michon 99 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, Aujourd'hui, mon blade 180 qx est tombé à l'eau. J'ai pu le récupérer facilement et j'ai aussitôt retirer la batterie. j'ai utilisé une poire de souflage pour le sécher. J'ai mis aussi un coup de soufleur sur la camera que j'ai au préalable ouverte. Bref, j'ai pris tout mon temps pour bien sécher le multi dans ses moindres recoins. J'ai même démonter les moteurs pour souffler au plus près les différents éléments du drone. Après cette inspection forcée, je me suis aperçu qu'une patte en carbone est un peu abîmée, mais pas cassée. Une fois terminé le travail de séchage, j'ai pu à nouveau faire voler le 180 qx et la caméra filme aussi bien qu'avant. Bonne nuit à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 juillet 2016 le souffleur est une très mauvaise idée. ça pousse l'eau encore plus profond mais ne sèche rien. il faut mettre un kg de riz dans un sac congélation, plonger les éléments dedans, refermer le sac hermétiquement et ne plus rien toucher pendant 72 heures. Le riz est un très bon dessicant 2 neo021fr et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 juillet 2016 Hello pour le riz et la durée, car là tu es content il vol à nouveau par contre d'ici quelques mois il est possible que des oxydations commencent à apparaitre puis la panne... Ce serait donc une sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 12 juillet 2016 Merci ! Je viens de suivre vos conseils. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 juillet 2016 c'est plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Hello pour le riz et la durée, car là tu es content il vol à nouveau par contre d'ici quelques mois il est possible que des oxydations commencent à apparaitre puis la panne... Ce serait donc une sécurité Pour prévenir de la corrosion, le WD40 serait peut-être la solution. Modifié 12 juillet 2016 par michon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 juillet 2016 non là le riz va servir à absorber l'humidité (pour pas cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 12 juillet 2016 Et ensuite pour la cuisson du riz, c'est bien 15 mn après ébullition ou je m'égare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 juillet 2016 tout dépend du riz, plus souvent 10 mn, mais il faut penser à enlever le multi avant de lancer la cuisson. et si tu as pris du riz rond, il faut le cuire dans du lait et y mettre du sucre.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 juillet 2016 et y rajouter des morceaux d'hélices pour donner du gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites