gtturbo 16 Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour J ouvre ce sujet car je me pose des questions, j avais un 200qx que j'ai revendu, et maintenant mon 350qx, et j'ai remarqué ceci (à savoir que c étai plus flagrant sur le 200qx) la batterie d origine sur le 350qx tien environ 13 minutes avant que la led clignote. Avec une batterie de même capacité soit 2200mah et 35c de marque kypom je tien 10 minutes avant que la led clignote. Quant je teste mes batteries,c elle d'origine me donne 14% restant et la kypom me donne encore 30% restant, pourtant la led du 350qx clignote???? Et j avais le même soucis en pire sur le 200qx avec des batteries hyperion qui étaient pourtant supérieur en c. Donc soit e flite fait de très bonne batterie et les autre de la M...ou bien je n ai pas acheter les bonnes marques ou il ya un truc qui M echappe. Avez vous fait les mêmes constatations????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 25 octobre 2014 va dépend beaucoup de ce que tu fait avec ton drone....en stationnaire je fait 12 min avec les 3000mah et en FPV avec le sentiment de devoir aller le plus vite possible, je fais 7 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 25 octobre 2014 OK mais la je parle de test entre deux batterie dans les mêmes conditions de vol, donc j'ai noté une bonne différence entre ces deux batterie dans des conditions de vol identique, et une qui affiche encore 30% d énergie alors que la led du 350qx clignote, quant à celle d origine qui a tenu 3 minute de plus affiche 14% d énergie restante quand la led clignote ce qui me paraît normal. Après c est sur que en vol rapide ou avec caméra les temps diminuent, mais la batterie d origine tiendra toujours plus longtemps dans les mêmes proportions soit 3 minutes de plus que la kypom, et la kypom ou hyperion me donneront toujours 30% d énergie restante alors que la led clignote déjà. J'ai l impression que sur les kypom et hyperion l intensité chute en charge davantage que sur les e flite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Que se soi la eflite ou les ..... elles sont entre 10 et 15 % a la fin du vole, pour la dure comme le quebecois et en fonction de la charge aussi, autour de 10 min, pour les 2200 bien sur. Ps Pour la marque je peut pas te le dire Xavdrone me tuerai. Modifié 25 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 Hello Moi j'ai que 3 models (pour l'instant) Reaction 20C / 2200 mAh 3S 11.1V (Lipo vendue avec le 350 QX) => c'est celle qui me dure le moins longtemps [en vente ici] E-flite 30 C / 2200 mAh 3S 11.1V (on à volé 13 mn en FPV avec cet après midi) [en vente ici] Beez2B 30 C / 2700 mAh 3S 11.1V => elle est plus grosse mais tiens moins longtemps que la E-flite [en vente ici] J'ai réglé ma radio sur 8 mn pour biper et vibrer voici la photo des types de Lipo que j'ai Bon sinon il y en a des plus puissantes qui permettent de voler plus longtemps (mais elles sont plus chere forcément), donc à voir E-flite 50 C / 2200 mAh 11.1V 3S : [en vente ici] E-flite 30 C / 3000 mAh 11.1V 3S : c'est pour la nouvelle Lipo qui est dans les QX2, un membre du forum l'a testé et nous à dit qu'il volait beaucoup plus longtemps [en vente ici] Reaction 30C / 5000mAh 11.1V 3S : [en vente ici] Et des moins puissantes qui sont donc moins chere, mais qui permettent de voler moins longtemps, après la durée de vol va également dépendre de la force du vent et de ton mode de pilotage (si tu fais pleins de loopings tu vas "consommer" beaucoup plus de ressources) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 25 octobre 2014 Pour mes tests je me met en stationnaire dans les mêmes conditions, donc la différence de tenue de mes batteries ne peu pas être du à une différence de conso par un mode de vol diferent. Par contre je note que toi aussi tu trouve une meilleur tenue avec les e flite. Je crois que mes prochaines batterie seront des e flite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 j'ai que 4 batteries (pour l'instant), mais si tu prends une 50 C tu vas voir la différence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) j'ai que 4 batteries (pour l'instant), mais si tu prends une 50 C tu vas voir la différence !!! Tu est sur de ca ? Le 350 utilise des vario qui debite 10 amp x 4 40 amp avec des 2200 30c tu sort 66 amp tu pense que les 110 amp des 2200 50c son utile ? Les 2200 20c sorte 44 amp c'est limite. J'ai des 2200 40c j'ai pas vue de différance avec la 2200 30c eflite. Si la batterie ne débite pas suffisamment elle va chauffer (sur mon 350 elle ne chauffe pas). Ps "Reaction 30C / 5000mAh 11.1V 3S" Elle rentre dans un 350 QX ? Modifié 25 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 ceux que j'ai vu qui utilisaient des batteries 50 C volaient super longtemps, j'ai pas testé mais je pense que bientôt je m'en achèterais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 tu est sur que c'était des 2200 car les C se n'est que le tau de décharge la capacité ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2014 c'est écris dessus 2 200, après si ça n'en est pas je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 octobre 2014 Non mais sa m'étonne c'est tout, perso aucune différence entre la 30c et les 40c elles finisse toutes avec environ 10, 15 % de charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 octobre 2014 C'est l'ampérage qui dicte les temps de vol. En gros, la quantité de C représente le courant quel est capable de fournir en continu. Exemple, les batterie du QX2 ont 3 ampères (3000mah) ont 30c donc elle peuvent fournir 90 amp en continu. Si tu augmente le nombre de C, ca ne volera pas plus longtemps mais tu va peut etre avoir plus de "pushing". Un autre chose, oui augmenter le nombres de mah fera augmenter les temps de vol mais il faut avoir un juste milieu. Parce que augmenter les mah va augmenter la grosseur et le poids de la batterie...c'est un peu comme essayer de trainer une remorque d'essence avec ta voiture, t'en as assez pour allez loin mais tu n'est pas capable de le trainer 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) C'est bien ce qui m'étonne.Ps je me sens moin seul. Modifié 26 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2014 moi rien ne m'étonnes, je regardes juste ma radio et je vois le nombre de minutes de vol et c'est là que je constate, je test pas la batterie pour savoir combien il lui reste de jus dedans (je m'en fou, mais faut pas le dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) " je test pas la batterie pour savoir combien il lui reste de jus dedans (je m'en fou, mais faut pas le dire)" C'est pourtant le plus important, le temps sur la radio n'est qu'une indication qu'il faut adapter en fonction de la charge restant dans la batterie après le vole.PS enfin bon tu fait comme tu veut c'est tes batteries. Modifié 26 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2014 bah non le plus important c'est le temps de vol, après charger la batterie c'est autre chose mais perso ça ne me donne rien de tester combien il reste de "jus" dedans puisque de toutes façons je vais lui remettre le "jus" nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 octobre 2014 Bin si ta batterie descend trop bas elle va pas durer longtemps c'est pour ca qu'il faut savoir combien il reste. Mais c'est pas grave chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2014 Bin si ta batterie descend trop bas elle va pas durer longtemps c'est pour ca qu'il faut savoir combien il reste. exact, j'ai testé et effectivement si tu épuises la batterie jusqu'à ce que le drone tombe et bien la Lipo ne dure pas longtemps (mais elle dure quand même). Par contre t'as pas spécialement besoin de tester combien il reste, quand tu as la LED de ton 350 QX qui clignote rouge c'est qu'il faut te poser et si tu ne continue pas à voler jusqu'à ce qu'il tombe tout seul il n'y a pas de souci => je fais dans le pratique, ça fait longtemps que je me dit "il faudrait que je regarde combien il me reste" mais chaque fois je me dit "on verra la prochaine fois" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 octobre 2014 Normalement, si ton temps a la radio étai bien régler, tu te poserai juste avant que la led ne clignote. Pour les accu lipo il devrai rester environ 20% de charge pour les faire dure, et plus pendant la période de rodage. Enfin je desant quasi a 10 %, mais bon c'est des accu pas cher alors je m'en fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2014 justement quand ça sonne je peux voler encore 3 à 4 mn avant que ça clignote (selon la batterie), c'est bien fait non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Bin non si tu attend que la led clignote la minuterie te sers quoi ? Modifié 26 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2014 à savoir combien d'arbres il me reste à franchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 octobre 2014 Salut à tous. Jai boucoup lu sur l'utilisation des lipo dans le temps j'avais des blade 400 donc voici ce que j'en ai retenue Moi pour mes batteries je vérifie toujours le voltage des cellules après la charge et après le vol. Première raison, les cellules doivent toujours être du même voltage pour avoir de meilleur performance, si su n'est pas le cas après la charge il faut les rebalancé. Et quand ca arrive souvent après le vol et que les écart grandisse, c'est des signe de faiblesse de la batterie. Deuxièmement, pour prolonger la durée de vie, il est recommandé de ne pas décharger les cellules des lipo sous 3.7v et malheureusement le cut-off est souvent à 3.2v ce qui est la limite. Et attendre le cut-off pour atterrir peut être dangereux, on ne sais jamais ou il va décider d'atterrir. donc perso, le "timer" sur ma radio est toujours en fonction de me laisser le temps de revenir et que le voltage ne descende pas sous 3.7v j'ai toujours essayer d'appliquer ca et je n'ai jamais scraper de lipo. avec un chargeur d'origine on peux pas savoir le voltage de cellule, donc ca prends des testeur Voila ma methode mais ca reste personnel à chacun, ce n'est pas une nécessité de toujours verifier le voltage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Moi après chaque vol je branche la batterie sur un petit testeur pour vérifier la tension de chaque élément et le pourcentage restant, et sur la batterie d origine, quant la led du 350qx commence à clignoter et que l on atterri tout de suite, il reste autour de 3,7v par élément et 14% d énergie, mais c est à vide donc à mon avis quant le 350qx vol quant la led commence à clignoter ont doit être sous les 3,7v. Et pour la charge , je charge toujours en mode balance. Modifié 26 octobre 2014 par gtturbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites