCRF du site et j'en passe...

Concernant ce site, là encore, ce fut mon seul et unique achat chez eux.

 

Sur ce, bon week-end à tous et bonne finale de l'Euro :-D

 

 

Hello

 

boycott = refus d'acheter à tel endroit

 

=> donc que tu fasses un boycott sur les réseaux sociaux je vois pas trop, en tout cas tu sembles leur faire beaucoup de pub pour quelqu'un qui n'est pas satisfait, ici au moins c'est clair il n'y a AUCUN lien de boutique (et encore moins de boutiques chinoises)

 

ps : fia net c'est de la daube, j'ai pleins de contres exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.