Pack 0 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, J'ai un DJI phantom 3 et pour m'amuser je compte m'acheter un hubsan X4 H107 L (pas besoin de camera). Ce drone me permettrait de commencer a faire quelques modifications et à prendre plus de risques dans mon pilotage. J'ai recherché comment améliorer le drone mais je n'ai pas trouvé grand chose c'est pourquoi je me tourne vers vous: Qu'elles sont toutes les modifications possibles ? Merci d'avance Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 13 juillet 2016 Les petits drones comme le X4 ne sont que très peu modifiables. Tu peux essayer de passer sur des moteurs de plus gros diamètre (8 voir 8,5 mm au lieu de 7) modifier les hélices pour des tripales, adapter la lipo en conséquence. Pour le changement de moteurs, il y a des risques pour le contrôleur de vol avec la différence de puissance donc passage sur un contrôleur de H107C si c'est le cas. Si tu modifie la lipo ou les moteurs il faudra modifier le châssis. Le plus simple est d'en imprimer un en 3D directement. 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 juillet 2016 autant faire le drone de A --> Z nan pour en mieux cerner les aspects... avec un peu d'aide, les soudures ou encore la conception deviendront simple nan ? 2 DHauche et Pack ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 13 juillet 2016 Les petits drones comme le X4 ne sont que très peu modifiables. Tu peux essayer de passer sur des moteurs de plus gros diamètre (8 voir 8,5 mm au lieu de 7) modifier les hélices pour des tripales, adapter la lipo en conséquence. Pour le changement de moteurs, il y a des risques pour le contrôleur de vol avec la différence de puissance donc passage sur un contrôleur de H107C si c'est le cas. Si tu modifie la lipo ou les moteurs il faudra modifier le châssis. Le plus simple est d'en imprimer un en 3D directement. Merci pour ta réponse, je vais approfondir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 13 juillet 2016 autant faire le drone de A --> Z nan pour en mieux cerner les aspects... avec un peu d'aide, les soudures ou encore la conception deviendront simple nan ? Merci pour ta réponse, Oui j'y avait pensé mais c'est la parti logiciel qui me fait peur. On m'avait proposé le qa250 de chez ancien partenaire mais j'ai vraiment très peur au niveau de la parti logiciel (déjà parce que je suis sur mac et que je n'y connait rien aux logiciels dédiés aux drones) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 13 juillet 2016 Avec les restes de mon Syma X5, je vais me faire (j'attends le reste des pièces) un petit racer d'intérieur en carbone avec des tripakes de Hubsan. Si tu veux suivre mon projet, va voir le sujet qui s'intitule "Quand on ne sait pas quoi faire pendant les vacances". Tu pourras largement l'adapter au Hubsan. 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 13 juillet 2016 Tu sais Pack, je règle mes cartes de vol (cc3d sous librepilot et naze32 sous betaflight ) avec mon mac et je n'ai aucun problème, par contre pour gérer betaflight avec mon e-pc, bah ca ne marche pas. Et ça me fait chier d'ailleurs car j'aurais aimé prendre le e-pc sur le terrain. Bref, Mac= +efficace. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 2 Pack et neo021fr ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 13 juillet 2016 Tu sais Pack, je règle mes cartes de vol (cc3d sous librepilot et naze32 sous betaflight ) avec mon mac et je n'ai aucun problème, par contre pour gérer betaflight avec mon e-pc, bah ca ne marche pas. Et ça me fait chier d'ailleurs car j'aurais aimé prendre le e-pc sur le terrain. Bref, Mac= +efficace. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Bonsoir je confirme je suis aussi sur mac et sa vas très bien a plus 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 14 juillet 2016 Avec les restes de mon Syma X5, je vais me faire (j'attends le reste des pièces) un petit racer d'intérieur en carbone avec des tripakes de Hubsan. Si tu veux suivre mon projet, va voir le sujet qui s'intitule "Quand on ne sait pas quoi faire pendant les vacances". Tu pourras largement l'adapter au Hubsan. Merci je vais suivre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 14 juillet 2016 Tu sais Pack, je règle mes cartes de vol (cc3d sous librepilot et naze32 sous betaflight ) avec mon mac et je n'ai aucun problème, par contre pour gérer betaflight avec mon e-pc, bah ca ne marche pas. Et ça me fait chier d'ailleurs car j'aurais aimé prendre le e-pc sur le terrain. Bref, Mac= +efficace. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Bonsoir je confirme je suis aussi sur mac et sa vas très bien a plus Merci pour vos réponses et est ce que la programmation est difficile (sachant que le qa 250 est sur naze 32). C'est vraiment ça qui me fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 14 juillet 2016 Tu suis de tutos sur YouTube, et si t'es perdu, ici, y a plein de gens disponibles emplis de bonne volonté qui l'aideront. 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 14 juillet 2016 Tu suis de tutos sur YouTube, et si t'es perdu, ici, y a plein de gens disponibles emplis de bonne volonté qui l'aideront. D'accord je regarderai tout ça en revenant de vacance, merci. En attendant je suis ton projet et te souhaite une bonne continuation. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 14 juillet 2016 D'accord je regarderai tout ça en revenant de vacance, merci. En attendant je suis ton projet et te souhaite une bonne continuation. Bonne soirée Merci mais je pense que tu as le temps de les finir avant que je travaille dessus. 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 14 juillet 2016 Et sache que ce n'est pas de la programmation à proprement parlé. C'est du réglage avec un logiciel (soit cleanflight, soit betaflight par exemple, au choix) Tu es sur mac c'est ça? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 15 juillet 2016 Et sache que ce n'est pas de la programmation à proprement parlé. C'est du réglage avec un logiciel (soit cleanflight, soit betaflight par exemple, au choix) Tu es sur mac c'est ça? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Oui désolé j'ai employé le mauvais terme. Oui exactement je suis sur mac. Après j'ai juste compris qu'il fallait utiliser un des logiciels que tu as cité pour régler le naze 32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 15 juillet 2016 En fait ça se passe en 2 parties, si c'est la toute première fois que tu utilises le mac avec ta naze, il te faudra telecharger le driver qui te permet au mac de reconnaître la naze. Ce driver est facilement trouvable sur ce forum ou sur la toile, qui est sur le site silabs. Ensuite, car cleanflight et betaflight fonctionne comme des add-on de chrome, il te faudra telecharger chrome pour ton mac et ensuite le logiciel. Ça paraît chiant tout ça, mais ça se fait vite. Tu as déjà volé avec ton drone? Je veux dire est ce qu'il a déjà été réglé ? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 15 juillet 2016 En fait ça se passe en 2 parties, si c'est la toute première fois que tu utilises le mac avec ta naze, il te faudra telecharger le driver qui te permet au mac de reconnaître la naze. Ce driver est facilement trouvable sur ce forum ou sur la toile, qui est sur le site silabs. Ensuite, car cleanflight et betaflight fonctionne comme des add-on de chrome, il te faudra telecharger chrome pour ton mac et ensuite le logiciel. Ça paraît chiant tout ça, mais ça se fait vite. Tu as déjà volé avec ton drone? Je veux dire est ce qu'il a déjà été réglé ? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Merci, Tous ça pour l'instant j'avais compris c'est après qui me fait peur. Non j'ai pas encore mon drone car j'ai vraiment peur du coté logiciel mais c'est vraiment quelque chose qui m'attire de plus en plus (peut être dans les semaines à venir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 15 juillet 2016 Ya pas de raison à avoir peur. Les réglages logiciel sont deja configurés pour une première prise en main. A part 2 ou 3 trucs. Tu verras que c'est pas super difficile. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites