Aller au contenu
Picasso2

Retour sur quelques chinoiseries.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Petit sujet pour vous donner mes impressions objectives sur 5 chinoiseries que j'ai plus ou moins essayé depuis le 10/2015.

Sachant que nous avons une chance sur 99 de tomber sur un modèle qui vole plus de 30 minutes! Et je suis large...

Voici ceux que j'ai tenté de faire voler.

Nine eagle visitor6

Dromida verso et kodo

Mjx x600

Jjrc x1

Le visitor6, (mon premier multi): vole toujours après plus de 20h sans rien remplacer!

Moteurs d'origine et trois lipos.

Vole aussi bien en intérieur qu'en extérieur avec un vent zero voir un vent léger.

Retour vidéo sur smartphone sans aucun bug avec une distance maxi de 50 mètres mais avec plus de deux secondes de latence. Les enregistrements vidéo sont franchement mauvais mais c'est normal. Il n'est pas fait pour ça.

Note: j'aime...

Dromida verso, un coup de coeur surtout pour faire une comparaison avec le nano qx.

Mes impressions sur ce modèle restent identiques à ce jour par rapport au sujet fait sur xavdrone.com.

Note: j'aime...

Le kodo, usage exclusif en intérieur, les moteurs chauffent super vite, la stabilité est plus que perfectible avec sa RC venue d'un autre monde. je crois me souvenir que j'ai vidé trois lipos avant que le moteur arrière droit ne rende l'âme.

Trop compliqué à remplacer, donc... Il est dans sa boite.

Note: j'aime pas mais bon, (29€)...

Le mjx x600, c'est un hexa. Pour 99€ c'est un modèle franchement extraordinaire!

Beau, vif avec ses trois modes de vol sur la RC, une autonomie de dix minutes et franchement, je fais vivre à celui que j'ai conservé des outrages bien plus sophistiqués que ce qui se passe au donjon. Preuve en est, j'ai posté une annonce pour vendre des pièces, et ça se vend pas.

J'utilise trois lipos pour ce modèle et toujours aucun problème avec.

Note: j'aime+.

Jjrc x1, choisi pour son prix, (Je savais à quoi m'attendre) mais aussi pour la simplicité de tout passer sur un châssis ZMR.

Jamais essayé dans sa version d'origine, je l'ai trouvé très sympa en vol après deux ou trois lipos pour trouver les bons réglages des trims. Malheureusement, j'ai des soucis avec l'appairage et je suis dans l'attente des pièces.

Note: je sais pas trop car tous les vendeurs de ce modèle vont te faire rêver avec le mot "brushless" et il est évident qu'à ce prix, c'est des "brushachiotte"!

Voilà. Si ça peut aider les membres qui cherchent un multi et qui font une fixette sur les sites chinois en se disant que c'est L'AFFAIRE du siecle...

Méfiance est la règle de base. Pas un publicitaire ne presente un "thon" dans une baignoire pour vendre un gel douche!

N'étant pas un garçon raisonnable, je vais certainement continuer à faire des achats "à la con" en me disant que je vais trouver l'oiseau rare à moins de ...€

Merci de tes retours. Le "petit" mjx x600 a l'air bien sympa, dommage que j'ai déjà commandé la jjrc x1.

J'ai par contre une question plus générale concernant le mode de la radio: les radiocommandes livrés avec ces RTF sont en mode 2. en tant que pilote "aguerri", tu utilises plutôt ce mode 2 ou le mode 1? C'est juste une question de préférence ou plutôt un standard européen?

Merci de tes retours. Le "petit" mjx x600 a l'air bien sympa, dommage que j'ai déjà commandé la jjrc x1.

J'ai par contre une question plus générale concernant le mode de la radio: les radiocommandes livrés avec ces RTF sont en mode 2. en tant que pilote "aguerri", tu utilises plutôt ce mode 2 ou le mode 1? C'est juste une question de préférence ou plutôt un standard européen?

Dans des temps très lointains, j'utilisais le mode 1. Le mode 2 s'est "standardisé" et je me vois mal maintenant revenir en arrière bien que de nombreux multis sont en vente dans les deux modes ou facilement modifiable.

Ne soit pas déçu par ton choix avec le X1. Dès que j'ai les pièces, il est reparti pour un tour, voir plus...

Il te faut simplement avoir un petit stock si le modèle te convient car après quelques mois, tout les revendeurs chinois passent à autre chose.

L'exemple du mjx x600 est flagrant, il est très difficile à ce jour de trouver des moteurs alors que tu trouves quasiment partout des cartes de vol. Ce qui prouve que ce sont les moteurs qui lâchent en premier...

Avec le temps, tu vas rapidement comprendre que ta mise de départ est dérisoire par rapport au prix final pour continuer a faire voler une chinoiserie.

Modifié par Picasso2

Carte de vol reçue ce jour avec plus de frais port que de matos mais c'était bien la bonne panne. Ouf!

Il vol à nouveau. Et ce, je sais pas pour combien de temps...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.