coubi64 3 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour à tous. J'ai différents projets en tête (le virus multirotor commence à m'envahir). J'ai envie de toucher un peu à tout dans le domaine (vol, fabrication diy, type de vol, etc..) D'un côté j'ai mon jjrc X1 sur la route avec sa radio d'origine qui me servira pour les vols extérieur et évolution avec un nouveau chassis peut être (piste: King Kong 188) D'un autre côté, sachant que la fiabilité du jjrc x1 n'est pas forcément au rendez-vous et que j'ai envie de continuer de voler pour me perfectionner et que j'ai très envie d'essayer d'autres modèles (j'ai en tête le Blade Inductrix pour du vol indoor pour commencer), je n'ai pas envie de collectionner les radio des modèles RTF. Je suis donc en réflexion (bientôt mon anniv donc un petit plaisir...) pour l'achat d'une radio. Mes différentes recherches m'ont plutôt orienté vers une Spektrum DX6i (le nouveau modèle avec choix du mode de vol) ou celle au dessus, la DX6 V2 (avec plus de mémoires de modèles et carte SD pour la facilité de paramétrer les modèles). En gros, est ce qu'un DX6i est suffisante pour un utilisateur "normal" et suffisament évolutive ou bien est ce que je serais vite limité? Je voudrais un achat qui me suive dans le temps sans forcément acheter le plus haut modèle dont je ne me servirais que de 10% des fonctionnalités. Je reste débutant pour le moment, donc avant un achat qui a un coût non négligeable, je préfère me tourner vers vous, afin de savoir ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 13 juillet 2016 Salut Coubi, perso, je fonctionne avec une DX6i depuis un bon moment, et avec pratiquement tous mes modèles. J'en suis très satisfaits. Mais si la version V2 était sortie au moment de mon achat, je pense que j'aurais craqué plutôt pour ce modèle. Maintenant, si je change, ça sera plutôt pour une version m'offrant une mollette supplémentaire pour la caméra (DX7 par exemple), très utile durant les prises de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROMainght 1 Posté(e) 13 juillet 2016 J'ai une dx6i depuis peu, j'en suis très content. Elle est vraiment bien a mon gout. Je suis comme toi un utilisateur "normal" et je pense qu'elle me suivra bien dans le temps en plus son prix est abordable. 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 juillet 2016 comment fonctionne les apprentissages pour les modèles RTF ??? moi aussi question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2016 quitte à prendre une dx6, que ce soit la V2, sans aucune hésitation comment fonctionne les apprentissages pour les modèles RTF ??? tu peux traduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubi64 3 Posté(e) 13 juillet 2016 quitte à prendre une dx6, que ce soit la V2, sans aucune hésitation Quels sont les gros plus qu'apporte la V2 par rapport à une DX6i qui oriente sans hésitation ton choix s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2016 facilité de programmation, inters 3 positions que la dx6i n'a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 juillet 2016 @the guitar hero : je suppose (mode noob inside) que lorsque l'on achète un modèle RTF, on doit obligatoirement prendre la manette fournie... mais comme bcp de monde utilise LEUR manette, il doit bien y avoir une méthode pour apprendre à TA manette, comment diriger le drone... un peu comme une télécommande universelle... je plug sur le pc, je charge le langage de l'appareil que je souhaite contrôler et rouler jeunesse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2016 RTF = Ready To Fly (prêt à voler) et donc c'est livré avec la radio (qui est déjà appairé) mais rien n'empêche de piloter le même drone avec une autre radio par la suite (du moment que c'est la même norme pour qu'elle soit reconnue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 juillet 2016 facilité de programmation, inters 3 positions que la dx6i n'a pas et en plus le vocal, l'écran, le rétroéclairage de l'écran, l'écolage sans fil, la possibilité de faire des mise a jour, les fonctions supplémentaires du programme, le divercity sur la dernière version, bref j'ai tenu environ 1 mois ou 2 avec la DX6I.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubi64 3 Posté(e) 13 juillet 2016 J'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup hésité à prendre la DX6 V2 mais le prix double de celui de la DX6i m'a fait acheté cette dernière finalement (d'autant que la dernière V2 est la V2 G2 avec antenne diversity). Je pense que je pourrais déjà bien me familiariser avec et si un jour j'ai besoin d'évoluer, je passerais à un modèle supérieur. Je suis passé par votre boutique partenaire Arcalide par le lien d'affiliation trouvé sur le forum et j'ai indiqué que je venais de la part de Xavdrone (je verrais bien la petite surprise que je recevrais ) Merci à tous en tout cas pour votre aide, la discussion est toujours intéressante, j'apprend beaucoup grâce à vous. Il y a quelques jours de cela, le monde du multicoptère m'était totalement inconnu et je trouve avoir déjà bien progressé (sachant qu'il reste encore une marge de progression énorme!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2016 Je suis passé par votre boutique partenaire Arcalide par le lien d'affiliation trouvé sur le forum et j'ai indiqué que je venais de la part de Xavdrone (je verrais bien la petite surprise que je recevrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2016 @the guitar hero : je suppose (mode noob inside) que lorsque l'on achète un modèle RTF, on doit obligatoirement prendre la manette fournie... mais comme bcp de monde utilise LEUR manette, il doit bien y avoir une méthode pour apprendre à TA manette, comment diriger le drone... un peu comme une télécommande universelle... je plug sur le pc, je charge le langage de l'appareil que je souhaite contrôler et rouler jeunesse ^^ c'est un peu plus compliqué que cela. beaucoup de marques ne fonctionnent qu'avec leur propre radio. les radios spektrum sont compatibles avec les multi de la marque blade mais quand on fabrique son propre multi, on prend le recepteur qui va avec la radio et le tour est joué. il faut que la radio parle la même langue que le multi et dans le domaine, il n'y a pas de "télécommande universelle", c'est une certitude la radio communique avec son recepteur et le recepteur envoie les infos à la carte de vol. sur un multi dont tu peux changer le recepteur, il te suffit de mettre celui compatible avec ta radio. sur un multi tout intégré, c'est plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 13 juillet 2016 J'en profite pour rappeler (à toutes fins utiles) que j'ai mis en vente une DX6 V2 toujours dispo : http://www.faq-drone.com/topic/10950-dx6-v2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites