xchox 9 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour à tous, Est ce quelqu'un utilise un drone keeper sur son 501 ? Dans ce cas, comment et o le fixez-vous sur la bête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, on le fixe avec du velcro et j ajoute un elastique. c est sur la face avant de la canopy. Je ne souviens plus de la boutique, il y a eu un post a ce sujet un peu plus bas dans le forum. stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 juillet 2016 L'intérêt du velcro, c'est que,si tu as plusieurs drones, tu peux facilement déplacer le drone Keeper . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 13 juillet 2016 L'intérêt du velcro, c'est que,si tu as plusieurs drones, tu peux facilement déplacer le drone Keeper . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais en faire l'acquisition. Bons vols ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 juillet 2016 Quelques précisions Bien entendu, il faut commencer par le charger ; faire attention au sens du branchement (schéma en bas à gauche) ; pendant le chargement, il y a une led jaune qui est allumée ; elle s'éteint quand la charge est complète. Ensuite, il y a deux modes de fonctionnement : un sans connexion et un avec. Pour le moment, je me sers uniquement du mode "sans" ; aucun branchement ; on met en route (switch sur on) et c'est tout ; si le drone reste sans bouger pendant 30 secondes, l'alarme se déclenche. On peut commencer par ce mode qui est le plus simple. Toujours en mode "sans" (qui est le mode par défaut), on peut également avoir une alarme au cas où la batterie de propulsion est trop faible ; les batteries qu'on peut surveiller sont les 2S, les 3S et les 4S ; cela nécessite un branchement entre la batterie et le Dronekeeper ; on peut se servir de la prise d'équilibrage avec un connecteur adapté ; le Dronekeeper détecte tout seul le nombre d'éléments et beep en fonction de la tension. A mon avis, cette fonction est valable uniquement à la mise en route ; je doute qu'on entende les beeps dès que le drone est un peu loin. Voilà pour le mode sans. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 juillet 2016 Ce qui précède est relatif au Dronekeeper avant le 1er juillet 2016 ; depuis, il y a une nouvelle version de logiciel, mais on ne peut pas mettre à jour les anciens ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, on le fixe avec du velcro et j ajoute un elastique. c est sur la face avant de la canopy. Je ne souviens plus de la boutique, il y a eu un post a ce sujet un peu plus bas dans le forum. stephane Ne serait-il pas plus simple et plus sûr de la placer sous le drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 13 juillet 2016 Ne serait-il pas plus simple et plus sûr de la placer sous le drone ?Sur les drones équipé de pieds oui.Mais pour les racers, il s'en prend un coup à chaque atterrissage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 juillet 2016 le fabriquant va m'en envoyer en test, donc prochainement je vous dirais si c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 août 2016 Testé et approuvé par The Guitar Hero => http://www.xavdrone.com/utilisation-du-dronekeeper/ 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 16 août 2016 Merci à The Guitar Hero pour ce test très clair. Tu m'as convaincu, ainsi que JP Bayle Même si on peut se rapprocher du lieu de chute grâce aux infos de la RC, ça reste approximatif. Lors de mon dernier crash, les coordonnées RC et X4 étaient identiques mais le X4 était à 6 m du point théorique. Dans ce cas le dronekeeper fait gagner beaucoup de temps, même si le signal sonore ne parait pas très fort d'après le test. Commande faite ce jour: 23€ avec FP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 août 2016 il parait fort en intérieur mais faut pas rêver en extérieur dans l'herbe tu l'entends à 30 m MAXI !!! (et encore selon le sens du vent c'est bien moins) J'ajouterais qu'en plus du ruban adhésif, selon les cas il est préférable de rajouter un riselan pour bien le fixer et pas le perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 30 septembre 2016 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir mon Dronekeeper, et en réponse à la question précédente de XCHOX, voici le système de fixation que j'ai adopté : du scotch de bricolage pour fixer le Dronekeeper sur une bande velcro, cette dernière servant ensuite à fixer le tout sur le drone. Ça tient très bien, c'est simple à faire, et ça peut facilement s'installer sur un autre appareil. Je joins 2 photos pour illustrer (en espérant que les photos s'affichent mieux que sur mon premier post ). Sinon, j'ai effectué quelques tests, ça fonctionne bien, mais j'ai été surpris de constater que si les moteurs tournent au ralenti, ils procurent suffisamment de vibrations pour empêcher le déclenchement du Dronekeeper, même lorsque le drone est posé au sol. Je ne sais pas si ce cas peut se présenter en condition réelle, mais là il y aurait comme une faille au système. Sinon, je n'ai pas trouvé si ma version était personnalisable comme celles post 07/2016 : je viens de l'acheter, mais peut-être s'agit-il d'un vieux stock. Excellente soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 30 septembre 2016 Salut, le drone keeper m'intéresse bien mais je ne le trouve pas en France. Je pense le fixer sur la nacelle-train d'atterrissage Go Pro. Par contre le fixer comme tu l'as fait sur le toit de la bébête, ça ne perturbe pas le signal GPS ? Car quand je pose la main sur la bosse du GPS , je perds le signal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 30 septembre 2016 Bonne idée l'association scotch + velcro. Concernant le dronekeeper en lui même, je trouve au final qu'il ne sonne pas assez fort je préfère utiliser çà qui se branche sur la prise équilibrage de la batterie du drone et qui sonne beaucoup plus fort, mais seulement quand la batterie descend au dessous d'un voltage déterminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 30 septembre 2016 Spooky22 : à vrai dire je ne sais pas si ça perturbe le signale GPS, je n'y ai pas pensé, mais j'y porterai attention. En tous cas je ne perds pas les 12 GPS synchronisés tels qu'indiqués sur ma radiocommande. Et le fixer sous le drone me paraissait plus risqué, c'est une zone plus exposée lors des crash.. Sinon j'ai acheté mon Dronekeeper en France, il y a 2 jours, et je l'ai reçu aujourd'hui, 23€ FP in ... rien à redire. Je n'ai pas le droit de te donner le site, qui n'est pas partenaire, mais si tu peux me contacter par MP, je te dirai tout ça (je me suis inscrit sur le forum très dernièrement, je ne sais pas si je suis habilité aux MP, mais tente-le quand même). XCHOX : merci pour la bonne idée . Pour le niveau sonore, je considère que le Dronekeeper est là pour m'indiquer la position du drone à faible distance, une fois que je m'en suis suffisamment rapproché, en utilisant Google MAP, calé sur les dernières positions GPS indiquées sur la radiocommande. C'est théorique, mais c'est comme ça que je me prépare à ma première perte de drone (mais je ne suis pas pressé de mettre tout ça en pratique ). Donc, dans ces conditions, le niveau sonore devrait suffire. Mais il est vrai que le Dronekeeper n'appelle pas son propriétaire à 100m, je ne pense pas. Dernière chose ; j'ai vu sur le site du constructeur qu'un buzzer supplémentaire était disponible, il doit certainement s'agir d'un buzzer plus puissant, sinon à quoi bon. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 30 septembre 2016 Merci pour les infos , je suis moi aussi un jeune inscrit donc pas Mp. Je vais essayer de trouver et de le placer sur ma nacelle pour éviter de perdre le multi, la nacelle et ma caméra (Mobius) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 30 septembre 2016 Ok, alors en attendant d'avoir les MP (on y arrivera bien !), je peux juste te dire que j'ai simplement googlé 'Dronekeeper', et passé 2 ou 3 pages avant de tomber sur le bon site. Bonne recherche. 1 Diabolo63 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites