Aller au contenu
xavdrone

Valise Hubsan H501S

Messages recommandés

Hello

Ce soir je viens de me faire une une valise de transport pour le H501S et Comme je suis un peu long à mettre en ligne les tutos parfois voici quelques photos

Valise achetée dans une boutique de bricolage (moins de 20€) et mousse polyuréthane (aucune idée du pris car acheté par mon boulot en plaque de 2 M x 1 M)

2 niveaux :

En dessous pour la radio, le chargeur et Lipo

6bc6c5802a0aee46aba7bed5f965b866.jpg

Dessus avec les Lipo, le drone, les hélices et l'outil pour les hélices

aa07a7f818b736beb4748bd9652b30db.jpg

f1a76a2c2e8b2c31dd9fa6d1ce50ed26.jpg

ps : et tout en dessous j'ai mis la notice

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après pour le tuto pas compliqué : prendre un valise, de la mousse et une paire de ciseaux :D

Avec des ciseaux tu feras que dalle avec de la mousse polyuréthane car c'est dur... (mais ça se coupe très bien).

Le design du H501S est simple du coup pour la valise c'était pas trop compliqué, par contre faut réfléchir comment mettre le matériel si tu veux pouvoir mettre pleins de matos...

quand xavier part en vacances c'est une valise de fringues et 10 valises de drones :D

:plus-un:  :mdr:   rien que pour un week end c'est 3 ou 4 valises de drones minimum

Avec des ciseaux tu feras que dalle avec de la mousse polyuréthane car c'est dur... (mais ça se coupe très bien).

Le design du H501S est simple du coup pour la valise c'était pas trop compliqué, par contre faut réfléchir comment mettre le matériel si tu veux pouvoir mettre pleins de matos...

:plus-un:  :mdr:   rien que pour un week end c'est 3 ou 4 valises de drones minimum

Oui je me doute, mais bon j'ai simplifier la chose ironiquement  :ssv:

tu verrais la voiture de Kilauha :mdr:

elle est pleine et pas une fringue :ssv: . Bon c'est vrai, même si elle est jolie, Kil c'est pas une fille :lol2:

Je ne vais retenir que le compliment :D

Si j'ai du tissu, pour m'en servir comme torchon quand je dois aller sous le capot :D

Salut, j'ai moi aussi confectionné ma valise pour mon H501S. Aucun modèle du commerce ne me convenait car il ne s'adaptait pas à mon modèle de Rc (j'ai la Rc Pro ou Advanced selon les appellations. Du coup une mallette dans un magasin de bricolage, de la mousse, des cutters et des scalpels.... Et voilà le résultat. Une mousse se positionne entre le bas et le couvercle et protège le tout. L'avantage c'est que j'ai tout mon matériel dans la valise sauf ma nacelle qui elle ne rentre pas.

378604P1180348.jpg

980251P1180346.jpg

il ne s'adaptait pas à mon modèle de Rc (j'ai la Rc Pro ou Advanced selon les appellations. 

Pour info j'ai demandé à Hubsan pour cette radio et ils m'ont dit qu'elle n'était pas faites pour la France (je pense qu'elle ne doit pas répondre aux norme CEE)

Ah bon???? Ben pourtant c'est celle que j'ai et que j'utilise.... je vais pas devoir changer tout de même???

je doutes que tu l'ais acheté en France, si c'est le cas la boutique qui te l'as vendue n'aurait pas du le faire...

Voici la réponse de Hubsan à propos du fait que je ne trouve pas cette radio en France : 

"at present the H7000 transmitter only available in UK or US market "

perso j'aime bien le design et je trouve qu'elle fait moins plastique que l'autre.....

Effectivement elle parait plus sympa mais pas des fréquences compatible avec le marché Européen

je doutes que tu l'ais acheté en France, si c'est le cas la boutique qui te l'as vendue n'aurait pas du le faire...

Voici la réponse de Hubsan à propos du fait que je ne trouve pas cette radio en France : 

Effectivement elle parait plus sympa mais pas des fréquences compatible avec le marché Européen

En fait je n'en sais rien j'ai acheté le Hubsan d'occase, et cette Rc est mieux foutue je trouve (niveau ergonomie tout du moins, l'esthétique aussi mais c'est secondaire). Elle possède de plus 2 antennes externes (24. et 5.8 ghz) pour augmenter la portée (ce qui n' pas d'importance pour moi, je pilote toujours en aillant le drone en vue et en aucun cas je n'irais voler comme j'ai pu le voir a 800 mètres du pilote et a des altitudes irraisonnable).  Bref en tout cas c'est celle que j'ai......Pour les fréquences, ta réponse me surprend car 2.4 ghz et 5.8 ghz c'est ce qu'on trouve sur la quasi majorité des multi non? Donc je ne vois  pas ou est l'incompatibilité des fréquences  europééennes (et L'UK c'est en Europe encore un peu non? Du moins quand le multi est sorti.... mais c'est un autre débat).

Xav,

Il y a 3 modèles de radio:

- Standard sans antennes ext, dite FPV2

- Pro ou advanced plus qualitative mais avec un écran plus petit, dite FPV1

- ... Et la H7000 qui est une radio beaucoup plus haut de gamme avec un grand ecran et un système d'exploitation Android.

Y a confusion, le pack pro du H501S est vendu avec la FPV1 et non la H7000.

Spooky22 a bien la FPV1 d'ailleurs.

Eh ouais c'est jamais simple avec Hubsan.

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Tout a fait c'est jamais simple parce qu'on trouve certains sites appelant la rc FPV1 RC pro ou Rc advanced.Et c'est comme les mises a jour, c'est compliqué chez Hubsan je suis d'accord avec toi Benjieb!!!Bref en tout cas, cette RC étant sur un autre format, j'ai du faire ma valise moi même pour que ce soit adapté (ce qui est tout de même le sujet de fond de ce thread)

Peu de chances avec cette Rc peu répandue que ce soit une copie. Et puis Qr code sous la machine et Rc pour enregistrer le tout... Bref ça me semble honnête. Et puis comme je l'ai dit je l'ai acheté d'occasion .... Et puis on est un peu Hs la non?

Salut Crabos. Pas de souci, je vais essayer de faire ca. La semaine prochaine ca ira? J'ai pas le matos pour faire une revue de pro mais on va se débrouiller. Si le chef est ok bien sûr avec cette histoire de fréquence pas dans les clous.....

Bien chef. J'ai pas accès au Mp pour qu'on voit les détails ensemble. Si toi tu peux me contacter, on verra ensemble et notamment sur la forme. Si je peux partager des infos avec les autres passionnés, je suis partant.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.